Cotation du vaccin antigrippal : grippe saisonnière
-
- Administrateur
- Profimage : E
Cotation du vaccin antigrippal : grippe saisonnière
Bonjour.
Beaucoup d'Infirmièr(e)s nous contactent en ce moment à la Hotline pour des questions concernant l'injection du vaccin antigrippal (grippe saisonnière).
Nous avons préparé un document regroupant les quelques informations que vous devez connaître sur ce sujet.
Cliquez ici pour afficher ces informations.
Bonne lecture !
Beaucoup d'Infirmièr(e)s nous contactent en ce moment à la Hotline pour des questions concernant l'injection du vaccin antigrippal (grippe saisonnière).
Nous avons préparé un document regroupant les quelques informations que vous devez connaître sur ce sujet.
Cliquez ici pour afficher ces informations.
Bonne lecture !
VACCINATION GRIPPE SAISONNIERE
Bonjour, c'est la première fois que je réponds sur le forum: bien sûr, il s'agit de questions sur le VAG !!!
- quand on note sur l'ordi ami 1x2 : résultat 3.15euros
- si j'ai bien compris, il faut refaire des feuilles papier au domicile du patient puisqu'on ne peut pas utiliser "l'acte isolé"sur le baladeur( merci Xiring, pour le prix, c'est sympa!!), donc pas de télétrans;
- et au cabinet, il faut avoir l'ordi sous la main pour pouvoir utiliser le baladeur.
Bref, on nous prend encore pour des cons. Cela prend un temps fou, et il me semble me souvenir que l'an dernier, le réglement des VAG en ALD avait été fort long.
J'entame ma 31ème année en libéral, je n'ai jamais eu autant de papiers professionnels, et beaucoup de soirées sur l'ordi!!!
à bientôt.
- quand on note sur l'ordi ami 1x2 : résultat 3.15euros
- si j'ai bien compris, il faut refaire des feuilles papier au domicile du patient puisqu'on ne peut pas utiliser "l'acte isolé"sur le baladeur( merci Xiring, pour le prix, c'est sympa!!), donc pas de télétrans;
- et au cabinet, il faut avoir l'ordi sous la main pour pouvoir utiliser le baladeur.
Bref, on nous prend encore pour des cons. Cela prend un temps fou, et il me semble me souvenir que l'an dernier, le réglement des VAG en ALD avait été fort long.
J'entame ma 31ème année en libéral, je n'ai jamais eu autant de papiers professionnels, et beaucoup de soirées sur l'ordi!!!
à bientôt.
Vaccin antigrippal
J'ai suivi la doc, je croyais que AMI1X2 était égal à 6,30 e, je découvre avec surprise que je me trompais depuis toutes ces années : apparemment cela fait 3,15 e, (travailler + pour gagner -)
Re: Vaccin antigrippal
Ghis76 a écrit :J'ai suivi la doc, je croyais que AMI1X2 était égal à 6,30 e, je découvre avec surprise que je me trompais depuis toutes ces années : apparemment cela fait 3,15 e, (travailler + pour gagner -)

-
- Administrateur
Voici exactement ce que dit le site ameli.fr à ce sujet :
Ces personnes ont a priori reçu une invitation à se faire vacciner de la part de l'AM !Le site Internet AMELI.FR a écrit :À savoir
Seul le vaccin contre la grippe saisonnière est pris en charge à 100 %. L'injection du vaccin par une infirmière libérale est remboursée à 60 %, sauf pour les patients pris en charge à 100% au titre d'une des 9 affections de longue durée cibles.
http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... ellier.php
O.K.Anthony a écrit :Si. Pour éviter toute interprétation, nous avons repris le texte d'AMELI..

Pour les autres ALD, les patients reçoivent l'invitation à se faire vacciner sans pour autant que l'acte d'injection soit pris en charge à 100%.
Encore une remarque inutile et malaimable d'infilb76.
- bonin annie
-
- Profimage : I
Je suis peut-être bête mais moi ami1x2 dans ma tête c'est 6.3 mais vega ne me calcule pas ça comme ça . Bon je mets 1+1 et pis c'est tout. En plus si je veux préparer mes feuilles de soins d'avance ,il ne veut pa prendre la date d'injection pour la date de prescription celle ci étant supérieur à la date du jour. Du coup je mets la date où je fais la facture et je fais payer tout le monde parce que je n'ai pas en tête les clients qui font partis des 9 exceptions , si à part mes diabétiques !!!
- Marc Gorski
-
- Michelle 30
-
-
- Administrateur
En effet, l'estimation du montant de la séance indiqué à côté du texte de la cotation (dans la fiche de traitement) indique 3€15 au lieu de 6€30.Marc Gorski a écrit :Bonsoir
Vega n'affiche le 6.30 que lorsque la cotation est planifiée et facturée, pas avant.![]()
Bonne soirée
Par contre, Vega facture bien 6€30 !
Cette anomalie sera corrigée avec la prochaine Télémise à jour 5.16 (que vous devriez recevoir fin octobre / début novembre).