Cotation du vaccin antigrippal : grippe saisonnière

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

Je confirme et je signe les Diabétiques de type 1 et 2 pris en charge en ALD sont exonérés du vaccin antigrippe! :wink:
osidel

Message par osidel »

euh, en fait, je ne comprends pas trop la logique des caisses...

j'ai une patiente à qui j'ai fait le vaccin, qui est diabétique, insuffisante respiratoire, ect, ect.
Et sur son bon n'était pas précisé ALD !!!
Chercher l'erreur...
J'ai fait une feuille de soins papier en ald et j'ai noté sur le bon VAG ALD...
corina

Message par corina »

:?: question :?: question
sur le support papier dans quelle case on ecrit le depassement du deplacement a domicile?
j'ai eu le cas de figure aujourd'hui :un coup de fil pour un vag , la personne me dit ne pas pouvoir se deplacer au cabinet cette AM, je lui propose un autre rdv il me dit que ca l'arrangeais pas l'heure, je change de jour il me dit qu'il prefere que je passe chez lui.
A mon arrivée la persone sort de sa pistoche et la je me suis dit que vu que je ne peut pas facturer de dom( rien ne le justifiais) je vais donc facturer un depassement de dom MAIS DANS QUELLE CASE IL AURAIS FALLUT LE NOTER?
infilib76

Message par infilib76 »

Chers vous tous (et en particulier Mchelle30 :wink: )
Sauf pour quelques régimes particuliers d'assurance maladie (renseignez-vous auprès de votre caisse), le régime général assure le remboursement intégral de la vaccination contre la grippe pour les personnes de plus de 65 ans ainsi que les personnes de moins de 65 ans atteintes de l'une des 9 affections de longue durée (ALD). Il existe 30 ALD reconnues par l'assurance maladie, 9 seulement donnent droit à la gratuité du vaccin contre la grippe. Quelles sont ces 9 ALD exonérantes ?

1.Diabète de type 1 et 2
2.Insuffisance cardiaque grave, troubles du rythme cardiaque, cardiopathies valvulaires graves, cardiopathies congénitales.
3.Insuffisance respiratoire chronique grave.
4.Accident vasculaire cérébral invalidant
5.Formes graves des affections neurologiques et musculaires (dont myopathie), épilepsie grave.
6.Déficit immunitaire primitif grave nécessitant un traitement prolongé, infection par le virus de l'immunodéficience humaine.
7.Néphropathie chronique grave et syndrome néphrotique primitif.
8.Hémoglobinopathies, hémolyses chroniques constitutionnelles et acquises sévères.
9.Mucoviscidose.
:arrow: Ayant constaté aussi à de multiples reprises
osidel a écrit :j'ai une patiente à qui j'ai fait le vaccin, qui est diabétique, insuffisante respiratoire, ect, ect.
Et sur son bon n'était pas précisé ALD !!!
j'ai appelé ce matin la CPAM. Le médecin conseil m'ayant renseigné m'a affirmé:
infilib76 a écrit :Pas le DID seul.
:idea: Suite à mes recherches et après avoir trouvé l'info du début e ce message, j'ai rappellé et ai été renseigné par un autre médecin conseil.
Celui-ci m'a indiqué qu'en fait cela depend de la façon dont est renseigné le protocole de demande d'ALD. Seule la première affection exonérante mentionnée est prise en compte sur certains documents.
C'est le cas dans ces document envoyés aux patients. Si le patient bénéficie d'une prise en charge à 100% au titre de plusieurs ALD, si la première mentionnée sur le protocole n'est pas das cette short-liste des 9 ALD, il ne bénéficiera pas de la prise en charge à100% pour cette injection.
Alexandr

Message par Alexandr »

Et oui, petite erreur de vega, il fallait facturer !
Je viens de le tester et ça fonctionne ! Merci !

Cependant à l'impression de la feuille de soin, il est noté 2AMI1
C'est bon ?
Bouh !
Répondre