INDEMNITE MATERNITE

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
MARINE P

INDEMNITE MATERNITE

Message par MARINE P »

Bonjour
savez-vous comment intégrer les indemnités de maternité dans la comptabilité de VEGA5.
les indemnités de maternité sont virées sur mon compte privé alors qcomment faire?
Avatar du membre
Libéral
     
     
Messages : 332
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 8:14 pm
Profimage : K

Message par Libéral »

il te faut un mvt bancaire sur ton compte.
Le mieux est de faire un virement du montant de tes indemnités de ton compte perso vers ton compte pro.
A mettre dans "autres recettes"
Mais qui ? ....et pourquoi !!..et surtout comment ??
Invité

Re: INDEMNITE MATERNITE

Message par Invité »

MARINE P a écrit :Bonjour
savez-vous comment intégrer les indemnités de maternité dans la comptabilité de VEGA5.
les indemnités de maternité sont virées sur mon compte privé alors qcomment faire?
Tu ne les intègres pas dans VEGA.
Ces indemnités doivent apparaitre dans ta 2042 et non la 2035.
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Peux-tu avancer une preuve de ce que tu dis, s'il te plait l'invité ?
Parce que pour moi la rubrique "Gains Divers" de notre 2035 est toute indiquée. Et pas que pour moi ... :wink:
Invité

Message par Invité »

je ne suis pas l'invité précédent mais une question à mon comptable me permet de dire que les indemnités versées au titre de la maladie (autre que celles de la Carpimko) par une assurance volontaire et celle de la maternité doivent être notées sur la 2042 à la ligne correspondant aux indemnités au dessous de celle des salaires : ce qui évite que les indemnités soient prises en compte au moment du calcul des charges sociales puisqu'elles ne sont pas prise dans le bénéfice !
un appel à l'AGA ou au comptable sera plus judicieux
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Sans doute ...
[color=red]Pour la source cliquer ici[/color] a écrit :Régime fiscal des prestations sociales allouées aux membres des professions libérales
Dans le juriscope d'avril 1998, nous vous avions averti de la prochaine parution d'une instruction relative au régime fiscal des prestations sociales allouées aux membres des professions libérales, cette instruction vient de paraître.
1)Prestations versées aux femmes membres de la profession libérale
En cas de maternité, elles perçoivent une allocation forfaitaire de repos maternel, et des indemnités journalières forfaitaires d'interruption d'activité.
2)Prestations versées aux conjointes collaboratrices des membres des professions libérales
Elles perçoivent également l'allocation forfaitaire de repos maternel, et une indemnité de remplacement.
3)Régime fiscal des prestations
Les indemnités journalières forfaitaires d'interruption d'activité et les indemnités de remplacement constituent des recettes imposables devant être comprises dans les bénéfices non commerciaux de l'année de leur perception.
Depuis le 01.01.1998, l'allocation forfaitaire de repos maternel est imposable dans les mêmes modalités.
(Instruction BOI 5 G-9-98 du 27 octobre 1998)
[color=red]Une seconde source ici aussi[/color] a écrit :- Les prestations maternité sont-elles imposables ?

Les prestations maternité sont imposables (instruction 5G-9-98 ). Elles comprennent :
- l’allocation forfaitaire de repos maternel,
- les indemnités journalières d’interruption d’activité.
Ces sommes doivent être encaissées sur le compte professionnel.
Reste à faire la part entre l'obligatoire et le volontaire.
Et par respect pour Daniel, je ne propose pas de lien sur la déclaration des revenus à l'URSSAF. :wink:
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Message par Michelle 30 »

D'après l'écogestion de l'Angak:
Gains divers: recettes de indemnités journalières versées pour les assurances de groupe dans le cadre de la loi Madelin, l'allocation de repos maternel et indemnités journalières de maternité, l'allocation de repos paternelle, semelles des podologues. :wink:
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Sans doute aussi ...
D'après la FAQ de l'ANGAK ! :roll: :wink:
Avatar du membre
C'est PAM92
     
     
Messages : 217
Enregistré le : lun. sept. 07, 2009 12:59 pm
Profimage : K
Localisation : Hauts de Seine

Message par C'est PAM92 »

En ce qui concerne ces indemnités autour de la maternité, j'avise ces demoiselles et dames que je ne demande, en tant qu'indemnités pré maternité, qu'un repas chaud, un lit confortable, et un dédommagement pour le déplacement.
Je ne ronfle pas (ou si peu...)
A bientôt donc, :lol: :lol: :lol:
Répondre