Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai une patiente qui refuse apparemment de me payer des séances (qui datent du mois de juillet, quand même).
Comment faire dans ce cas (et oui, c'est la 1e fois que ça m'arrive...) ?
Est-ce que je télétransmets en mode dégradé en mettant que l'assuré n'a payé ni la part obligatoire, ni la part complémentaire ? Le souci étant que je ne connais pas la complémentaire de cette personne... mais peut-être que la Sécu le sait ?
Enfin bref, que feriez-vous dans ce cas, car ça commence à me taper sur les nerfs cette histoire
Merci !
Où comment l'on s'apperçoit à ses dépend que l'ordre qui nous impose une cotisation pour avoir le droit de travailler ne peut rien pour nous!
Si je peux me permettre, passe un coup de fil à la sécu. Cela m'est arrivé une fois. Jje suis tombé sur une personne sympa et compréhensive qui a téléphoné au patient. Quelques jours plus tard il m'a contacté pour me demander combien il me devait. Il a payé sa dette et a attendu quelque temps pour recevoir sa facture.
Ces problèmes relèvent depuis toujours et encore des seules prérogatives des syndicats (mais il faut aussi payer une cotisation!!!), lesquels ont en charge les intérêts de leurs adhérents.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Je vais tenter le coup auprès de la CPAM. J'ai déjà envoyé un courrier à cette personne, et je lui ai passé un coup de fil, où elle m'a dit avoir expédié le chèque. J'attends encore...
sinon solution radicale : se pointer chez elle et demander le paiement immédiat, en général, les gens ont assez honte que quelqu'un passe chez eux pour qu'il paye une dette et l'acquitte en général sur le champs !
Pour mes patients les plus récalcitrants, c'est ce que j'utilise et ca marche 4 fois sur 5 !!!
bon courage
Bien venue au club!!
En ce qui me concerne, je ne les lache pas!
Je vais les voir jusqu'à ce que j'ai le paiement et comme je suis tenace..
Mais le plus souvent je demande des paiements fractionnés afin de faire des factures moins importantes et je fais le plus souvent possible des DRE ce qui solutionne le problème.
Quand j'enregistre un nouveau dossier, je prends toujours les coordonnées de la mutuelle dans le dossier patient ,"remarque" car même si je ne suis pas conventionnée avec la mutuelle si le patient refuse de payer, il est simple d'appeler la mutuelle et d'expliquer le cas, de manière exceptionnelle elles capitulent à nous rembourser directement la part que le patient ne veut pas payer !!!
ça + le harcèlement à domicile pour être payer et au revoir les impayés !!!!
Je vais sans doute faire ça à l'avenir, me renseigner de la mutuelle de mes nouveaux patients. Ca m'évitera des surprises. Enfin, je m'estime heureuse, en un an d'exercice, c'est le seul souci que j'ai eu.
J'ai bien essayé de rappeler cette personne, mais sa ligne est apparemment coupée... Aurait-elle également oublié de régler son téléphone ?
qui pourrait témoigner afin de nous éclairer, sur l'intervention de son syndicat auprès d'un mauvais payeur dans sa clientèle .
façon de procéder,délais,résultats...etc...
ceci afin de lever un voile sur une activité trop méconnue .
Bon, j'ai eu une très gentille dame de la CPAM au téléphone, qui va faire des recherches quant à la complémentaire de cette personne afin que je fasse un tiers payant total en dégradé.
Je croise les doigts...
Bonjour,
j'ai un souci similaire, mais il me semble que je suis en partie fautif...
Une mère de jeune patiente ne m'avait toujours pas réglé les séances de sa fille, même après coups de téléphone et courrier. La somme étant tout de même de plus de 200 euros, j'ai décidé de télétransmettre en dégradé avec tiers payant sur la part obligatoire.
La CPAM m'a bien réglé, mais la patiente ne m'a toujours pas réglé la part complémentaire, malgré un nouveau courrier.
Si je contacte la CPAM, je risque de me faire taper sur les doigts, étant donné que l'envoi de la FSE équivaut à reconnaitre que le règlement de la part complémentaire a été fait ? Non ?