FSE et pieces justificatives
Quand vpous ouvrez un sujet, il serait bon de préciser quelle profession est concernée, ici j'ai nettement le sentiment que ça concerne uniquement des Kiné.
Pour moi, infirmier , on pratique toujours pareil depuis la préhistoire de la TéléTrans , avec notre gentille CPAM du coin :
a) Lot sécurisé : envoi dans la foulée , dans une enveloppe idoine (grand format A4 verte) : un bordereau de télétrans (simple liste des factures) + les ordonnances (chacune avec mention du N° de facture) ... mais on évite de mettre l'original, on met des photocopies (y a des fois des choses qui se volatilisent) ou mieux le double à moitié illisible que certains médecins fournissent.
b) Lot dégradé : idem ci-dessus, mais en plus les Factures réglementaires sur imprimé Cerfa avec signature de l'infirmier ET du client (enfin dans la mesure du possible)
Certes ca fait un peu trop de paperasse à notre gout, heureusement qu'on ne consomme pas de timbres (on dépose directement dans la boite aux lettres de l'antenne locale de la Cpam) car à raison d'une télétrans par semaine minimum ... ceux qui nous coutent finalement le plus cher , ce sont le caisses le plus rares (en nombre de patients : Camieg, Sncf , RSI (RAM) ceux là ce sont des pinailleurs.
De toute facon, si on oublie d'envoyer une ordonnance, on recoit 30 jours après le téléTrans un avertissement "Absence de Prescription".
Pour moi, infirmier , on pratique toujours pareil depuis la préhistoire de la TéléTrans , avec notre gentille CPAM du coin :
a) Lot sécurisé : envoi dans la foulée , dans une enveloppe idoine (grand format A4 verte) : un bordereau de télétrans (simple liste des factures) + les ordonnances (chacune avec mention du N° de facture) ... mais on évite de mettre l'original, on met des photocopies (y a des fois des choses qui se volatilisent) ou mieux le double à moitié illisible que certains médecins fournissent.
b) Lot dégradé : idem ci-dessus, mais en plus les Factures réglementaires sur imprimé Cerfa avec signature de l'infirmier ET du client (enfin dans la mesure du possible)
Certes ca fait un peu trop de paperasse à notre gout, heureusement qu'on ne consomme pas de timbres (on dépose directement dans la boite aux lettres de l'antenne locale de la Cpam) car à raison d'une télétrans par semaine minimum ... ceux qui nous coutent finalement le plus cher , ce sont le caisses le plus rares (en nombre de patients : Camieg, Sncf , RSI (RAM) ceux là ce sont des pinailleurs.
De toute facon, si on oublie d'envoyer une ordonnance, on recoit 30 jours après le téléTrans un avertissement "Absence de Prescription".
- ManuPatout
-
- Profimage : K
InfiLb76, tu est dans le 76 , mais il y a la-bas encore au moins 3 Cpam : Rouen, Le havre , Dieppe (je me trompe ?) , moi je suis dans le 59, mais il y avait 7 ou 8 Cpam , mais ça se réduit en ce moment (fusion de caisses).
Alors maintenant que les présentations sont faites, dis nous comment ça se passe chez toi, puisque ça ne ressemble pas à tes pratiques.
Alors maintenant que les présentations sont faites, dis nous comment ça se passe chez toi, puisque ça ne ressemble pas à tes pratiques.
- Rayon de soleil
-
- Profimage : I
Moi pas devin mais moi voyant... et regardant dans le cadre réservé au "profil" de Rolland où figure la main, symbole sur ce forum des kinés.G2TOU a écrit :et pour Mr ManuPatout qui sait tout , comment a t il deviné que ROLAND , auteur du message initial, était un Kiné ?
Moi pas savoir, moi pas devin , moi pas boule de cristal.
Dans le 76, tu as oublié le 4éme centre de la CPAM: Elbeuf.
-
-
- ManuPatout
-
Toi surtout pas avoir connaissance(s) de moi. Mais ce "qui sait tout" me suit depuis mon adolescence, je m'y suis habitué ... suis-je le seul à savoir que je ne sais pas tout.G2TOU a écrit :et pour Mr ManuPatout qui sait tout , comment a t il deviné que ROLAND , auteur du message initial, était un Kiné ?
Moi pas savoir, moi pas devin , moi pas boule de cristal.

Bien sûr que les DEP sont quantitatives ... et envoyées avant ou après que le BDK initial ne soit fait.michel a écrit :Petit détail:ceux qui font systématiquement des DEP,demandent ils un nombre de séances?(nombre qui doit logiquement être determiné après le BDK)
On nous parle de référentiels HAS ? N'as-tu pas ton propre référentiel dès la première prise en main du patient : ton expérience.
Pour certaines pathologies, notre expérience nous donne rapidement un estimation du nombre de séances qu'il faudra.
Pour d'autres cas ta compétence demande un peu plus de temps, car un bilan complet ne peut pas être effectué (immobilisation, phase hyper-aiguë ...)
Nous sommes d'accord sur ces points ?
Pour moi le BDK n'est pas un acte effectué le jour J; mais un acte modifié, précisé et affiné au cours du traitement ...
Il est diagnostique et non pronostique.
Que le traitement nécessite au final plus ou moins de séances que le bilan initial ne l'avait "prévu", le bilan intermédiaire ou final en précisera les raisons.
N'est-ce pas là la meilleure façon de nous montrer responsables ?

merci de m'apprendre que le minuscule icone a une signification déontologique. Je ne mourrais pas idiot ce soir, mais je constate que décidément, je reste un accro de l'écrit en bon français et inaccessible à la culture des texto et icones prétendument significatives.
Toutefois, quelques uns des intervenant habituels sont chatrés de toute icone : MK , MarieKiné , CB68
devinez vous la même chose que moi derrière leur pseudo ?
Toutefois, quelques uns des intervenant habituels sont chatrés de toute icone : MK , MarieKiné , CB68
devinez vous la même chose que moi derrière leur pseudo ?
Une Gentille dame de la CPAM sort de mon cabinet
Il faut envoyer tous les 15 jours les ordonnances avec marqué derrière le n° de sécu de l'assuré et le code de la caisse dont il dépend. ils ne veulent pas du bordereau que je lui ai fièrement montré car celà fait perdre du temps aux pauvres agents de la caisse qui doivent ensuite les reclasser

Il faut envoyer tous les 15 jours les ordonnances avec marqué derrière le n° de sécu de l'assuré et le code de la caisse dont il dépend. ils ne veulent pas du bordereau que je lui ai fièrement montré car celà fait perdre du temps aux pauvres agents de la caisse qui doivent ensuite les reclasser