Petite leçon d'humilité ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Alain Alvo

Profimage : O

Petite leçon d'humilité ?

Message par Alain Alvo »

8) Bonsoir tout le monde. Si le titre de ce post vous intrigue, c'est bien parce que je ne m'attendais pas à ça ...
Voici les faits (je fais exprès de traîner dans mon explication) :
A la sortie de Vega5, j'avais signalé un problème lié à la sauvegarde sur disque dur externe relié en FireWire à l'ordi (les concepteurs m'avaient même téléphoné pour avoir quelques précisions) Ils m'avaient dit qu'ils allaient essayer de trouver la faille, sans grand espoir, face à cette configuration de sauvegarde ... plutôt rare.
Et depuis, plus rien ; j'effectuais mes sauvegardes sur CD-RW et clé USB.
Ce soir, par mégarde, je déclenche ma sauvegarde habituelle, direction mon disque dur externe, relié en FireWire, et je laisse tourner ; je m'attendais donc au plantage, au moment où Vega envoie les infos à copier ... Eh bien non, pas de plantage, la sauvegarde est ultra rapide et impeccable.

Bravo donc, aux concepteurs, non seulement pour la réussite technique mais aussi pour cette bienveillance (mon cas est très peu répandu) et cette humilité, en restant silencieux : le fichier magique est arrivé, discrètement, dans une télémaj.

Moralité : S'il est facile de crier au scandale, il faut penser, aussi, à crier "BRAVO". La différence, c'est que, quand c'est de la balle, c'est mille fois plus beau. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

bonjour A² et tous les autres,

d'accord avec toi: la sauvegarde avant fermeture automatique du PC est très appréciable - je profite de ta rubrique pour demander aux bidouilleurs inspirés du forum s'ils connaissent/utilisent des logiciels genre mirror folder pour multisauvegarder, notamment SSV. Perso j'en suis encore à pratiquer une ronde des sauvegardes sur trois supports différents, ce qui est moyen comme garantie malgré la mise en oeuvre :?

@+
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Répondre