Bonjour Henri et bravo pour t'être exprimé, car souviens-toi :
Henri a écrit :Moi, je suis trop timide, peut-être trop introverti pour vous suivre.Un jour peut-être je vous rejoindrai (cela est vraiment une chose que j'aimerais, faire parti du groupe, rire avec vous, écrire et avoir des réponses, vous faire rire si je le peux, vous apporter mon aide quand je le peux etc...), de façon non anonyme, mais en attendant il faut que je soigne ma timidité.Henri
Si tu lis ce forum depuis quelque temps, tu as dû t'apercevoir qu'un sujet démarre généralement (assez) sérieusement, puis dérive (assez souvent) vers "autre chose" ... Pourquoi d'après toi ? A mon humble avis (AMHA pour les habitué(e)s !) il me semble (et tant pis si je me répète) que ce forum est tout, sauf un forum "traditionnel", sérieux, voire austère, où on se la pète et où on prétend détenir la Vérité. Quoi qu'il en soit, la convivialité, le partage et l'entraide restent les moteurs de ce forum, quels que soient les modes de réponses : humoristiques, ironiques ou moqueurs-gentils. Il y a, c'est vrai, forcément des messages plus agressifs, de grincheux et/ou saboteurs, mais en général, une auto-modération y met fin, plus ou moins rapidement, Epsimin n'intervenant que rarement, et en dernier recours, quand la situation est bloquée.
Tu as dû remarquer également que certains "états d'âmes" s'expriment ici ... Ce n'est pas sans raison : ce forum est plus qu'un "espace forum" (encore AMHA !) Ce qui n'empêche pas d'aborder des sujets pro et sérieux ; le tout, pour chacun, étant de prendre, de participer ou de laisser, à son gré.
Ne sois donc pas inquiet, par exemple, quant aux échanges de Till l'Espiègle et de Fifi Brindacier ; ce sont deux caractères "forts", et, forcément (!), quand ils se rencontrent, ça ne peut que chauffer ...
Mais tu n'assistes, finalement, qu'à la scène 3 de l'acte 2, et je peux t'assurer que lorsque le rideau tombe et qu'ils enlèvent leurs costumes et leurs maquillages, ce sont les meilleurs amis du monde !
Moralité : Tout ceci n'étant exprimé, qu'AMHA