Hors sujet (pro) Vive la liberté (encore une lettre ouverte)

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Alain Alvo

Profimage : O

Hors sujet (pro) Vive la liberté (encore une lettre ouverte)

Message par Alain Alvo »

Bonjour tout le monde.
Les échanges se suivent et ... ne se ressemblent pas, enfin, pas tout à fait. Il semble, en effet, que les sources d'acide et de venin se soient quelque peu taries, ou, en tout cas adoucies pour le moment, car, ne nous leurrons pas, c'est comme les volcans en sommeil, ça se réveille de temps en temps. Ce qui a changé tout de même, c'est que quelques un(e)s s'expliquent, quant au malaise ressenti. Non, je ne me prétends pas psy ou autre analyste sauvage, ce n'est qu'une impression et elle n'appartient qu'à moi.
Les masqués, les invisibles, les invités (hormis certains dont j'ai déjà parlé dans une précédente lettre ouverte) les pseudos, les nommés, les Saint-Bernard, les sérieux, les grincheux, les plaisantins, les tristounets, les gifs animés, les "y'a que le pro qui compte", les photographes, les écrivains, les, les, les, ... (masculins ou féminins) : il me semble que tous et toutes sont égaux et libres sur ce forum, dès l'instant où les propos restent simplement ... cordiaux. Peu importent qu'ils émanent d'un(e) auteur(e) identifiable, l'essentiel étant le contenu du message.
La richesse de ce forum, AMHA, c'est justement la diversité de ses intervenants, non seulement du fait de leurs professions différentes, mais également de leur personnalité. Il en est de même quant aux sujets abordés, strictement pros, informatiques ou autres : point de monotonie, mais un un espace, si possible, qu'on est heureux de visiter et de partager ...

Moralité : La grenouille semble se répéter : c'est peut-être dû à l'âge et à la sénilité. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
G2

Re: Hors sujet (pro) Vive la liberté (encore une lettre ouverte)

Message par G2 »

mais non, c'est juste une piqure de rappel :mrgreen:
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Invité

Message par Invité »

encore une question idiote (mais j'en suis coutumière :lol: ) qu'est-ce qu'un gift ? parce que je n'ai pas compris l'intervention de Cécile (CLB) dans un autre post ! moi je ne vois que des avatars animés ou non !
Christine
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Un gift est un cadeau. :wink:
un "gif", ou encore un "fichier gif" est une image, animée ou non. C'est le format de codage du fichier qui s'appelle gif. Comme Jpg, Bmp, Tiff, etc.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Francis DECOMBAS

Profimage : K

Message par Francis DECOMBAS »

:arrow: Un gif est une image animée ou non qui est rajoutée dans le contenu d'un texte ou d'une signature, et qui agrémente ou complète l'illustration de ce texte.

Pour exemple des textes anciens (parchemins ou bibles etc...) sont agrémentés d'enluminures ou de miniatures qui en quelque sorte sont les ancêtres de nos modernes gifs.

AMHA celà n'empêche pas d'accéder à l'essence essentielle desdits textes anciens. (message amical @CLB), tout en conservant leur poésie (valeur en perte de vitesse chez les nouvelles générations)
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
CLB

Message par CLB »

Je ne le prends pas mal, Françis. C'est juste que si tout le monde met des gif, des images dans la signature, il faudrait 10 minutes pour charger une page.
C'est ce qui se passe sur des forums tel que doctissimo où tu as des pages de 100 mètres de haut pour 10 lignes utiles.

Et aussi, je m'appelle Cécile. C'est mieux que CLB :wink:
Francis DECOMBAS

:) @Cécile

Ne sachant pas s'il s'agissait de Cécile ou de son mari je gardaist une respectueuse réserve derrière ton pseudo.
J'ai pris bonne note, et effectivement les pages à rallonge de gifs c'est comme les boissons alcoolisés l'excès nuit, et çà saoûle
Mais reconnais que une bonne bière fine (toi qui es du Nord ) accompagnant un petit plat le tout avec modération c'est pas trop moche par rapport au même plat incurgité "a sec".

Amicalement
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

¨Moi je l'aimais bien ce petit ours.
Peut être pourrais tu le mettre à la place de ton avatar qui est lui même animé. :wink:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Francis DECOMBAS

:? J'y ai pensé et merci de ton réconfort, mais j'ai un dilemme:
Mon avatar reflète parfaitement ma passion et j'ai passé des heures pour le dégotter
Mon petit ours reflète parfaitement et mon apparence physique et ce qui s'en dégage de ma personnalité.

Ah ! si seulement je pouvais incruster à côté de la dame qui fait coucou dans la caravane r le petit ours, je serais un forumeur comblé.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Je vais essayer de te bricoler cela Francis. Juste un peu de patience ...
Image
Francis DECOMBAS

:D Merci Manu.

Voici le petit ours devenu orphelin Image
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Je l'avais déjà récupéré sur le web. :wink:
Invité C'est PAM92

Message par Invité C'est PAM92 »

Je lance une mode, l'invité à visage découvert! :D
alors, Manu, ça va vieux vantard? Et toi Vincent, toujours pour l'ordre? Et toi Infilib, toujours à l'accordéon? Et toi, Marie laure, toujours ma belle soeur? Et les autres, toujours obligés de me supporter?
Ah, ça fait du bien de dire du mal quand personne ne sait qui je suis!! :D :D
bonne soirée!!!
Invité

Message par Invité »

OK !!!! Zut alors !!!!je n'avais pas remarqué que le nounours de Francis avait disparu! je comprends mieux la remarque de Cécile (ou son mari :lol: )
@ Stéphane : merci pour les réponses techniques mais pour moi il me faut des réponses ....... disons plus pragmatiques ..... je n'ai rien compris aux expliqcation mais ......sans rancune
Christine
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Invité a écrit :OK !!!! Zut alors !!!!je n'avais pas remarqué que le nounours de Francis avait disparu! je comprends mieux la remarque de Cécile (ou son mari :lol: )
@ Stéphane : merci pour les réponses techniques mais pour moi il me faut des réponses ....... disons plus pragmatiques ..... je n'ai rien compris aux expliqcation mais ......sans rancune
Christine
Bonjour Christine. Plus concrètement : un gif animé est ce qu'est (ou était) le nounours de Francis, c'est à dire, une "image qui bouge".
(En langage familier, en parlant des gifs (que l'on peut copier-coller) on dit parfois : "Si tu continues, je vais t'en coller une" :wink: )

Moralité : Pour les images on a les gifs, et pour le son, on a les baf(fle)s :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Je sens que le week end va être chaud bouillant chez Alain.
Pleine forme en cette fin de semaine.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Répondre