c pas la crise à l'urssaf
- cedric
-
c pas la crise à l'urssaf
en deux ans, on a vecu:
- le 4eme trimestre qui passe sur l'année civile (l'an dernier c'est comme si on a avait payé 5 trimestres)
- le decalage du 15 au 5.. prend toi 10 jours dans les dents
- le rattrapage de N-2 à N-1 (on a payé 3 ans en 2 ou bien on nous a fait cadeau d'une année à votre avis)
- la mise en place des plates formes telephoniques ou l'on t'envoi chier, l'impossibilité de joindre un conseiller competant au telephone.
- les envois des avis le 7 ou 8 alors que tu dois payer le 5 et après on te fait croire que tu es retard et l'on essaye de te coller 10%
avec tous ces sous que l'on adonné, on nous dit que les comptes de la secu sont en deficit car il y a moins d'entrée en cotisation sociale?
- le 4eme trimestre qui passe sur l'année civile (l'an dernier c'est comme si on a avait payé 5 trimestres)
- le rattrapage de N-2 à N-1 (on a payé 3 ans en 2 ou bien on nous a fait cadeau d'une année à votre avis)
- la mise en place des plates formes telephoniques ou l'on t'envoi chier, l'impossibilité de joindre un conseiller competant au telephone.
- les envois des avis le 7 ou 8 alors que tu dois payer le 5 et après on te fait croire que tu es retard et l'on essaye de te coller 10%
avec tous ces sous que l'on adonné, on nous dit que les comptes de la secu sont en deficit car il y a moins d'entrée en cotisation sociale?
- Rayon de soleil
-
- Profimage : I
Re: c pas la crise à l'urssaf
Il y a aussi les transferts qui sont bloqués de 2007 à 2010, Perso j'ai un peu peur de la somme qu'ils vont me demander quand ils vont tout débloquer. Surtout que je n'ai aucune idée de la somme que je dois mettre chaque mois de côté en attendant que leur hibernation se termine.
Ben oui avec l'urssaf, c'est paye et tais-toi sinon je te mets 10% en plus !!
Travailler plus pour ....donner plus !!

Travailler plus pour ....donner plus !!

Mais qui ? ....et pourquoi !!..et surtout comment ??
- veronique hortet
-
- Profimage : O
l'avantage de travailler en milieu rural, c'est que les relations avec les administrations sont grandement simplifiées !!
-
-
- Profimage : O
vrai! 

l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
"en deux ans, on a vecu:
- les envois des avis le 7 ou 8 alors que tu dois payer le 5 et après on te fait croire que tu es retard et l'on essaye de te coller 10% "
Cédric, çà me fait plaisir de lire ton post ! malheureusement, çà n'est pas une caricature !!!
Surtout sur la question de l' incompétence du personnel, qui ne comprend une fois sur 2 rien à rien...Et pour la question des courriers qui n'arrivent plus à temps, je ne me formalise plus...
- les envois des avis le 7 ou 8 alors que tu dois payer le 5 et après on te fait croire que tu es retard et l'on essaye de te coller 10% "
Cédric, çà me fait plaisir de lire ton post ! malheureusement, çà n'est pas une caricature !!!
Surtout sur la question de l' incompétence du personnel, qui ne comprend une fois sur 2 rien à rien...Et pour la question des courriers qui n'arrivent plus à temps, je ne me formalise plus...
- Denys.IDEL
-
J'ai téléphoné hier à l'URSSAF car je n'ai toujours pas reçu d'avis de paiement pour le 5/11 et comme les cotisations doivent être recalculées (et que mes revenus ont baissés en 2008 par rapport à 2009,) je devrai une baisse des cotisations. La "charmante" correspondante qui m'a répndu ma simplement dit payé selon l'écheancier que vous avez eu en début d'année et éventuellement ont vous remboursera . En résumé : "ferme ta g....e et paye"
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- sophie
-
- Profimage : K
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "les transferts bloqués".Rayon de soleil a écrit :Il y a aussi les transferts qui sont bloqués de 2007 à 2010, Perso j'ai un peu peur de la somme qu'ils vont me demander quand ils vont tout débloquer. Surtout que je n'ai aucune idée de la somme que je dois mettre chaque mois de côté en attendant que leur hibernation se termine.

Sinon je suis d'accrod avec tout le monde: il y a quelques mois j'ai essayé de les appelé pour savoir a combien s'eleverait (grosso modo) ma regularisation apres 2 ans d'activité, histoire de prevoir le coup et d'avoir de quoi faire face sur mon compte. aucun conseillé n'a su me repondre, ils m'ont juste dit que de toute facon je verrais bien quand je recevrais mon avis. Ils sont sympas a l'URSSAF !
- CLB
-
Sophie, j'étais dans le même cas que toi.
Sauf que mon comptable m'avait dit ce que ce j'allais payer cette fin d'année.
Passes-tu par un comptable ?
Cécile
Sauf que mon comptable m'avait dit ce que ce j'allais payer cette fin d'année.
Passes-tu par un comptable ?
Cécile
- sophie
-
non je fais ma compta seule.
mais je viens de recevoir il y a quelques jour le detail de la regularisation donc maintenant il n'y a plus qu'a epargner
mais je viens de recevoir il y a quelques jour le detail de la regularisation donc maintenant il n'y a plus qu'a epargner

- cedric
-
grosso modo il y a 5.4% pour les allocs familiale et 8% (du benef) pour la CSG/CRDS de memoire
dans mon cas ca representait pour 2007 10854euro.. mais l'urssaf m'a pris environ 16.000... et bien sur je n'arrive toujours pas à comprendre.
dans mon cas ca representait pour 2007 10854euro.. mais l'urssaf m'a pris environ 16.000... et bien sur je n'arrive toujours pas à comprendre.
Pour ce qui est du retard d'envoie d'appel de cotisation, je viens d'avoir l'urssaf et pour ma part, ils mettent le versement prevu le 5/11 au 13/11 avec la regul 2008!
Mais tout cela sans prevenir!
- marie laure
-
pourquoi sans prévenir...j'ai trouvé au contraire pour une fois que la notification de la régularisation des cotisations 2008 était très explicite...ils ont bien noté "cotisation exigible au 13 novembre", et que je recevrai prochainement un avis d'appel qui comprendra également le montant des cotisations provisionnelles du 4ème trimestre 2009... en soit je vais faire une bonne additionkinekine a écrit :Pour ce qui est du retard d'envoie d'appel de cotisation, je viens d'avoir l'urssaf et pour ma part, ils mettent le versement prevu le 5/11 au 13/11 avec la regul 2008!

tigger lily chubb
Moi, pas de précision sur le papier de régul a propos du 4eme trimestre, juste la régul 2008!
- Denys.IDEL
-
Et moi , toujours rien reçu : ah si un courrier me demandant mes coordonnées bancaire et un RIB pour un éventuel remboursement: le tout à renvoyer a l'Urssaf à l'adresse habituel .
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- Rayon de soleil
-
Pour Sophie: les transferts sont bloqués, c'est à dire que les gens qui comme moi ont déménagés, changés de département donc de centre d'URSSAF ont les dossiers bloqués. Donc impossible d'avoir la moindre idée de ce que l'on va payer. Mon comptable va essayer de calculer car voila un an que je suis dans ce département mais pour ce qui est de l'activité de l'autre département ce sera la surprise