Télétransmission

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
CLB

Profimage : K

Télétransmission

Message par CLB »

Lorsque je télétransmets et qu'il n'y a rien à envoyer ni rien reçu, véga me met bien la fenêtre "vous n'avez pas de fichier à émettre .....".
Une fois que l'on clique sur ok, Véga mouline pendant une bonne dizaine de secondes et le disque dur travaille.
Si il n'y a rien à traiter, pourquoi mouline-t-il alors ?

Cécile
Alain Alvo

Profimage : O

Re: Télétransmission

Message par Alain Alvo »

CLB a écrit :Lorsque je télétransmets et qu'il n'y a rien à envoyer ni rien reçu, véga me met bien la fenêtre "vous n'avez pas de fichier à émettre .....".
Une fois que l'on clique sur ok, Véga mouline pendant une bonne dizaine de secondes et le disque dur travaille.
Si il n'y a rien à traiter, pourquoi mouline-t-il alors ?

Cécile
Bonsoir Cécile. En moulinant, il fait le tour des fichiers à mettre à jour et il écrit. Certaines choses sont invisibles, sauf si on va les chercher, comme le compte-tenu de cette TLT, dans les "traces TLT", et d'autres le sont, comme à droite : "Date de la dernière TLT"

Moralité : Quand Vega mouline, Cécile, ça la turlupine. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
CLB

Message par CLB »

Bonjour Alain,

Je suis d'accord avec toi mais ouvrir un fichier de trace, y inscrire 20 caractères et le refermer ne prend pas 10 secondes et des accès disque interminables.
Ca mouline grave.

Quand il n'y a rien à faire, on ne fait rien.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Bonjour Cécile.
Tu as raison, je ne faisais qu'essayer de comprendre ce que peut bien faire Vega à ce moment-là et je pense (comme toi) qu'il manque une fonction dans Vega, celle de faire en sorte, que, lorsque la TLT se résume à "rien du tout", Vega devrait simplement se remettre "en veille", sans rien faire de particulier.
(Je pense qu'il se produit une sorte de vérification style "check-list" de contrôles et d'écritures mais ça a l'air bien lourd, pour pas grand-chose)

Moralité : Mouliner, quand c'est trop lourd, il vaut mieux s'en passer. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Francis DECOMBAS

Message par Francis DECOMBAS »

:shock: Bonjour Cécile et Alain,

Rassurez moi... vous n'êtes quand même pas scotchés sur l'écran et "charette" au point de criser parce que votre totor (c'est le petit nom affectueux de mon ordi) travaille tout seul à la rame ou à la voile pendant même 25 secondes.

Je vous assure que moi mon totor me laisse aller faire pipi pendant qu'il bosse sans que j'ai besoin de le surveiller. :mrgreen:
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Francis DECOMBAS a écrit ::shock: Bonjour Cécile et Alain,

Rassurez moi... vous n'êtes quand même pas scotchés sur l'écran et "charette" au point de criser parce que votre totor (c'est le petit nom affectueux de mon ordi) travaille tout seul à la rame ou à la voile pendant même 25 secondes.

Je vous assure que moi mon totor me laisse aller faire pipi pendant qu'il bosse sans que j'ai besoin de le surveiller. :mrgreen:
Bonjour Francis. Ta prostate ne va donc toujours pas mieux ? :lol:

Moralité : Quand Francis va faire pipi, c'est grâce à son ordi. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Francis DECOMBAS

Message par Francis DECOMBAS »

:lol: Oui mais justement Alain, je t'explique:

Si je peux faire pipi en 25 secondes c'est que ma prostate va pour le mieux, car sinon il me faudrait 3 heures :idea:
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Répondre