Question - Espace Culturel

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Question!

Question - Espace Culturel

Message par Question! »

Quel intérêt cette rubrique ,tenue par un seul et unique individu, et qui ne semble intéresser personne à part lui, a-t-elle sur ce forum technique? Sans rien avoir contre ce dernier, ni faire preuve d'agressivité, cela est tout de même une question que l'on peut poser et dont on peut débattre AMHA en tout tranquillité.
Daniel MOINE

Profimage : K

Re: Question - Espace Culturel

Message par Daniel MOINE »

Cela sera plus simple en postant dans la rubrique concernée et par des intervenants identifiés.

J'ai du mal à bien cerner ce besoin de se cacher: la liberté d'expression est une grande et belle chose en France, ainsi que la liberté d'opinion; il est étonnant de voir une sorte de peur d'exercer pleinement et tranquillement ces libertés.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Question! a écrit :Quel intérêt cette rubrique ,tenue par un seul et unique individu, et qui ne semble intéresser personne à part lui, a-t-elle sur ce forum technique? Sans rien avoir contre ce dernier, ni faire preuve d'agressivité, cela est tout de même une question que l'on peut poser et dont on peut débattre AMHA en tout tranquillité.
Bonjour question.
1/ Tout d'abord, moi aussi j'ai une question pour toi : T'es-tu posé la question suivante : " Est-ce que ma question n'intéresse pas qu'un(e) seul(e) individu, à savoir moi-même ? "
2/ Tu dois savoir que, pour toute rubrique de ce forum : nombreux sont les lecteurs et moins nombreux sont les transcripteurs ...
3/ Les rubriques culturelles sont clairement identifiables par leur(s) intitulé(s) En conséquence, celui ou celle qui n'est pas intéressé(e) ou qui ne veut pas s'y intéresser, peut facilement les éviter : rien n'est imposé à qui que ce soit.
4/ Autre question/suggestion : L'individu talentueux dont tu parles, celui qui écrit le plus, c'est peut-être bien parce qu'il est l'un des seuls qui ait ... du talent ...

Moralité : To be or not to be, that is the ... :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Mais pourquoi des auteurs écrivent ils des livres alors que je ne lit pas?
Mais pourquoi des metteurs en scène font ils des pièces de théâtre alors que je n'y vais jamais?
Mais pourquoi des cinéastes font ils des films de cinéma alors qu'il y a déjà assez d'émissions nulles à la télé?
Mais pourquoi suis-je soumis à tout un tas de tentations culturelles permanentes auxquelles je ne peux pas répondre?

Supprimons, supprimons, nous sommes des professionnels, seuls nos revenus, nos charges et éventuellement nos patients nous importent.

Une petite question l'ami "Question" : que veux dire pour toi le mot "partage"?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ortho64

Message par ortho64 »

par contre moi j'aimais bien quand ce n'était pas cloisonné dans une seule rubrique: je trouvais le forum plus léger, je sais pas, un peu de poésie, une belle photo entre deux insultes... j'aimais bien!
et puis c'est vrai j'y vais moins du coup, et il me semble qu'il y avait plus de commentaires aussi!
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
Annie

Message par Annie »

ortho64 a écrit :par contre moi j'aimais bien quand ce n'était pas cloisonné dans une seule rubrique: je trouvais le forum plus léger, je sais pas, un peu de poésie, une belle photo entre deux insultes... j'aimais bien!
et puis c'est vrai j'y vais moins du coup, et il me semble qu'il y avait plus de commentaires aussi!
S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, je veux bien t'envoyer une belle photo, je laisse les insultes aux copains, mais si tu y tiens, mon stock lexical est assez fourni dans ce domaine, à ta disposition! :wink: :lol: :lol: :lol:
Annie

Message par Annie »

Image
Image
Image

Image

Image

Voilà, ma poulette! Tes désirs sont des ordres!
Une belle photo entre des noms d'oiseaux! :wink:
ortho64

Message par ortho64 »

:lol: t'inquiète, je m'y connais aussi! humhum! on va pas s'y mettre nous aussi! :mrgreen:
merci pour les photos, j'en cancane plaisir, et le temps s'y prête bien!
17h30 à saint palais: il fait déjà nuit! bouhouh!bouhouh!
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
Annie

Message par Annie »

17h 45 à Lyon: nuit noire, pluie, froid!
BRRR!
On est mieux au chaud à cancaner, caqueter, glousser, cacarder etc... :D
ortho64

Message par ortho64 »

oui oui! il pleut, ça pèle, la totale!
ce soir: premier feu de cheminée à la maison! il me tarde... :D (ça va (ré)compenser la poussière de plâtre accumulée ces jours derniers!)
= temps idéal pour les canards mais aussi pour les feux de cheminée! ça va crépiter sec! :wink:
Annie

Message par Annie »

Un petit tuyau que tu connais peut-être:

Pour faire partir ton feu, dispose entre le papier et les bûches des "babés" (c'est ainsi qu'on appelle les pommes de pin par ici), ton feu partira tout de suite et bien mieux qu'avec du petit bois.
En plus, c'est un plaisir d'aller ramasser ces babés, bien plus drôle que de couper du bois!
Et si tu as quelques marrons et la poêle qui va avec, humm!

Bonne flambée! :D
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Annie a écrit :Un petit tuyau que tu connais peut-être:

Pour faire partir ton feu, dispose entre le papier et les bûches des "babés" (c'est ainsi qu'on appelle les pommes de pin par ici), ton feu partira tout de suite et bien mieux qu'avec du petit bois.
En plus, c'est un plaisir d'aller ramasser ces babés, bien plus drôle que de couper du bois!
Et si tu as quelques marrons et la poêle qui va avec, humm!

Bonne flambée! :D
(Bonsoir Annie et tout le monde)
... D'où la comptine bien connue, pour les nourrissons de nos amis pompiers (et leurs tuyaux) : : "Y'a pas l'feu mon babé" :

Y'a pas l'feu mon babé
Arrête don de pleurer
Ton bib'ron est sul'feu
J'te l'donnerai en moins d'deux
Et quand t'auras tout bu
Tu s'ras fort et repu
Et moi j'pourrai m'coucher
Pour dormir et rêver.

(Désolé,je n'ai retrouvé que le premier couplet sur le net)

Moralité : Quand Annie met le feu, les babés sont heureux. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

A Saint Pal de Chalencon on disait "babets".
Altiligérien peut-il nous donner son opinion ?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Rayon de soleil

Profimage : I

Message par Rayon de soleil »

Ici aussi premier feux dans la cheminée, ça réchauffe l'atmosphère humide mais la Loire a besoin de monter alors il faut de la pluie....
Annie

Message par Annie »

Daniel MOINE a écrit :A Saint Pal de Chalencon on disait "babets".
Altiligérien peut-il nous donner son opinion ?
Exact, Daniel, c'est bien comme ça qu'on dit en Haute-Loire (ma belle-mère en est originaire), mais je n'étais pas sûre à 100% de l'orthographe, j'ai préféré l'écrire phonétiquement. :oops:
Mais en effet, il me semble bien que ça s'écrit comme ça.

Connais-tu également les "barabans"? (Si tu es de St Pal, c'est sûr, mon cannou, tu les connais!!) :D
ortho64

Message par ortho64 »

chez nous ce sont les fagots qui aident à demarrer les flambées...
mais on n'a pas encore de padère (ça, ça viendra!) et on a mangé toutes les châtaignes!
en tout cas, c'est trop bon le feu de cheminée!!!
merci Annie! enfin un sujet léger, qui sent bon le feu de bois! juste pour le plaisir quoi! :wink:
Répondre