adaptateur USB

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Gysels J-F

adaptateur USB

Message par Gysels J-F »

Je me suis acheté un pc portable neuf pour le travail mais arrivé au cabinet et voulant brancher le lecteur de carte Xiring, je constate à mon grand regret que mon ordinateur ( dernier cri ) n'est pas equipé de cette fiche, je dois donc me retourner vers la hot line qui me dit que je dois acheter un adaptateur usb qui donnera un port série pour le lecteur.
Je commande mais à mon grand désespoir c'est Chronopost qui se charge de la livraison, ma commande à été faite mercredi soir et vendredi soir ne voyant rien venir je téléphone chez epsilog qui me dit ne pas savoir car le colis était bien parti ( je m'excuse auprès de ce service pour ma mauvaise humeur mais l'attente et le jour de retard m'avaient un peu énervés ).
Je contacte donc Chronopost qui me rassure en me disant que le colis était PERDU .....
Je dois donc attendre 7 jours afin qu'ils retrouvent le colis dans le cas contraire ils rembourseront le colis et me feront un nouvel envoi.

Moralité: Tout vient à point à qui sait attendre.
Purée encore 4 jours ouvrables à attendre avant que nous abandonnions les recherches et puis ? jours pour le nouvel envoi, croisons les doigts.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: adaptateur USB

Message par Stéphane Bernabé »

Il est souvent bon d'anticiper les questions de connectique afin d'éviter les situations d'urgence.
Deux remarques :
- si vous relisez le dernier VegaNews, vous trouverez une mise en garde concernant les ports série dans l'encadré de la page 7 : si vous aviez prévu d'opter pour un portable, il aurait été plus commode pour vous de nous contacter un peu avant votre achat, afin que notre équipe fasse un point avec vous.
- nous avons choisi Chronopost car la qualité et la traçabilité de leur service sont remarquables. Vous avez donc doublement joué de malchance : à mon avis, quelqu'un vous en veut ;o)
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre