SOS !
SOS !
Bonjour à tous, gros litige avec un patient qui refuse de regler ses séances mais heureusement je suis en possession de sa carte vitale et de sa carte de mutuelle !!!(part contre , pas de convention signée) après appel aupres de leurs services le tiers payant est impossible sans la convention meme en pleurant un peu ... ils me proposent de signer d'abord de signer la convention et de leur envoyer la facture papier après pour reglement . Ma question est là : comment faire la facture , tiers payant sur part obligatoire et complementaire, obligatoire seulement ? Le patient revient bientot chercher sa carte et je prefererais teletransmettre en securisé pour + de rapidité ... Merci pour vos eclaircissements .
- marie laure
-
- Profimage : I
Re: SOS !
obligatoire et complémentaire sauf si il est à 100% et là tu notes seulement obligatoire...mais quand même, il y va un peu fort ton client! au moins qu'il te paye la part complémentaire...tu aurais moins de souci!....explique lui que tu n'as pas de convention avec sa complémentaire..
tigger lily chubb
Quand je dis litige , je pèse mes mots : je suis "une connasse de secretaire et mon mari un kiné incompétent " dixit l'animal ... quelle ambiance dans ce cabinet !!! pas question d'obtenir un paiement donc !!! Mais comment dois je faire pour réetablir 1 facture papier que me demande la mutuelle ,alors que je veux teletransmettre au + plus vite le tiers payant sur la part obligatoire ? J'ai pas du tout envie de m'asseoir sur cette somme au vu de la situation ...
- sylvain
-
- Profimage : I
deja tu enregistre la carte vitale, comme ça tu pourras au moins faire du dégradé.
et tu coches sur la feuille de soins impossibilité de signer si la personne je l'imagine ne souhaite même pas signer
et tu coches sur la feuille de soins impossibilité de signer si la personne je l'imagine ne souhaite même pas signer
Quand je dis litige , je pèse mes mots : je suis "une connasse de secretaire et mon mari un kiné incompétent " dixit l'animal ... quelle ambiance dans ce cabinet !!! pas question d'obtenir un paiement donc !!! Mais comment dois je faire pour réetablir 1 facture papier que me demande la mutuelle ,alors que je veux teletransmettre au + plus vite le tiers payant sur la part obligatoire ? J'ai pas du tout envie de m'asseoir sur cette somme au vu de la situation ...
-
-
Attention, la Carte Vitale étant personelle tu ne peux la confisquer. Si le patient en a besoin pour médecin, pharmacien, voir autre kiné, il pourrait porter plainte.
-
-
- Profimage : K
Si j'ai bien compris , tu as la CV et la Carte Mutuelle donc après signature de la convention avec la mutuelle, tu pourras te faire régler par elle .
je pense que le plus simple pour toi est de passer le CV avant de la rendre à ton "cher" petient et ensuite de faire le nécéssaire avec la mutuelle ce qui te permettra de te faire régler.
je pense que le plus simple pour toi est de passer le CV avant de la rendre à ton "cher" petient et ensuite de faire le nécéssaire avec la mutuelle ce qui te permettra de te faire régler.
- marco
-
- Profimage : K
c'est vrai.... j'avais oublié qu'ils avaient tous les droits et aucun devoirs..beta que je suis!Marc & Nicole a écrit :Attention, la Carte Vitale étant personelle tu ne peux la confisquer. Si le patient en a besoin pour médecin, pharmacien, voir autre kiné, il pourrait porter plainte.
-
-
On en a suffisamment parlé avant l'apparition des lecteurs portables.marco a écrit :c'est vrai.... j'avais oublié qu'ils avaient tous les droits et aucun devoirs..beta que je suis!Marc & Nicole a écrit :Attention, la Carte Vitale étant personelle tu ne peux la confisquer. Si le patient en a besoin pour médecin, pharmacien, voir autre kiné, il pourrait porter plainte.
-
-
- Profimage : O
bonsoir,
je viens de vous lire à l'instant...à toute allure comme une série policière qui vous tient en haleine!!
alors? comment ça s'est terminé?
sans d..., bientôt faudra prévoir la brigade d'intervention rapide pour se faire payer!
levez les mains, posez la carte vitale bien en évidence sur le comptoir...attention pas de gestes brusques ou bien...
bon courage et bonne soirée!
je viens de vous lire à l'instant...à toute allure comme une série policière qui vous tient en haleine!!
alors? comment ça s'est terminé?
sans d..., bientôt faudra prévoir la brigade d'intervention rapide pour se faire payer!

levez les mains, posez la carte vitale bien en évidence sur le comptoir...attention pas de gestes brusques ou bien...

bon courage et bonne soirée!
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)