remplacant et equivalence
- sophie
-
- Profimage : K
remplacant et equivalence
Bonjour, une fois n'est pas coutume j'ai une question qui ne concerne pas vega.
J'avais trouvé un remplacant, pour la periode des fetes de fin d'année, qui a fait ses etudes en belgique.
Il m'a appelé hier pour me dire que la belgique ne lui avait toujours pas envoyé son equivalence (j'imagine qu'il faut juste une attestation papier).
Comment dois-je faire? peut il me remplacer s'il n'a pas ce document ? Que risque-t-il s'il remplace des kinés en france ?
Certains d'entre vous ont-ils été dans le meme cas ?
Merci
J'avais trouvé un remplacant, pour la periode des fetes de fin d'année, qui a fait ses etudes en belgique.
Il m'a appelé hier pour me dire que la belgique ne lui avait toujours pas envoyé son equivalence (j'imagine qu'il faut juste une attestation papier).
Comment dois-je faire? peut il me remplacer s'il n'a pas ce document ? Que risque-t-il s'il remplace des kinés en france ?
Certains d'entre vous ont-ils été dans le meme cas ?
Merci
- Umbeline Charité
-
Re: remplacant et equivalence
avant que les ressortissants européennes obtiennent le droit d'exercer en France, les titulaires français du diplôme belge devaient valider leur équivalence auprès de la DDASS après un "stage" salarié.
Renseigne toi auprès de ton CDO et auprès de la DDASS
Mais, si ce kiné n'a pas reçu son équivalence (quel que soit l'organisme qui le délivre) il n'a pu s'inscrire auprès du CO ni à la DDASS, donc pour éviter tout désagrément juridique futur, je préfèrerais m'abstenir de lui confier ma clientèle mais chacun voit midi à sa porte
Renseigne toi auprès de ton CDO et auprès de la DDASS
Mais, si ce kiné n'a pas reçu son équivalence (quel que soit l'organisme qui le délivre) il n'a pu s'inscrire auprès du CO ni à la DDASS, donc pour éviter tout désagrément juridique futur, je préfèrerais m'abstenir de lui confier ma clientèle mais chacun voit midi à sa porte
- Vincent HOVASSE
-
Pas d'équivalence du diplôme etranger, donc inscription impossible au CDO donc impossibilité de travailler en France.
Sauf à faire de l'exercice illégal de la masso kinésithérapie.
Visiblement long à obtenir ces derniers temps, 1 à 4 mois facilement.
Sauf à faire de l'exercice illégal de la masso kinésithérapie.
Visiblement long à obtenir ces derniers temps, 1 à 4 mois facilement.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- sophie
-
je suis bien d'accord avec vous. Moi qui avais deja prevu mes vacances de noel...je crois que ca va etre la galere pour trouver un remplacant maintenant.