Ami(e)s ortho ... cotation
- Fantômette
-
- Profimage : O
Ami(e)s ortho ... cotation
Quel AMO pour un nasonnement ?
Merci
Merci
-
-
Re: Ami(e)s ortho ... cotation
si c'est lié à une anomalie des fonctions oro myo faciale, amo10...
sinon en rééd° parole...?
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
- Alain Alvo
-
Bonjour Fantômette. Alors,après les yeux (pas en face des trous) tu t'intéresses, à présent, au nez ?
AMHA, il me semble que cela entre dans la catégorie : "rééducation vélo-tubo-tympanique", en ne considérant que la composante cycliste du terme général, donc : AMO 8.
Moralité : Quand Fantômette n'est pas clairvoyante, elle a du nez.
AMHA, il me semble que cela entre dans la catégorie : "rééducation vélo-tubo-tympanique", en ne considérant que la composante cycliste du terme général, donc : AMO 8.
Moralité : Quand Fantômette n'est pas clairvoyante, elle a du nez.

- Alain Alvo
-
Bonjour 64. Le nasonnement, est, par définition (ex : dictionnaire d'orthophonie) une altération du timbre de la voix, et non un trouble de l'articulation ni de la parole.ortho64 a écrit :si c'est lié à une anomalie des fonctions oro myo faciale, amo10...
Moralité : Quand 64 donne sa parole, il ne faut pas dire qu'elle est timbrée.

- Annie
-
Bonjour les zorthos!
Grillée par Alain, j'allais répondre que c'était un pb de timbre et que donc ça pouvait entrer dans une rééd. de voix.
MAIS à voir plus globalement en fonction du bilan: si il existe également une altération de la coordination souffle/voix, AMO 10, s'il y a eu un pb de fente palatine ou d'hypotonie du voile et là, en 8, ou s'il ne s'agit pas d'un pb neurologique (syndrome bulbaire ou pseudo-bulbaire a minima) et là, ça peut aller jusqu'en 15,2!
Fantômette, pourrais-tu nous en dire un peu plus?
Grillée par Alain, j'allais répondre que c'était un pb de timbre et que donc ça pouvait entrer dans une rééd. de voix.
MAIS à voir plus globalement en fonction du bilan: si il existe également une altération de la coordination souffle/voix, AMO 10, s'il y a eu un pb de fente palatine ou d'hypotonie du voile et là, en 8, ou s'il ne s'agit pas d'un pb neurologique (syndrome bulbaire ou pseudo-bulbaire a minima) et là, ça peut aller jusqu'en 15,2!
- Fantômette
-
Je pense que c'est seulement une hypotonie du voile (j'ai envoyé l'enfant chez la phoniatre pour avoir une exploration complète), c'est une enfant de 4 ans et demi en moyenne section de maternelle qui par ailleurs a 1 niveau de lanage conforme à son âge (vocabulaire, une compréhension, syntaxe et articulation).
- Alain Alvo
-
Annie a écrit :Bonjour les zorthos!

Moralité : Mon grand-père disait souvent :
"Dans deux têtes, il y en a plus que dans une" ;
On peut imaginer un nombre de têtes plus important
Ca permet, plus sûrement, d'éviter les lacunes.

-
-
en effet, c'est une altération du timbre... humhum! je m'endormirai moins bête ce soir!
j'ai eu une petite fille il y a quelque temps, j'avais coté amo10...en voix alors?

j'ai eu une petite fille il y a quelque temps, j'avais coté amo10...en voix alors?
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
-
-
pourtant mes amis diraient que le qualificatif de timbrée me va si bien 

- Annie
-
Merci, Alain
Hommage à nos profs parisiens qui nous ont enseigné le diagnostic différentiel!
Fantômette, encore un petit point: est-ce bien un nasonnement (timbre) et non un sigmatisme nasal(articulation)?
A vérifier avec un miroir en ce qui concerne l'hypotonie du voile.
En tout cas, inmuse-toin bien!!

Fantômette, encore un petit point: est-ce bien un nasonnement (timbre) et non un sigmatisme nasal(articulation)?
A vérifier avec un miroir en ce qui concerne l'hypotonie du voile.
En tout cas, inmuse-toin bien!!