sauvegarde cle USB
-
-
- Profimage : K
sauvegarde cle USB
j'aimerais faire une sauvegarde sur cle USB mais quel choix dois-je faire car on me propose A:C:D:E:F:
merci pour vos réponses

- Michel L.
-
- Profimage : E
Re: sauvegarde cle USB
lorsque vous branchez votre clé USB, Windows ouvre une fenêtre avec la lettre affectée à votre clé USB.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
-
-
ok merci c'est bon
avec un peu plus de connaissance en informatique je pense que je n'aurai pas posé cette question!!
avec un peu plus de connaissance en informatique je pense que je n'aurai pas posé cette question!!
- Annie
-
- Profimage : O
Depuis VV, Windows me propose toujours de sauvegarder sur mon disque D alors que ma clé est identifiée comme lecteur externe E. Je dois donc à chaque sauvegarde modifier le nom. 

- Michelle 30
-
- Profimage : I
I l faut aller dans outils sauvegarde pour le modifier 

- Annie
-
Bonsoir, Michelle,
Merci pour l'info, mais ce que me propose Véga n'est pas bon, c.a.d. un DVD Philips sur D avec 0 octets disponibles(!!) alors que j'ai une clé USB identifiée sous E: PKBACK #001. Je dois donc descendre ma flèche pour trouver E.
Ca ne me dérange pas plus que ça de modifier à chaque sauvegarde, "mieux vaut un petit clic (de plus) qu'une grande claque (en ne sauvegardant pas)! "
Merci pour l'info, mais ce que me propose Véga n'est pas bon, c.a.d. un DVD Philips sur D avec 0 octets disponibles(!!) alors que j'ai une clé USB identifiée sous E: PKBACK #001. Je dois donc descendre ma flèche pour trouver E.
Ca ne me dérange pas plus que ça de modifier à chaque sauvegarde, "mieux vaut un petit clic (de plus) qu'une grande claque (en ne sauvegardant pas)! "

- Vincent HOVASSE
-
Salut Annie
logiquement, si tu insères ta clé avant de lancer ta sauvegarde, Vega devrait te proposer E:/Pkback par défaut.
Chez moi il me propose toujours par défaut le dernier support choisi.
logiquement, si tu insères ta clé avant de lancer ta sauvegarde, Vega devrait te proposer E:/Pkback par défaut.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Alain Alvo
-
Bonsoir Vincent (et Annie et tous) . Avec les clés USB, Vega ne peut proposer la clé par défaut que si celle -ci demeure connectée à l'ordinateur en permanence, c'est à dire que l'on éteint l'ordi et qu'on le rallume sans avoir retiré la clé sur laquelle on a effectué la sauvegarde, et sans avoir effectué la procédure "Retirer le périphérique en toute sécurité".Vincent HOVASSE a écrit :Salut Annie
Pourquoi ?
1/ Vega propose effectivement, par défaut, le dernier support connu, ayant sauvegardé, ou bien, s'il est absent, le premier support disponible, c'est à dire, le premier lecteur interne à l'ordi (sauf C) soit : "D". Il peut proposer "E" (si ce lecteur a sauvegardé) à condition, qu'il s'agisse, par exemple, d'un lecteur CD ou DVD externe, pour lequel on n'a pas effectué la procédure "Retirer le périphérique en toute sécurité" : au rallumage ultérieur de l'ordi, ce lecteur est dans le poste de travail et la mémorisation de "support sauvegardeur" est intacte.
2/ Si après une sauvegarde sur clé USB, on fait la procédure "Retirer le périphérique en toute sécurité" (et même si on ne la fait pas) quand on retire la clé, le support-clé n'existe plus pour l'ordinateur et donc, on revient au 1/ de mon message : dernier support connu ayant sauvegardé absent.
Moralité : Si, par défaut, tu veux une clé unique, surtout ne la perds pas sur le boulevard périphérique.

- Vincent HOVASSE
-
Même pas vrai.
Tous les jours nous mettons la clé dans une des 2 prises en façade, peu importe laquelle, avant de lancer le module de sauvegarde et nous la retirons avant d'éteindre l'ordi.
C'est toujours elle qui nous est proposé par Vega, sauf, si la sauvegarde a été faite sur un autre support la veille.
T'en dis quoi la grenouille?
Tous les jours nous mettons la clé dans une des 2 prises en façade, peu importe laquelle, avant de lancer le module de sauvegarde et nous la retirons avant d'éteindre l'ordi.
C'est toujours elle qui nous est proposé par Vega, sauf, si la sauvegarde a été faite sur un autre support la veille.
Plus d'interrogation:
Bonsoir Vincent,
Apparemment il s'agit de la même clé que celle d'Annie (Cruser de SanDisk). En tout cas, j'ai la même indication : "PKBACK #001".
Bonne soirée.
Eh ben non! Depuis le passage à Véga5, tout comme Annie, je dois systématiquement changer la ligne du support de sauvegarde (pourtant, l'affectation lettre <=> clé ne change pas, et j'utilise toujours la même clé pour mes sauvegardes).Vincent a écrit :logiquement, si tu insères ta clé avant de lancer ta sauvegarde, Vega devrait te proposer E:/Pkback par défaut.
Apparemment il s'agit de la même clé que celle d'Annie (Cruser de SanDisk). En tout cas, j'ai la même indication : "PKBACK #001".
Bonne soirée.
- Alain Alvo
-
Hello le Pingouin.Vincent HOVASSE a écrit :Même pas vrai.
La grenouille te répond qu'avant de poster son message, elle a fait des essais sur son ordi, en suivant scrupuleusement ce qu'elle a écrit ensuite tel un "compte-rendu des expériences menées"
La grenouille en déduit donc, comme d'habitude dans ce genre de situation, plutôt "Allez à Toire" (hier, c'était : "Allez les bleus, vous avez besoin d'un coup de main ? "

Moralité :
Une grenouille qui se mouille pour faire des essais,
Elle raconte ensuite ce qu'elle a fait.
Et quand un pingouin lui dit : "c'est pas vrai",
Elle lui répond, amicalement, un : "oui, mais" ...

- veronique hortet
-
pareil pour moi. Mais effectivement, il faut remettre la clé avant de lancer la sauvegarde. Sinon, en ce qui me concerne, j'ai le message : "le lecteur H n'est pas prêt".... (alors que ma clé est identifié comme "lecteur E")Vincent HOVASSE a écrit :Même pas vrai.
- Francis DECOMBAS
-

Les copains m'appellent Nonosdaplomb
- veronique hortet
-
tout simplement parce que pour des raisons de sécurité, celà ne sert à rien de faire une sauvegarde si l'élément de sauvegarde reste au même endroit que l'ordi....Francis DECOMBAS a écrit :Question : pourquoi sana arrêt enlever et remettre la clé usb? moi la mienne est branchée en permanence j'ai configuré l'utilitaire de sauvegarde pour qu'il bosse sans anicroche ni manip de tous ordre et ... roule mapoule
- Vincent HOVASSE
-
Surtout quand on s'est fait cambrioler une fois
Depuis, non seulement la clé est ramenée tous les jours mais en plus la sauvegarde est réintégrée sur un autre ordi toujours prêt en cas de défaillance de celui du cabinet.

Depuis, non seulement la clé est ramenée tous les jours mais en plus la sauvegarde est réintégrée sur un autre ordi toujours prêt en cas de défaillance de celui du cabinet.
Plus d'interrogation:
- Francis DECOMBAS
-

Quand je parle de laisser branché c'est lorsque l'ordi est en marche, sinon effectivement une fois l'ordi éteint on peut enlever la bébète et la remettre sur le MEME port AVANT d'allumer l'ordi.
Celà les WE et périodes de congés , sans pour autant verser dans la paranoïa.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb