a propos de l'ordre des MK....
a propos de l'ordre des MK....
suis pas tres au courant.....
quand est ce quil doit voir le jour exactement?
combien coutera la cotisation, et sera telle aussi demandée aux kinés salaries?
si oui sera telle egale a celle des kines liberaux?
si qqun a des reponses je suis toute ouie!!!
une jeune mk liberale qui se dit que peut etre le salariat lui conviendrai mieux!!!!
quand est ce quil doit voir le jour exactement?
combien coutera la cotisation, et sera telle aussi demandée aux kinés salaries?
si oui sera telle egale a celle des kines liberaux?
si qqun a des reponses je suis toute ouie!!!
une jeune mk liberale qui se dit que peut etre le salariat lui conviendrai mieux!!!!
-
-
- Profimage : K
Re: a propos de l'ordre des MK....
L'Ordre concerne par nature toutes et tous les professionnels, quelque soit leur mode d'exercice. Il est possible que les centrales syndicales, voire certains employeurs décident de participer pour tout ou partie aux cotisations de leur salariés: c'est leur choix!
La loi portant politique de santé publique (articles 108 & 109) a rétabli l'Ordre dans sa dimension législative; il reste à "sortir" les décrets et arrêtés d'application, sous la responsabilité du ministère.
Toute la presse professionnelle vient de se faire l'écho de la chose (yeah!).
Principe d'égalité oblige, la cotisation sera la même pour tous et obligatoire, puisque l'Ordre est investi de la mission de service public de gestion administrative de la profession.
Le coût sera évalué en fonction du nombre de professionnels et de l'ampleur de la tâche à accomplir, compte tenu de l'indispensable indépendance financière dont doit pouvoir jouir l'Ordre, garant lui-même de l'indépendace de la profession (les salariés en seront les premiers bénéficiaires devant certaines exigences de certains employeurs, ce qui a longtemps "gêné" les centrales syndicales craignant on ne sait quelle perte de pouvoir et confondant allègrement et en toute mauvaise foi le pouvoir disciplinaire des employeurs s'exerçant en matière de droit du travail, avec le pouvoir disciplinaire ordinal uniquement compétent en matière de respect des règles déontologiques: ce ne sont pas les mêmes valeurs!
Ces estimations de coût ne sont pas faites officiellement actuellement, mais par analogie avec ce qui est pratiqué "ailleurs" il est possible d'envisager une fourchette comprise entre 200 et 300 euro? (une maintenance pas très chère en somme!!!!!)
La loi portant politique de santé publique (articles 108 & 109) a rétabli l'Ordre dans sa dimension législative; il reste à "sortir" les décrets et arrêtés d'application, sous la responsabilité du ministère.
Toute la presse professionnelle vient de se faire l'écho de la chose (yeah!).
Principe d'égalité oblige, la cotisation sera la même pour tous et obligatoire, puisque l'Ordre est investi de la mission de service public de gestion administrative de la profession.
Le coût sera évalué en fonction du nombre de professionnels et de l'ampleur de la tâche à accomplir, compte tenu de l'indispensable indépendance financière dont doit pouvoir jouir l'Ordre, garant lui-même de l'indépendace de la profession (les salariés en seront les premiers bénéficiaires devant certaines exigences de certains employeurs, ce qui a longtemps "gêné" les centrales syndicales craignant on ne sait quelle perte de pouvoir et confondant allègrement et en toute mauvaise foi le pouvoir disciplinaire des employeurs s'exerçant en matière de droit du travail, avec le pouvoir disciplinaire ordinal uniquement compétent en matière de respect des règles déontologiques: ce ne sont pas les mêmes valeurs!
Ces estimations de coût ne sont pas faites officiellement actuellement, mais par analogie avec ce qui est pratiqué "ailleurs" il est possible d'envisager une fourchette comprise entre 200 et 300 euro? (une maintenance pas très chère en somme!!!!!)
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
merci de votre reponse!
je voit qu'il y a des gens tres tres eclaires!! pas comme moi!
sa
je voit qu'il y a des gens tres tres eclaires!! pas comme moi!
sa
-
-
Il suffit de lire la presse professionnelle... une vision strictement "microéconomique" de notre exercice conduit au nombrilisme, à l'individualisme forcené...et aux ennuis à terme! Il est préférable, de temps en temps, de sortir de sa douillette caverne et jeter avec Paul Valery quelques "regards sur le monde actuel"! S'il n'y avait que la problématique de l'Ordre, les choses seraient simples comme Vega notre bonne étoile. Au fait pourquoi croyez-vous que la tribu epsiloguienne ait cru bon de mettre à disposition de nos pauvres yeux fatigués tout un ensemble de rapport? Jetez un oeil sur les sommaires et lisez ce qui vous semble le plus intéressant. Et puis quand vous aurez terminé la boîte de mouchoirs papiers, nous en reparlerons à l'occasion, si vous le souhaitez bien entendu.
Salut, Daniel
Heureux de te relire... surtout que tu n'as plus de forum officiel.
Ben moi 200 ou 300 euros, ca me fait ch...
Tu seras à Paris Vendredi ??
J'aimerais boire un verre avec toi.
Heureux de te relire... surtout que tu n'as plus de forum officiel.
Ben moi 200 ou 300 euros, ca me fait ch...
Tu seras à Paris Vendredi ??
J'aimerais boire un verre avec toi.
-
-
L'ordre est une institution du moyen age. Même des medecins pourtant si corporatifs sont contre.
Pour ce qui est de juger des "erreurs" eventuelles de kine, il existe une justice en France
pour ce qui est de defendre la profession, il existe des syndicats
alors pourquoi un ordre ou les kines sont obliges d'adherer ( et de payer)
il faudrait des ordres pour les charcutiers etc etc!
Pour ce qui est de juger des "erreurs" eventuelles de kine, il existe une justice en France
pour ce qui est de defendre la profession, il existe des syndicats
alors pourquoi un ordre ou les kines sont obliges d'adherer ( et de payer)
il faudrait des ordres pour les charcutiers etc etc!
ne pensez vous pas qu'un ordre des MK bien géré nous défendrait mieux que des syndicats divisés qui se querellent sans cesse au risque de plonger dans l'embarras leurs adhérents (cf la bataille carpimko...). pour ce qui est de l'aspect "repressif",
Je préfère être jugé par les miens plutôt que par un tribunal administratif qui ne connaît pas toujours les particularités de notre profession
Quant à payer pour " l'ordre", il me semble que les services snmkr ou ffmkr se monayent également...
Je préfère être jugé par les miens plutôt que par un tribunal administratif qui ne connaît pas toujours les particularités de notre profession
Quant à payer pour " l'ordre", il me semble que les services snmkr ou ffmkr se monayent également...
-
-
L'Ordre des MK n'existe pas encore concrètement et nous serions au Moyen Age? Le très bas moyen âge alors?
Ce forum n'a pas pour objet les discussions sur l'Ordre, de grâce allez polémiquer ailleurs, après avoir lu un peu les textes...ça sera plus constructif, même et surtout en cas de désaccord.
Dire que l'Ordre est moyan âgeux est aussi vrai que de supputer la même allégation à propos de....Vega tiens par exemple!
Les syndicats ont en charge la défense des professionnels, pas de la profession, et c'est fondamentalement différent!
N'êtes vous pas obligé de vous inscrire à la DDASS, à l'URSSAF, à la CARPIMKO etc. n'oubliez rien dans votre panier revendicatif!
Les charcutiers sont des artisans très honorables, pas des professionnels libéraux: ils disposent de chambre des métiers et n'ont pas besoin de déontologie, en l'absence d'intuitu personae renforcé...mais nous nous égarons....
Ce forum n'a pas pour objet les discussions sur l'Ordre, de grâce allez polémiquer ailleurs, après avoir lu un peu les textes...ça sera plus constructif, même et surtout en cas de désaccord.
Dire que l'Ordre est moyan âgeux est aussi vrai que de supputer la même allégation à propos de....Vega tiens par exemple!
Les syndicats ont en charge la défense des professionnels, pas de la profession, et c'est fondamentalement différent!
N'êtes vous pas obligé de vous inscrire à la DDASS, à l'URSSAF, à la CARPIMKO etc. n'oubliez rien dans votre panier revendicatif!
Les charcutiers sont des artisans très honorables, pas des professionnels libéraux: ils disposent de chambre des métiers et n'ont pas besoin de déontologie, en l'absence d'intuitu personae renforcé...mais nous nous égarons....
-
-
Cher Daniel
Comme disait l'ami Kafka : "Chaque révolution s'évapore en laissant seulement derrière elle le dépôt d'une nouvelle bureaucratie".
Ne le disiez vous pas vous même un peu + bas
Comme disait l'ami Kafka : "Chaque révolution s'évapore en laissant seulement derrière elle le dépôt d'une nouvelle bureaucratie".
Ne le disiez vous pas vous même un peu + bas
".....ne nous soumets pas à la tentation...."
Je passais par là, cher Daniel, et j'ai succombé à la tentation; celle d'écrire un petit mot au sujet de cet ordre.(hé oui, je peux resister à tous, mais pas à cela..)
L'ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes n'aura aucun pouvoir si ce n'est contre les Masseurs-Kinésithérapeutes.
Comme tu le souligne très justement, il suffit de lire les textes.
Mais j'arrête là, ce forum n'ayant pas pour objet les discussions sur l'ordre.
A dimanche, Daniel, avé le pastis bien de chez nous que j'offrirai, non empoisonné, aux collègues du SN.
Michel
Je passais par là, cher Daniel, et j'ai succombé à la tentation; celle d'écrire un petit mot au sujet de cet ordre.(hé oui, je peux resister à tous, mais pas à cela..)
L'ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes n'aura aucun pouvoir si ce n'est contre les Masseurs-Kinésithérapeutes.
Comme tu le souligne très justement, il suffit de lire les textes.
Mais j'arrête là, ce forum n'ayant pas pour objet les discussions sur l'ordre.
A dimanche, Daniel, avé le pastis bien de chez nous que j'offrirai, non empoisonné, aux collègues du SN.
Michel
-
-
Nous avons des lectures communes : en voici une autre prise dans la liste.
La tyrannie de l'opinion est aussi bête dans les petites villes de France qu'aux Etats-Unis d'Amérique.STENDHAL
Heureusement que ce cher Henri BEYLE n'est plus là, s'il entendait George Walker.....
La tyrannie de l'opinion est aussi bête dans les petites villes de France qu'aux Etats-Unis d'Amérique.STENDHAL
Heureusement que ce cher Henri BEYLE n'est plus là, s'il entendait George Walker.....
oui je suis franchement d'accord avec vous!!!
je cotise a une rcp (obligatoire!)
les syndicats snt (aussi) la pour defendre la profession
alors j'avoue que moi aussi je ne voit dans l'avenemet de l'ordre qu'une cotisation supplementaire!
sa
je cotise a une rcp (obligatoire!)
les syndicats snt (aussi) la pour defendre la profession
alors j'avoue que moi aussi je ne voit dans l'avenemet de l'ordre qu'une cotisation supplementaire!
sa