H1N1
-
-
- Profimage : K
Re: H1N1
infilib, je pense que je suis loin d'être un ange comme tu sembles vouloir l'insinuer mais je pense juste qu'il est important de protéger notre clientèle en particulier les petits bouts qui viennent pour la kiné respi. Il n'est pas nécéssaire d'en rajouter .
Par contre je ne juge pas les praticiens qui ne veulent pas se faire vacciner.
Par contre je ne juge pas les praticiens qui ne veulent pas se faire vacciner.
Je te parle EVIDEMMENT de ceux qui ont le choix.Libéral a écrit :Et dans les patients qui ne se font pas vacciner, certains n'ont peut-être pas le choix, et aimeraient peut-être aussi malgré tout ne pas l'attraper !
Je n'ai encore pas entendu un seul de mes patients (et j'en vois beaucoup dans ma quête effrenée de la fortune

Edit: mea culpa; hier matin un patient, greffé cardiaque, m'a dit qu'il demandrait à son cardiologue s'il était absolument indispensable de se faire vacciner.
Modifié en dernier par infilib76 le lun. nov. 23, 2009 3:04 pm, modifié 1 fois.
- C'est PAM92
-
Le masque, l'hygiène des mains ne suffisent pas? Alors pourquoi les masques, pourquoi se laver les mains s'il suffit de se faire vacciner pour être protégé et ainsi ne pas contaminer ses patients? J'avous que je me perds, on entend, on lit tout et son contraire...
- ManuPatout
-
Pas pu tout entendre pour cause de tournée à domicile, mais cette émission est en général de grande qualité ... et vous invite à regarder le reportage qui passera mardi prochain sur France5.
A la suite il y avait aussi cela pour les plus polémistes !
Vive la baladodiffusion ! Enfin ... pour ce soir ce sera plutôt de la souslacouettodiffusion.
A la suite il y avait aussi cela pour les plus polémistes !

Vive la baladodiffusion ! Enfin ... pour ce soir ce sera plutôt de la souslacouettodiffusion.

Pas de vaccination chez nous.....homéopathie+ huiles essentielle +phyto +repos quand il y a trop de fatigue +rythmes de vie adaptés au mieux .......cela fonctionne bien les enfants sont trés peu malades et en tout cas pas longtemps......
- Umbeline Charité
-
en ce qui me concerne : je n'ai pas reçu de convocation (pourtant les soignants sont en 1ère ligne pour être vaccinés) je ne suis pas sure de connaître le lieu de vaccination (centre d'examens CPAM), la vaccination ne se fait que certains jours et à certaines heures dixit les patients qui ont voulu se faire vacciner et ont du revenir une 2ème fois
quant à moi : je suis vaccinée contre la grippe saisonnière et j'ai des doutes quant à la nocivité plus importante de la grippe A : la grippe aviaire aurait fait dans le monde 250 morts en 10 ans soit 25/an (moins que la grippe saisonnière )
il m'a été fortement recommandé de faire vacciner mes enfants : pourquoi pas ? mais pourquoi ne pas les vacciner contre la grippe saisonnière chaque année ? je précise que mes enfants sont en excellente santé, ne voient le médecin que pour la licence sportive et parfois pour les accidents sportifs : entorse, claquage etc.... (nécessité pour certificat médical)
j'ai refusé la vaccination collective (qui sait dans quelles conditions sont stockés les vaccins !!!!)
il y a 6 ans un de mes enfants a eu une grippe (5 jours de repos), quand il a voulu rattraper les cours manqués durant la semaine, on lui a répondu que la classe n'avait fait que des révisions parce qu'il manquait 10 élèves atteint de la grippe : et pourtant le collège n'a pas été fermé cette année-là !!!
je suis un peu sceptique sur la politique menée : j'ai le sentiment que tout ça n'est qu'une question d'argent et qu'on panique volontairement la population (pendant ce temps, on ne pense pas aux problèmes sociétaux de la france!!!)
pourquoi quand on s'est aperçu que les français rechignaient à se faire vacciner, le gouvernement a voulu "protéger" nos enfants en leur recommandant la vaccination alors qu'il n'en était pas question il y a quelques mois à peine !
quant à moi : je suis vaccinée contre la grippe saisonnière et j'ai des doutes quant à la nocivité plus importante de la grippe A : la grippe aviaire aurait fait dans le monde 250 morts en 10 ans soit 25/an (moins que la grippe saisonnière )
il m'a été fortement recommandé de faire vacciner mes enfants : pourquoi pas ? mais pourquoi ne pas les vacciner contre la grippe saisonnière chaque année ? je précise que mes enfants sont en excellente santé, ne voient le médecin que pour la licence sportive et parfois pour les accidents sportifs : entorse, claquage etc.... (nécessité pour certificat médical)
j'ai refusé la vaccination collective (qui sait dans quelles conditions sont stockés les vaccins !!!!)
il y a 6 ans un de mes enfants a eu une grippe (5 jours de repos), quand il a voulu rattraper les cours manqués durant la semaine, on lui a répondu que la classe n'avait fait que des révisions parce qu'il manquait 10 élèves atteint de la grippe : et pourtant le collège n'a pas été fermé cette année-là !!!
je suis un peu sceptique sur la politique menée : j'ai le sentiment que tout ça n'est qu'une question d'argent et qu'on panique volontairement la population (pendant ce temps, on ne pense pas aux problèmes sociétaux de la france!!!)
pourquoi quand on s'est aperçu que les français rechignaient à se faire vacciner, le gouvernement a voulu "protéger" nos enfants en leur recommandant la vaccination alors qu'il n'en était pas question il y a quelques mois à peine !
- Théné Lamour
-
Quelques éléments - AMHR (A Mon Humble Ramassis) :Umbeline Charité a écrit :... j'ai le sentiment que tout ça n'est qu'une question d'argent et qu'on panique volontairement la population (pendant ce temps, on ne pense pas aux problèmes sociétaux de la france!!!)...
I/ Depuis "la crise", l'OMS a beaucoup de mal à recevoir les subsides des différents pays qui habituellement "alimentent" en argent sa caisse de fonctionnement...

...Quand la H1/N1 (touché/coulé

...Bien entendu, c'est toujours sous directive OMS que DEUX labos

Bref, on peut dire que le pb financier de l'OMS semble réglé pour un petit moment dirons-nous...

II/ D'après ce que j'ai compris, la différence entre la grippe saisonnière et la H1N1 est que (suivant les stats), la 1ère affecte plus particulièrement les enfants et les personnes âgées; alors que la seconde toucherait plus la tranche d'âge "du milieu".

Sous perspective économique, on peut dire que la H1N1 touche la tranche d'âge de population active (productive, les forces vives de la Nation)...
Sachant qu'on essaye de se remettre (tant bien que mal), du crasch financier, ce n'est pas le moment de priver les entreprises de leurs "bras"...AU BOULOT TOUT LE MONDE...ET PAS DE MOLESSE!!!

...Et si ça ne suffisait pas à convaincre "le citoyen actif" de la nécessité de se faire vacciner, il me semble avoir entendu parler d'une histoire d'imposition des indemnités journalière perçus au titre des arrêts maladie

III/ Bref, faut-il préciser que chaque Nation (dont la France), a acheté (pour une somme non négligeable), une quantité de vaccins...et qu'il faut bien, là aussi, rentabiliser l'affaire...

...D'autant plus que, si j'ai bien tout compris, le conditionnement du précieux liquide est en plusieurs doses par flacon...Et que si on n'utilise pas toutes les doses d'un flacon entamé, en un temps donné, on jette ce qui reste

Voila quelques "brins" d'infos (ou d'intox?) qui, mis bout à bout, peuvent donner matière à réflechir (ou éclairer le fond des cruches)...

Mais vous n'êtes pas obligés de me croire...

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
- CLB
-
Hier, il y avait "c'est dans l'air" sur le H1N1
très complet.
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... 2009-11-23
très complet.
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... 2009-11-23
Le projet d'imposition sur les IJ ne concernent que les IJ pour AT/MP, en maladie c'est dèjà imposé.
..et à ce titre il est normal à mes yeux que ces IJ soit imposées comme toutes IJ !
C'est un revenu, certes moins important dans bien des cas, mais l'imposition prend en compte le montant réelle des revenus, pas théorique en cas de non arrêt donc de toute façon moins d'impots quand même !
..et à ce titre il est normal à mes yeux que ces IJ soit imposées comme toutes IJ !

C'est un revenu, certes moins important dans bien des cas, mais l'imposition prend en compte le montant réelle des revenus, pas théorique en cas de non arrêt donc de toute façon moins d'impots quand même !
Mais qui ? ....et pourquoi !!..et surtout comment ??
- Umbeline Charité
-
III/ Bref, faut-il préciser que chaque Nation (dont la France), a acheté (pour une somme non négligeable), une quantité de vaccins...et qu'il faut bien, là aussi, rentabiliser l'affaire...
...D'autant plus que, si j'ai bien tout compris, le conditionnement du précieux liquide est en plusieurs doses par flacon...Et que si on n'utilise pas toutes les doses d'un flacon entamé, en un temps donné, on jette ce qui reste
...Aux cochons?
Voila quelques "brins" d'infos (ou d'intox?) qui, mis bout à bout, peuvent donner matière à réflechir (ou éclairer le fond des cruches)...
[/quote]
ce matin, une de mes patientes m'a confirmé ce fait : sa fille est allée se faire vacciner et effectivement, si les seringues sont changées à chaque fois (encore heureux
) le flacon est utilisé pour plusieurs vaccinations. Du coup, cette dame refuse de se faire vacciner, elle a peur d'être "contaminée" par quoi ? on ne sait pas mais elle refuse !!!!

ce matin, une de mes patientes m'a confirmé ce fait : sa fille est allée se faire vacciner et effectivement, si les seringues sont changées à chaque fois (encore heureux

- Théné Lamour
-
Bonjour Umbe ;Umbeline Charité a écrit :... le flacon est utilisé pour plusieurs vaccinations. Du coup, cette dame refuse de se faire vacciner, elle a peur d'être "contaminée" par quoi ? on ne sait pas mais elle refuse !!!!
Voila l'exemple même d'une cruche profonde qu'il faut eclairer...

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
ca y est, je viens de recevoir ma convocation.
petit souci : le centre de vaccination est à 30 km de mon cabinet, soit 1 h A/R + le temps d'attente sur place.
Sur la convocation, les horaires d'ouverture ne sont pas notés. J'ai réussi à les avoir par le secrétariat de la maison médicale de ma commune : de 14 h00 à 17h30, soit aux heures où l'on travaille.
Résultat : pour me faire vacciner, il va falloir que je prenne une après-midi de congé..... Sympa !!!
petit souci : le centre de vaccination est à 30 km de mon cabinet, soit 1 h A/R + le temps d'attente sur place.
Sur la convocation, les horaires d'ouverture ne sont pas notés. J'ai réussi à les avoir par le secrétariat de la maison médicale de ma commune : de 14 h00 à 17h30, soit aux heures où l'on travaille.
Résultat : pour me faire vacciner, il va falloir que je prenne une après-midi de congé..... Sympa !!!