Numéro prescripteur

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
vao

Numéro prescripteur

Message par vao »

bsr, j'ai une ordonnance prescrite par un médecin à la retraite. La question est: -quel numéro de prescripteur faut-il utiliser pour faire la TLT? Merci
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Re: Numéro prescripteur

Message par Vincent HOVASSE »

Il te faut je pense appeler la CPAM pour avoir le N° "fictif".
Mais attention, je crois qu'un médecin à la retraite ne peut prescrire qu'aux membres de sa famille.
Qu'en pensez vous?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Vincent HOVASSE a écrit :Il te faut je pense appeler la CPAM pour avoir le N° "fictif".
Mais attention, je crois qu'un médecin à la retraite ne peut prescrire qu'aux membres de sa famille.
Qu'en pensez vous?

Bonsoir Vincent et tout le monde.
Voici un lien : Et voici le passage concerné :

""[ Médecins retraités ]

Mentions sur les ordonnances sécurisées

Le Conseil national de l'Ordre des médecins (Cnom) a été interrogé par les imprimeurs (autorisés à préimprimer les ordonnances sécurisées pour les médecins) sur les mentions que pouvaient porter les ordonnances médecins retraités qui sollicitent une commande auprès d'eux. Selon le Cnom, le médecin retraité doit mentionner son nom, son prénom, sa qualité de médecin retraité, son adresse personnelle, son numéro de téléphone personnel et son numéro d'inscription au Tableau. En revanche, la mention de la spécialité ou des diplômes est inopportune dans cette situation puisque les médecins retraités ne peuvent prescrire que pour eux-mêmes ou leurs proches.

Néanmoins, pour les médecins retraités qui ont repris une activité à temps partiel, le Cnom a estimé que la mention de médecin retraité ne devait pas apparaître sur leurs ordonnances, l'ensemble de leurs titres pouvant, au contraire, y figurer""

Moralité : Quand Vincent a du nez, il n'est pas enrhumé.
Et quand il a du flair, il raisonne en expert. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
C'est PAM92

Profimage : K

Message par C'est PAM92 »

En général le n° permettant de reconnaitre les retraités commence par RIP...
vao

Message par vao »

merci pr vos réponses, en fait c'est bien un médecin à la retraite qui a fait une prescription pour sa femme donc c'est bien dans le cadre d'une ordonnance pr un membre de sa famille, mais pr le numéro prof. la cpam m'a dit de mettre 631999992 (je précise que je suis ds le 63) mais véga ne reconnait pas la clé (le 2)?! que faire??
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

vao a écrit :merci pr vos réponses, en fait c'est bien un médecin à la retraite qui a fait une prescription pour sa femme donc c'est bien dans le cadre d'une ordonnance pr un membre de sa famille, mais pr le numéro prof. la cpam m'a dit de mettre 631999992 (je précise que je suis ds le 63) mais véga ne reconnait pas la clé (le 2)?! que faire??
Bonjour vao. La bonne clé est 1. Essaie, et tiens-nous au courant.

Moralité : 1 tiens vaut mieux que 2, tu l'auras. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Répondre