Espace culturel: partagez vos textes.
Re: Espace culturel: partagez vos textes.
Je ne suis qu’un invité
Qui saisit l’opportunité
De m’exprimer
Dans cette rubrique désertée.
Rubrique culturelle
Ainsi soit-elle.
Mais elle coule, la belle
Cela est bien réel
Je demande qu’elle soit désépinglée,
Et que ceux qui désirent l’agrémenter
Aillent la chercher
Comme tout autre sujet traité.
Quant au bonhomme et sa chaleur
Je ne retiens que les hauts le cœur
Qu’il a provoqué à longueur
De temps chez les formeurs.
Qui saisit l’opportunité
De m’exprimer
Dans cette rubrique désertée.
Rubrique culturelle
Ainsi soit-elle.
Mais elle coule, la belle
Cela est bien réel
Je demande qu’elle soit désépinglée,
Et que ceux qui désirent l’agrémenter
Aillent la chercher
Comme tout autre sujet traité.
Quant au bonhomme et sa chaleur
Je ne retiens que les hauts le cœur
Qu’il a provoqué à longueur
De temps chez les formeurs.
Mais rubrique que tu lis dès qu'il y a un changement.
L'avantage de l'avoir épinglée c'est justement de pouvoir ne pas la lire si elle ne nous intéresse pas
A moins que tous tes efforts ne soient destinés qu'à une seule personne?????????????
L'avantage de l'avoir épinglée c'est justement de pouvoir ne pas la lire si elle ne nous intéresse pas

A moins que tous tes efforts ne soient destinés qu'à une seule personne?????????????
Taisez vous les enfants!
Que je lis dès qu'il y a un changement comme pour les autres rubriques et réponse que je fais, comme toute personne de bonne compagnie, à celui qui s'adresse à moi.Prof a écrit :Mais rubrique que tu lis dès qu'il y a un changement.
L'avantage de l'avoir épinglée c'est justement de pouvoir ne pas la lire si elle ne nous intéresse pas![]()
Aujourd'hui il pleut: je fais compta et papiers, je suis devant mon ordi, j'en profite.
Sujet épinglé qui permettrait de ne pas le voir s'il ne l'était pas et qui nuit à la crédibilité du forum par son faible taux de visites et de participation. Effort dans l'intérêt collectif et non pour moi seul.
- ManuPatout
-
- Profimage : K
l'invité libéré a écrit :Cher MR84 (si un jour tu passes par là assez tôt pour lire ce message)
Finie ma journée de compta, finis mes papiers, ouf (je n'ai pas fait que cela, il est vrai), et je peux reprendre la lecture du forum, comme je l'ai dit au bon Prof, sujet par sujet.
Celui-ci me plaît particulièrement et tu comprendras, je n'en doute pas, que je te présente mes excuses pour ce que j'ai pu écrire à propos de TA rubrique "culturelle".
Je ne t'aime pas, tu l'as compris. Je ne t'aime pas depuis très longtemps, mais je tiens tout de même à te présenter mes excuses, car tu as des qualités et je sais que l'honnêteté en est une.
Personne ne s' intéresse à TA rubrique, personne n'y participe. Lorsque je lis ce fil je comprends!!!
Je connais ta carapace, ton indifférence à ce qui te paraît inutile, ta capacité étonnante à éliminer tout ce qui peux te toucher, ton arrogance volontaire et insultante, ta vulgarité étudiée, ta grossièreté gratuite (toi qui te conduis si bien en société), ton insolence, ton humour adaptée en fonction de tes humeurs.
Lorsque je lis ce fil, tes défauts m'apparaissent comme des qualités, mais je ne t'aime pas, depuis très longtemps.
Je connais ta générosité, ton honnêteté, ton sens du combat sans mesure et en toute démesure, ton sens du sacrifice lorsqu'il faut aller au charbon, ton indifférence aux coups que tu prends pour une cause que tu juges noble (tu en as pris de beaux) et bien d'autres qualités.
Je ne t'aime pas, depuis très longtemps, mais, cependant, je te renouvelle mes excuses, car lorsque je lis ce sujet, je te le redis, je comprends désormais le manque d'intérêt à ta rubrique culturelle.
Voila ... oh que cela fait du bien de se confier un peu. Quelle agréable sensation de légèreté ... Il est enfin percé l'abcès ?
En lisant ces mots tôt ce matin, cette chanson s'est imposée à ma mémoire.
Je te l'offre cher invité, ainsi qu'à toi Michel ...
Mais je me pose quand même une question : et si vous ne faisiez qu'un ?!!

J-L Murat a écrit : Le fier amant de la terre.
Je suis du peuple nu qui se déchire en toi
Sur des chairs inconnues en un violent combat
Dans ce monde moderne je ne suis pas chez moi
Merci pour tant de peine mais je ne t'aime pas
Je suis un étranger dans tes wagons d'amour
Volage j'attendrai patiemment mon tour
Sur des révolutions qui n'éclateront pas
J'ai bâti ma raison oui méfie-toi de moi
J'avance dangereux fort comme l'ours blanc
Humide au fond des yeux violent comme un enfant
Si ton piège est ce coeur doublé de camélias
Qui traîne dans ma rue l'ours te le crèvera
Je te laisse imbécile avancer dans la joie
Le ver est dans le fruit il te suit pas à pas
Divine l'univers non ne t'appartient pas
Ma rage est vengeresse oui méfie-toi de moi
J'ai vécu tant d'années malade à en crever
Couché auprès d'un corps insolent de santé
Dans ce rapport de force apparent contre moi
J'ai bâti ma raison oui méfie-toi de moi
Si le temps nous sépare le temps comme un sorcier
Lui saura te reprendre ce que tu m'as volé
Tu ignores la pénombre je sais où me cacher
Moi le fumier du monde où tu veux te planter.
Salut G2 et désolé pour le retard, mais il est vrai que je veins plus souvent vous rendre visite.G2 a écrit :une question cruciale que je me pose depuis longtemps et que ton prospectus ravive, est -ce que le nom de Cabrières a quelque chose à voir avec l'animal figurant sur icelui?
La réponse est très simple et se trouve sur le blason

ManuPatout a écrit :
Rappel de l'invité puis........
Voila ... oh que cela fait du bien de se confier un peu. Quelle agréable sensation de légèreté ... Il est enfin percé l'abcès ?
En lisant ces mots tôt ce matin, cette chanson s'est imposée à ma mémoire.
Je te l'offre cher invité, ainsi qu'à toi Michel ...
Mais je me pose quand même une question : et si vous ne faisiez qu'un ?!!![]()
puis........chanson
A l’occasion d’une grippe, je revenais à vous pour vous parler du Festival Court c’est Court dont je vous avais annoncé la 16ème édition, vous livrer un texte de ma composition et d’autres petites choses qui me semblaient sympathiques.
Je revenais et j’ai eu la surprise de lire Manu et l’invité (Manu, tu aurais pu laisser la date de l’intervention, ou un lien, cela m’aurais évité de chercher).
J’ai cherché et je n’ai pas trouvé, mais, à te lire, le message que tu as recopié devait assez récent par rapport à ta réponse. N’effectuant que des soins à domicile je n’ai que le soir pour poster ; je pense que c’était le cas de ce message et que c’est ce qui te fait penser qu’il venait de moi.
Ha, mon bon Manu.
Tes supputations foireuses t’ont déjà values les foudres d’un camarade quelque peu chatouilleux.
Si nous étions amis et si j’étais susceptible…..Rassure-toi, nous ne sommes pas amis, et je ne suis pas susceptible. Tout est bien dans le meilleur des mondes.
Saches, mon bon Manu, que je suis parti en vacances le mercredi 11 novembre dans l’après midi pour arriver à destination vers 1H00 du matin, que je n’ai pas pour habitude de me promener avec mon ordinateur, et que là où j’étais je ne possédais ni de ligne téléphonique ni d’accès internet.
Je ne te raconterai pas mes vacances dont tu n’as rien à faire mais je ne suis revenu à la maison que dimanche quasiment à l’heure à laquelle tu as posté.
Tickets à l’appui: j’ai roulé toute la nuit de samedi à dimanche. Sortie à Remoulins 7H43 exactement. Arrivé chez moi ¾ d’heure plus tard environ et direct au lit quelques heures..
Levé vers midi.
Ouverture de l’ordinateur le lundi pour vérifier mon planning, puis tous les soirs très vite fait pour cocher mes patients.(un message pour Claire Umbeline quand j’ai vu SOS). Rien de plus pour cause d’urgence festivalière.
Non, mon brave Manu, l’invité et ton serviteur ne sont la même personne.
Tu ne me croiras pas, je m’en tape le coquillard, tu le sais. Mais paradoxalement, j’aimerais tout de même que tu en sois convaincu.
Je constate ainsi que tes aigreurs d’estomacs sont rebelles et que Darwin te pose toujours un problème de digestion. Tu ne m’aimes pas depuis longtemps, je le sais, et je m’en tape aussi.
Avant d’écrire ce courrier, j’ai parcouru le forum à la recherche de messages d’invités aigris. Je me suis bien amusé mais c’est ce passage que j’ai retenu.
Pourquoi pas ? A vous lire, toi et l’invité je me demande aussi……si vous ne faites pas qu’un. Sincèrement je ne le crois pas, mais on peut quand même se poser la question. A vrai dire je m’en fous aussi comme de l’an 40.Invité Gentil a écrit : Mais un troll peut aussi être un membre inscrit et reconnu de ,et par tous, qui évacue ses refoulements, ses animosités avant de réapparaitre affable, prêt à donner un coup de main, un conseil ou souhaiter une fête ou un anniversaire avant tout le monde, celui qui s'insurgera lorsque SON forum (mais il dira notre forum) est mal mené au travers d'attaques nominatives ou non, et pour qui le "trollisme", cette double personnalité ne sera qu'un exutoire lui permettant d'évacuer ses rancœurs accumulées durant la semaines à force d'avoir été trop bon, naturel de façade qu'il a du mal à assumer tout le temps. »
Voilà, je voulais simplement vous parler du Festival, mettre un de mes textes en ligne, vous faire découvrir deux livres très complémentaires de deux écrivains tout à fait différents, vous poster d’autres photos de sables prises pendant mes vacances et que je n’ai pu mettre en ligne faute d’ordinateur.
Oui j’arrivais avec plein de bonnes intentions, mais je m’arrêterai là. Sois heureux cher et bon Manu. Je ne ferai rien de tout cela.
En août, MR84 avait écris « adieu » pensant revenir inscrit, membre de la tribu avec laquelle je commençais à me sentir bien. Tu as eu raison, cher et bon Manu, de me faire inhaler un certain relent nauséabond alors que j’hésitais encore…….Je passe un coup de désodorisant et je ferme la porte, sans remord.
Pour mémoire je ne résiste pas à reposter cette citation, qui ne vise personne en particulier et que chacun interprètera comme il le mérite.
« La méchanceté suppose une détermination morale, une intention et une certaine réflexion. L'imbécile, ou la brute, ne s'attarde pas à réfléchir ou à raisonner. Il agit par instinct, comme un bœuf de labour, convaincu qu'il le fait bien, qu'il à toujours raison, et fier d'emmerder tout ce qu'il voit différer de lui, que ce soit par la couleur, la croyance, la langue, la nationalité ou, la manière de se distraire. »
Un différent est donc résolu.
C’était un peu long, oui, je sais, je sais.
Et surtout, cher, brave et fidèle Manu, n’oublie pas les médicaments pour les aigreurs d’estomac et la digestion.
Sacré Darwin ! Il n’y a pas qu’aux USA qu’il gêne.
Tout cela sans aucune inimitié, bien entendu.
Michel
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Bonsoir Michel et bonsoir tout le monde.
Voici un "texte libre" qui sera écrit sans aucune correction ni relecture, juste comme ça :
Je voudrais juste dire à tous les "états d'âmes" quels qu'ils soient : aux plus échauffé(e)s, aux plus remonté(e)s, comme aux plus démonté(e)s et aux plus déprimé(e)s : Allez devant un miroir, fermez les yeux, quelques secondes, et essayez de faire le vide. Puis rouvrez les yeux et regardez-vous.
Cette image que vous voyez est la vôtre, vous venez de faire un reset ... A présent vous pouvez réécrire et poster des messages, les bugs sont partis.
Moralité : Derrière le miroir, se cachent souvent un mouchoir et un perchoir.
Voici un "texte libre" qui sera écrit sans aucune correction ni relecture, juste comme ça :
Je voudrais juste dire à tous les "états d'âmes" quels qu'ils soient : aux plus échauffé(e)s, aux plus remonté(e)s, comme aux plus démonté(e)s et aux plus déprimé(e)s : Allez devant un miroir, fermez les yeux, quelques secondes, et essayez de faire le vide. Puis rouvrez les yeux et regardez-vous.
Cette image que vous voyez est la vôtre, vous venez de faire un reset ... A présent vous pouvez réécrire et poster des messages, les bugs sont partis.
Moralité : Derrière le miroir, se cachent souvent un mouchoir et un perchoir.

- ManuPatout
-
- Profimage : K
Alain j'ai pas envie de faire risette là !
Michel, si tu n'as pas trouvé ce message c'est que sans doute il a été effacé du forum vue sa teneur.
Je t'invite à revoir le
qui ponctuait mon message pour le rendre ironique.
Finalement il n'est jamais bon de prendre position, et quand on n'en prend pas, d'autres nous les font prendre.
Sache donc (sans "s") que j'apprécie sincèrement ta présence ici et particulièrement cette rubrique que tu as largement contribué à créer.
Je t'ai souhaité bon rétablissement dans un autre post, j'ai failli y rajouter "profites-en (avec un "s") pour nous dégoter de la substance pour l'espace culturel" ... pour faire un peu bisquer l'invité forumoculturophobe..
Je m'aperçois que cela était bien inutile, vu le peu d'estime que tu crois que je te porte.
Au bon rétablissement, je ne te souhaiterai donc qu'une prompte baisse de ta fièvre !
Avec la réelle curiosité de te lire régulièrement, que je sois ou non d'accord avec tes propos et même si comme ce soir ce n'est pas toujours avec plaisir.
Aussi sincèrement que tu t'en tapes le coquillard.
<---
ironie 

Michel, si tu n'as pas trouvé ce message c'est que sans doute il a été effacé du forum vue sa teneur.
Je t'invite à revoir le

Finalement il n'est jamais bon de prendre position, et quand on n'en prend pas, d'autres nous les font prendre.
Sache donc (sans "s") que j'apprécie sincèrement ta présence ici et particulièrement cette rubrique que tu as largement contribué à créer.
Je t'ai souhaité bon rétablissement dans un autre post, j'ai failli y rajouter "profites-en (avec un "s") pour nous dégoter de la substance pour l'espace culturel" ... pour faire un peu bisquer l'invité forumoculturophobe..
Je m'aperçois que cela était bien inutile, vu le peu d'estime que tu crois que je te porte.
Au bon rétablissement, je ne te souhaiterai donc qu'une prompte baisse de ta fièvre !

Avec la réelle curiosité de te lire régulièrement, que je sois ou non d'accord avec tes propos et même si comme ce soir ce n'est pas toujours avec plaisir.
Aussi sincèrement que tu t'en tapes le coquillard.

la lecture en diagonale peut engendrer ainsi des incompréhensions
Manu n'est pas aussi têtu que son avatar pourrait le laisser supposer, et s'il a eu quelques difficultés à t'apréhender au début (et il n'est pas le seul), en faisant un peu plus connaissance, il a fini par t'aprécier sincèrement (et il n'est pas le seul)
alors de grace, pas d'amalgame avec la prose de certains invités dont tu n'as fort heureusement rien à faire
Manu n'est pas aussi têtu que son avatar pourrait le laisser supposer, et s'il a eu quelques difficultés à t'apréhender au début (et il n'est pas le seul), en faisant un peu plus connaissance, il a fini par t'aprécier sincèrement (et il n'est pas le seul)
alors de grace, pas d'amalgame avec la prose de certains invités dont tu n'as fort heureusement rien à faire
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- marie laure
-
- Profimage : I
MR84 a écrit :
Si nous étions amis et si j’étais susceptible…..Rassure-toi, nous ne sommes pas amis, et je ne suis pas susceptible. Tout est bien dans le meilleur des mondes.
Michel
J'ai repris ta phrase dans ce texte et je me suis dit : si michel n'est pas ami avec Manu, pourquoi tout ce raffut...et si tu étais susceptible, nous aurions eu droit à quoi??

tigger lily chubb
2 livres de Paul Auster qui m'ont particulièrement plus.

La femme et les enfants de David Zimmer périssent dans un accident d'avion. Anéanti, le héros est tiré de son désespoir quelques mois plus tard grâce à un acteur de cinéma muet porté disparu, Hector Mann, dont il doit écrire la filmographie. La publication de son ouvrage symbolise pour David Zimmer une seconde chance, un nouveau départ. Il décide donc de se lancer dans la traduction des Mémoires de Chateaubriand. Absorbé par son travail, il est loin d'apprécier la visite d'une femme qui, un soir, vient troubler sa tranquillité en le menaçant de le suivre. Hector Mann, mourant, le réclame pour lui léguer un héritage mystérieux. Malgré ses doutes, le héros, séduit par le virtuose, accepte de la suivre.

Mr Bones est un narrateur extraordinaire, un chien aux aspirations spirituelles et métaphysiques. Après la mort de son maître tuberculeux et vagabond, il se retrouve seul à chercher l'ancienne institutrice de son maître. Il erre dans les rues de Baltimore tentant tant bien que mal de survivre. Un temps adopté par une famille dont il décrit avec justesse les relations, sa seule raison d'être est sa croyance en Tombouctou, paradis des bienheureux dans lequel il finira bien par retrouver Willy...
J'ai bien aimé, aussi, "Laurel et Hardy vont au paradis", pièce que j'ai lue et vue à la Scène Nationale de Cavaillon (mise en scène Nathalie Chemelny)
http://www.theatredecavaillon.com/LAURE ... AU-PARADIS
Michel

La femme et les enfants de David Zimmer périssent dans un accident d'avion. Anéanti, le héros est tiré de son désespoir quelques mois plus tard grâce à un acteur de cinéma muet porté disparu, Hector Mann, dont il doit écrire la filmographie. La publication de son ouvrage symbolise pour David Zimmer une seconde chance, un nouveau départ. Il décide donc de se lancer dans la traduction des Mémoires de Chateaubriand. Absorbé par son travail, il est loin d'apprécier la visite d'une femme qui, un soir, vient troubler sa tranquillité en le menaçant de le suivre. Hector Mann, mourant, le réclame pour lui léguer un héritage mystérieux. Malgré ses doutes, le héros, séduit par le virtuose, accepte de la suivre.

Mr Bones est un narrateur extraordinaire, un chien aux aspirations spirituelles et métaphysiques. Après la mort de son maître tuberculeux et vagabond, il se retrouve seul à chercher l'ancienne institutrice de son maître. Il erre dans les rues de Baltimore tentant tant bien que mal de survivre. Un temps adopté par une famille dont il décrit avec justesse les relations, sa seule raison d'être est sa croyance en Tombouctou, paradis des bienheureux dans lequel il finira bien par retrouver Willy...
J'ai bien aimé, aussi, "Laurel et Hardy vont au paradis", pièce que j'ai lue et vue à la Scène Nationale de Cavaillon (mise en scène Nathalie Chemelny)
http://www.theatredecavaillon.com/LAURE ... AU-PARADIS
Michel
en voilà un (de texte) qui est de circonstance
H1N1
H1N1
Woody Allen
Woody Allen
Soirée Haïku
Quelques créations personnelles.
Les mots se suivent
Comme les bouquets de fleurs
D’un printemps d’amour.
Couleurs d’automne
Comme les rides du visage
Signent notre vie.
Je t’aimais un peu
Puis comme la pâquerette
Très passionnément.
Tu es mon Ecrin
Comme cette montagne
Belle au printemps.
Si l’on s’aime autant
Eté, automne ou printemps
Evitons l’hiver.
Je marche sans but
Le long des berges la nuit
L’été à Paris.
et ce lien si vous souhaitez en savoir plus:
http://www.nihon-zen.ch/vie_haiku.htm
Michel
Quelques créations personnelles.
Les mots se suivent
Comme les bouquets de fleurs
D’un printemps d’amour.
Couleurs d’automne
Comme les rides du visage
Signent notre vie.
Je t’aimais un peu
Puis comme la pâquerette
Très passionnément.
Tu es mon Ecrin
Comme cette montagne
Belle au printemps.
Si l’on s’aime autant
Eté, automne ou printemps
Evitons l’hiver.
Je marche sans but
Le long des berges la nuit
L’été à Paris.
et ce lien si vous souhaitez en savoir plus:
http://www.nihon-zen.ch/vie_haiku.htm
Michel
concision et légéreté
Woody Allen
Woody Allen
Principe de Peter
Dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence.
Corollaire
Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d’en assumer la responsabilité.
Une discussion m’a amené à la définition suivante.
Incompétence syndicale ou ordinale
Flatulences corporatistes ostentatoires, lesquelles, loin de réchauffer l’atmosphère, ne peuvent qu’entraîner un refroidissement voir un gel microcosmique.
On pourrait alors en conclure, en corrélation avec le principe de Peter, que l’union de tous les incompétents de la terre pourrait-être une solution efficace pour lutter contre le réchauffement planétaire.
Malheureusement, incompétents, cons, marchands et économistes, tous issus de la même promotion, celle exposée par Peter, sont actuellement réunis à Copenhague et ont déjà échauffé les esprits.
Sauf les leurs ; ils n’en possèdent plus !
Ils crieront victoire, en regardant leurs pompes, lors d’une pitoyable déclaration, après avoir passé un peu de bon et luxueux temps aux frais des contribuables.
En attendant, dans notre beau pays, ces derniers (nous les bœufs de la gouvernance) subiront des coupures d’électricités pour palier au manque de production, au manque de prévoyance, au manque de compétences, et paieront les illuminations des monuments et des décorations qui, sous prétexte de LED à moindre consommation, brilleront de mille feux par centaines de milliers toutes les nuits de cet hiver qui s’annonce rigoureux.
Certains crèveront de faim malgré les restos du cœur qui ne devaient être qu’éphémères.
Morne sorgue
Morne sorgue glaciale et assassine
Tu te régales à dévorer ceux qui, triste mine,
Désespérés, tendent la main et crient famine
Pendant que d'autres, au chaud dans leur cuisine,
S’éclatent la panse à force d’épiceries fines.
D’autres éviteront ce sort seront mais seront expulsés, renvoyés bien au chaud, « chez eux », pour y crever aussi, mais loin de nos yeux ce qui donnera meilleur conscience à beaucoup.
Réfugiés
Réfugié politique
Réfugié climatique
Réfugié atypique
Réfugié thématique
Tu gènes.
Pouvoir bureaucratique
Pouvoir technocratique
Pouvoir ploutocratique
Pouvoir gérontocratique
Tu juges.
Identité mélanique
Identité biométrique
Identité cynique
Identité antinomique
Tu règnes.
Expulsé automatique
Expulsé systématique
Expulsé logique
Expulsé méthodique
Tu crèves.
Dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence.
Corollaire
Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d’en assumer la responsabilité.
Une discussion m’a amené à la définition suivante.
Incompétence syndicale ou ordinale
Flatulences corporatistes ostentatoires, lesquelles, loin de réchauffer l’atmosphère, ne peuvent qu’entraîner un refroidissement voir un gel microcosmique.
On pourrait alors en conclure, en corrélation avec le principe de Peter, que l’union de tous les incompétents de la terre pourrait-être une solution efficace pour lutter contre le réchauffement planétaire.
Malheureusement, incompétents, cons, marchands et économistes, tous issus de la même promotion, celle exposée par Peter, sont actuellement réunis à Copenhague et ont déjà échauffé les esprits.
Sauf les leurs ; ils n’en possèdent plus !
Ils crieront victoire, en regardant leurs pompes, lors d’une pitoyable déclaration, après avoir passé un peu de bon et luxueux temps aux frais des contribuables.
En attendant, dans notre beau pays, ces derniers (nous les bœufs de la gouvernance) subiront des coupures d’électricités pour palier au manque de production, au manque de prévoyance, au manque de compétences, et paieront les illuminations des monuments et des décorations qui, sous prétexte de LED à moindre consommation, brilleront de mille feux par centaines de milliers toutes les nuits de cet hiver qui s’annonce rigoureux.
Certains crèveront de faim malgré les restos du cœur qui ne devaient être qu’éphémères.
Morne sorgue
Morne sorgue glaciale et assassine
Tu te régales à dévorer ceux qui, triste mine,
Désespérés, tendent la main et crient famine
Pendant que d'autres, au chaud dans leur cuisine,
S’éclatent la panse à force d’épiceries fines.
D’autres éviteront ce sort seront mais seront expulsés, renvoyés bien au chaud, « chez eux », pour y crever aussi, mais loin de nos yeux ce qui donnera meilleur conscience à beaucoup.
Réfugiés
Réfugié politique
Réfugié climatique
Réfugié atypique
Réfugié thématique
Tu gènes.
Pouvoir bureaucratique
Pouvoir technocratique
Pouvoir ploutocratique
Pouvoir gérontocratique
Tu juges.
Identité mélanique
Identité biométrique
Identité cynique
Identité antinomique
Tu règnes.
Expulsé automatique
Expulsé systématique
Expulsé logique
Expulsé méthodique
Tu crèves.
Protection
Parachute
Parapluie
Parasol
Paratonnerre
Paravalanche
Paravent
Paranoïa : assurance tout risque
Parachute
Parapluie
Parasol
Paratonnerre