vega d'occasion

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
invité

vega d'occasion

Message par invité »

bonjour,
est-il possible d'acheter d'occasion une license vega (vendue pour cessation d'activité par exemple) ? et de l'utiliser ensuite normalement ? y a-t-il des frais, style changement d'utilisateur ?
merci pour vos réponses
Alain Alvo

Profimage : O

Re: vega d'occasion

Message par Alain Alvo »

invité a écrit :bonjour,
est-il possible d'acheter d'occasion une license vega (vendue pour cessation d'activité par exemple) ? et de l'utiliser ensuite normalement ? y a-t-il des frais, style changement d'utilisateur ?
merci pour vos réponses
Il y a beaucoup mieux : Tu te fais adopter par un(e) utilisateur(trice) de Vega mais beaucoup plus âgé(e) que toi : A son décès, tu hérites ...

Moralité : Vega est plus qu'un logiciel : il est immortel. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

C'est peut être au service commercial qu'il faut poser la question.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ortho64

Message par ortho64 »

:mrgreen: bonne idée Alain...
voire en viager! :wink:
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
JMD

Message par JMD »

Sauf erreur ou omission de ma part, dans le cas présent vous achetez non pas un logiciel mais une licence d'utilisation qui vous donne le droit d'utiliser le dit logiciel .
Cette licence est nominative et ne peut donc pas être cédée sauf accord du fournisseur qui reste le propriétaire du logiciel.
Le successeur aura donc à payer une nouvelle licence.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

JMD a écrit :Sauf erreur ou omission de ma part, dans le cas présent vous achetez non pas un logiciel mais une licence d'utilisation qui vous donne le droit d'utiliser le dit logiciel .
Cette licence est nominative et ne peut donc pas être cédée sauf accord du fournisseur qui reste le propriétaire du logiciel.
C'est exactement ça...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
invité

Message par invité »

je vais donc essayer de me faire adopter...
merci pour vos réponses
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Stéphane Bernabé a écrit :
JMD a écrit :Sauf erreur ou omission de ma part, dans le cas présent vous achetez non pas un logiciel mais une licence d'utilisation qui vous donne le droit d'utiliser le dit logiciel .
C'est exactement ça...
Moralité : S'il(elle) ne veut pas payer de licence, l'invité(e) surprise, il(elle) n'a qu'à directement passer une maîtrise. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
inviteX

Message par inviteX »

pour controler la véracité de l'affirmation de S.B. , rien de mieux que faire un test imparable :
a) installer le logiciel sur un AUTRE PC, exactement comme tu l'installerais si ton vieil ordi tombait en panne ...
b) va dans les zones de paramètres et/ou de praticien , essait d'y changer : le NOM , le NUMERO de praticien (N° Adeli) etc ...

Si cela est possible, et si après le logiciel marche pour de vrai (non bloqué) , alors tu peux racheter d'occas , ou en viager etc ...

Si cela n'aboutis pas, il ne te reste plus qu'à faire une usurpation d'identité , ou plus facile de soudoyer une charmante Hot-Lineuse de chez Epsilog , pour JMD, c'est facile, promet lui un séjour gratos de 15 jours dans un hamac sur la plage paradisiaque ou tu fais tes consultations. avec ti-punch à volonté.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

inviteX a écrit :pour controler la véracité de l'affirmation de S.B. , rien de mieux que faire un test imparable :
a) installer le logiciel sur un AUTRE PC, exactement comme tu l'installerais si ton vieil ordi tombait en panne ...
b) va dans les zones de paramètres et/ou de praticien , essait d'y changer : le NOM , le NUMERO de praticien (N° Adeli) etc ...

Si cela est possible, et si après le logiciel marche pour de vrai (non bloqué) , alors tu peux racheter d'occas , ou en viager etc ...

Si cela n'aboutis pas, il ne te reste plus qu'à faire une usurpation d'identité , ou plus facile de soudoyer une charmante Hot-Lineuse de chez Epsilog , pour JMD, c'est facile, promet lui un séjour gratos de 15 jours dans un hamac sur la plage paradisiaque ou tu fais tes consultations. avec ti-punch à volonté.
:lol: En fait, on est tous pareil : si on arrive à pirater un truc sans se faire prendre, alors on le fait. Ce n'est par pour ça que c'est permis, c'est tout ce que je disais dans mon précédent message.
Le changement de coordonnées n'est pas un gage de réussite, croyez-moi :wink:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
OrthoLuz

Message par OrthoLuz »

Bonjour,
Lorsque j'ai "racheté" ma patientèle en aout 2008, l'ortho m'a "cédé" sa licence Véga, en accord avec epsilog avec juste 150 euros pour créer la nouvelle clef licence et modifier les paramètres (je suppose comme quand on veut rajouter un nouveau collaborateur?) et la maintenance direct aussi :( mais qui m'a bien servi, ayant appris à travailler sur un autre logiciel auparavant.
Du coup, je ne sais même pas le prix d'un logiciel tout neuf :)
Bon week-end
Lucie (69)
1WMGIHO

Message par 1WMGIHO »

ne l'achetes pas,c'est de la m...
ou alors pirate,mais ne paie rien pour ca!!
Libéral

Message par Libéral »

pourquoi venir sur le forum de vv si c'est de la m... !
Pourquoi ne pas changer et laisser tranquille ceux qui en sont satisfait !

Et si tes patients disaient la même chose de toi: "ne vas pas chez 1WMGIHO , c'est un c.. ou alors ne le paie pas vu ce qu'il fait ! " :twisted:
Mais qui ? ....et pourquoi !!..et surtout comment ??
JMD

Message par JMD »

Libéral a écrit :
Et si tes patients disaient la même chose de toi: "ne vas pas chez 1WMGIHO , c'est un c.. ou alors ne le paie pas vu ce qu'il fait ! " :twisted:
Mais ils le disent, oui, oui !
T'est bien le seul à ne pas l'avoir entendu.
Libéral

Message par Libéral »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Mais qui ? ....et pourquoi !!..et surtout comment ??
Répondre