Ce matin, ayant eu un plantage après un test télétrans, avec parefeu Windows activé, j'ai téléphoné à la hot-line, pour poser cette simple question : "Comme je n'ai plus de pare feu car j'ai installé NAV 2009, Le pare-feu Windows est-il compatible avec Vega et la TLT ? "
Je m'attendais simplement à un "oui" ou bien à un "non" ... Et là, la "hot-lineuse" m'emmène dans les paramètres de NAV 2009, alors que je lui avais précisé que j'avais désactivé les messages sortants ... Je repose mon problème clairement, et là, elle m'emmène dans le pare feu Windows pour le réactiver, en me demandant de regarder si Vega figure dans les exceptions (et paradoxalement, selon elle, et malgré mon étonnement, Vega ne devait pas y figurer, ...)
Nous refaisons un essai de TLT (donc sans avoir rien changé par rapport à mon test TLT) et là, tout est OK ; le plantage précédent était donc un pur hasard.
Après avoir quitté mon interlocutrice, je suis allé voir, par curiosité, dans la FAQ de Vega 5, et voilà ce qui est indiqué concernant les pare feux : il faut paramétrer les exceptions !!
Voici les chemins d'accès à indiquer pour cela :
1/ C:\Vega5\Vega5.exe
2/ C:\Vega5\Veilleur.exe
3/ C:\Vega5maj\Prog\Telemaj.exe
Pourriez-vous, à la hot-line, informer la personne que j'ai eue ce matin (vers 10h15) ?

Moralité : Quand la grenouille voit rouge, il faut que ça bouge.