Avis aux pédicures podologues
-
-
- Profimage : P
Re: Avis aux pédicures podologues
Bonjour,
Etant donner le peu de podologue utilisant vega il est normal de ne pas avoir de reponse immédiate
1er : le tarif de responsabilité de la sécurité social pour les orthèses est un forfait comportant l'examen clinique (30 à 45 min), la paire d'orthèse ( 1h à 1h30 de fabrication selon le type de d'orthese) , l'essayage un rendez vous de contrôle voir 2 et une garantie de 6 mois.
Les tarifs sont libre et comme dans ttes professions il y a des abus.
mais tt cela parait cher uniquement par le rapport avec le remboursement quasi nul de la secu.
Les soins c'est encore pire nada ! sauf les POD qui pour la plupart vont consulter a l'hôpital donc pas chez nous ou alors si peu !
il ne faut pas oublier que l'investissement d'un cabinet de podologie est relativement le même que celui d'un dentiste !
Je pense qu'il faut aussi se mettre de notre côté de temps en temps (imaginer si du jour au lendemain les séances de Kiné, d'inf et autres n'était plus remboursé avec des normes et obligation de plus en plus lourde (autoclave, ......)
Pour ma part le tarifs est affiché dans la salle d'attente, puis pour les orthèses plantaires je fais un devis (obligatoire d'ailleurs ).
Il est clair que nous devons afficher le plus clairement possible nos tarifs et les assumer sans dépasser les limites. (125 € pour l'ensemble me parait plus que raisonnable ...)
Cordialement
Etant donner le peu de podologue utilisant vega il est normal de ne pas avoir de reponse immédiate
1er : le tarif de responsabilité de la sécurité social pour les orthèses est un forfait comportant l'examen clinique (30 à 45 min), la paire d'orthèse ( 1h à 1h30 de fabrication selon le type de d'orthese) , l'essayage un rendez vous de contrôle voir 2 et une garantie de 6 mois.
Les tarifs sont libre et comme dans ttes professions il y a des abus.
mais tt cela parait cher uniquement par le rapport avec le remboursement quasi nul de la secu.
Les soins c'est encore pire nada ! sauf les POD qui pour la plupart vont consulter a l'hôpital donc pas chez nous ou alors si peu !
il ne faut pas oublier que l'investissement d'un cabinet de podologie est relativement le même que celui d'un dentiste !
Je pense qu'il faut aussi se mettre de notre côté de temps en temps (imaginer si du jour au lendemain les séances de Kiné, d'inf et autres n'était plus remboursé avec des normes et obligation de plus en plus lourde (autoclave, ......)
Pour ma part le tarifs est affiché dans la salle d'attente, puis pour les orthèses plantaires je fais un devis (obligatoire d'ailleurs ).
Il est clair que nous devons afficher le plus clairement possible nos tarifs et les assumer sans dépasser les limites. (125 € pour l'ensemble me parait plus que raisonnable ...)
Cordialement
-
-
Examen clinique 45 min
Fabrication 1h
Essayage 20 min
Contrôle 30 min
Sur les 125€ il nous rest 40% soit 50 €
Nous avons donc un tarifs horaire de 50/3h soit 17 € de l'heure
Pas si enorme
Imaginons au tarifs de la secu 28.86 *.4 =11.54€/3h soit 3.8€ de l'heure
Franchement à ce tarifs je préfere le RSA .....
Fabrication 1h
Essayage 20 min
Contrôle 30 min
Pas si enorme
- Rayon de soleil
-
- Profimage : I
Au total, consultation + paire de semelle j'en arrive à 173 euros, ça fait vraiment une marge importante avec tes 125.
Bilan orthophonique :stephane 9421 a écrit :Examen clinique 45 min
Fabrication 1h
Essayage 20 min
Contrôle 30 min
Pas si enorme
Entretien préliminaire: 30mn
Passation des tests : 1 à 2 heures (voire plus) en fonction de l'âge du patient et du type de bilan
Entretien final : 30mn à 1h30, en fonction de... et de...
Dépouillage des tests, cotation, rédaction du compte-rendu : entre 2 et 4heures en fonction de...
Prise de contact avec l'instit, etc, etc, etc.
Tarif : 57,60 ; C'est pas l'pied...

-
-
La pour le coût je suis d'accord c'est cher ( A ce prix la tu doit avoir des orthèses en or !)Rayon de soleil a écrit :Au total, consultation + paire de semelle j'en arrive à 173 euros, ça fait vraiment une marge importante avec tes 125.
Plus sérieusement je pense que la transparence des tarifs dans notre profession est indispensable peu importe le pris la patient DOIT le savoir avant de pousser la porte du cabinet (pour ma part je détaille tout et j'explique également).
[quote="Bilan orthophonique :
Entretien préliminaire: 30mn
Passation des tests : 1 à 2 heures (voire plus) en fonction de l'âge du patient et du type de bilan
Entretien final : 30mn à 1h30, en fonction de... et de...
Dépouillage des tests, cotation, rédaction du compte-rendu : entre 2 et 4heures en fonction de...
Prise de contact avec l'instit, etc, etc, etc.
Tarif : 57,60 ; C'est pas l'pied...

Je suis entièrement ok avec toi mais si les tarifs était libre et quasiment non remboursé tu estimerait a combien ton travail ?
je suis conscient qu'il y a des attitude dans notre profession qui ne sont pas digne mais je pense que nous sommes pas les seuls. personnellement je préfererait que les tarifs soit plus bas et qu'il y ai une prise en charge acceptable.
aller positivons sur cette fin d'année
bonne et heureuse fête aux gens honnête et mort aux cons et aux voleurs !
amicalement
stephane
- Rayon de soleil
-
- Profimage : I
Merci d'avoir au moins donné une explication car tu sembles etre le seul professionnel sur vévé
-
-
Tu es le bienvenue!
Je suis désolé je me suis un peu énervé, mais il faut dire que l'on est souvent attaqués de toute part alors que malgré tout, 99% d'entre nous bosse dans le respect des lois et des règles éthiques et surtout dans le respect des patients. Il y a toujours quelques individus qui donnent une mauvaise image de la profession.
et c'est bien regretable.
je vous souhaitent à tous mes meilleurs vœux pour cette fin d'année.
stephane
Je suis désolé je me suis un peu énervé, mais il faut dire que l'on est souvent attaqués de toute part alors que malgré tout, 99% d'entre nous bosse dans le respect des lois et des règles éthiques et surtout dans le respect des patients. Il y a toujours quelques individus qui donnent une mauvaise image de la profession.
stephane
- Umbeline Charité
-
sincèrement il en existe dans toutes professions paramédicales : l'exemple le plus flagrant est celui de l'IDE dans le 06 je crois qui avait escroqué la CPAM de plusieurs milliers d'euros ! on a tous dans notre entourage professionnel plus ou moins rapproché, des "escrocs" : IDE qui laissent leurs cartes de visite dans les centres de vacances en bord de mer, MKDE qui ont un totem ou une bande lumineuse en guise de plaque professionnelle (vu en bord de mer aussistephane9421 a écrit :Tu es le bienvenue!
stephane