Problème suite maj carte vitale
Problème suite maj carte vitale
Bonjour,
Je reçois aujourd'hui une patiente qui est normalement pris en charge à 100% par la Sécu (dans Vega : 5. Bénéficiaire exonéré). Jusqu'à présent, aucun souci pour passer la carte, mais là, elle vient d''être mise à jour, et Vega ne veut rien entendre. J'ai beau recréer un nouveau traitement, l'exonération n'est pas prise en compte, je reviens automatiquement à 'Pas d'exonération'.
Auriez-vous une solution pour ce problème, et faire en sorte que Vega accepte le traitement pris en charge à 100% ?
Merci par avance !
Je reçois aujourd'hui une patiente qui est normalement pris en charge à 100% par la Sécu (dans Vega : 5. Bénéficiaire exonéré). Jusqu'à présent, aucun souci pour passer la carte, mais là, elle vient d''être mise à jour, et Vega ne veut rien entendre. J'ai beau recréer un nouveau traitement, l'exonération n'est pas prise en compte, je reviens automatiquement à 'Pas d'exonération'.
Auriez-vous une solution pour ce problème, et faire en sorte que Vega accepte le traitement pris en charge à 100% ?
Merci par avance !
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Re: Problème suite maj carte vitale
Moralité : Quand la mise à jour débloque dans le lecteur de Misia, il faut tenter une "Misia" jour.Misia a écrit :Bonjour,
Merci par avance !

- Francis DECOMBAS
-
- Profimage : K

Es tu sûre que la situation administrative de la patiente n'a pas changé entre temps de la maj de la cv, car si c'est le cas et que l'exo n'est plus appliquable , il est logique que véga revienne à pas d'exonération.
Il faut se méfier des affirmations péremptoires de certains patients.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Sa situation administrative n'a pas changé, elle est en exo depuis 1993, pour cause sclérose en plaques (ce n'est pas de l'ald...). Alors, une idée quant au pourquoi de ce caprice de Vega ?
- veronique hortet
-
j'ai déjà eu le cas : simplement parce que la date de la mise à jour est postérieure à la date de la prescription, donc Vega ne reconnait pas les droits de la patiente au jour de la création de la prise en charge.Misia a écrit :Sa situation administrative n'a pas changé, elle est en exo depuis 1993, pour cause sclérose en plaques (ce n'est pas de l'ald...). Alors, une idée quant au pourquoi de ce caprice de Vega ?
Dans le cas que j'avais eu, je n'avais pas eu d'autre solution que de faire du dégradé, car même le forçage ne voulait pas marcher .....
- Odile N.
-
- Profimage : K
Si exonéré ne marche pas peut-être soins relatifs aux ALD marcherait car on est bien ds ce cas, n'est ce pas?Misia a écrit :Sa situation administrative n'a pas changé, elle est en exo depuis 1993, pour cause sclérose en plaques (ce n'est pas de l'ald...). Alors, une idée quant au pourquoi de ce caprice de Vega ?
Non non, ce n'est pas de l'ALD, elle est prise en charge à 100% par la Sécu pour invalidité. Son ordo est donc 'normale'.
Faire du dégradé, je veux bien, mais temporairement ! On vient à peine de commencer le traitement, je n'ai pas envie de faire ça pour toutes les prochaines séances. Je n'ai pas d'autre choix que de demander une nouvelle ordo et faire une nouvelle DEP en expliquant le souci à la CPAM ?
Faire du dégradé, je veux bien, mais temporairement ! On vient à peine de commencer le traitement, je n'ai pas envie de faire ça pour toutes les prochaines séances. Je n'ai pas d'autre choix que de demander une nouvelle ordo et faire une nouvelle DEP en expliquant le souci à la CPAM ?
- Alain Alvo
-
Bonsoir Misia.Misia a écrit :Non non, ce n'est pas de l'ALD, elle est prise en charge à 100% par la Sécu pour invalidité. Son ordo est donc 'normale'.
Solution 1/ : La tienne : Dégradé pour les séances faites puis nouvelle ordo et nouvelle DEP (avec la mention "urgent")
Solution 2/ : Je ne sais pas (ou plus) quelle est ta profession, mais tu as sûrement, dans ton département, des commissaires paritaires auprès de la CPAM (tu peux facilement trouver leurs coordonnées sur le site de ta CPAM, par exemple) : Essaie de les contacter et de leur demander s'ils peuvent intervenir auprès du contrôle médical, pour accepter une nouvelle ordo + une DEP, avec la mention "urgent" et le déplacement/avancement des dates des séances effectuées, avant le redémarrage des 100% (Ne hurlez pas comme ça, vous autres ! ça c'est déjà vu : le tout étant de ne pas le faire de son propre chef ...)
Moralité : Quand un soldat se fait dégrader, parfois il peut retomber sur ses pieds.

Ce n'est pas un caprice de Véga qui se contente de retranscrire les données lues sur la CV.Misia a écrit :Sa situation administrative n'a pas changé, elle est en exo depuis 1993, pour cause sclérose en plaques (ce n'est pas de l'ald...). Alors, une idée quant au pourquoi de ce caprice de Vega ?
L'exonération pour invalidité n'est pas éternelle sans constitution périodique d'un dossier de renouvellement.
Une fois ce dossier correctement constitué, l'éxo couvrira toute la période comprise entre la décision et la fin de l'exo précédente. Après mise à jour de la CV, tu pourras en refaire une lecture et mettre à jour le dossier patient dans Véga.
C'est bien ce que j'ai fait, infilib. La carte vitale a été maj la semaine passée, Vega a bien pris compte des nouvelles données (me laissant un message comme quoi la situation de la patiente était désormais plus avantageuse pour elle... c'est là que le bug de non prise en compte de l'exo a commencé).
Merci à Alain pour ces solutions. Il n'y avait que la séance d'aujourd'hui à facturer, donc je vais faire un dégradé, puis refaire une DEP. Il n'y aura même pas besoin d'une mention "urgent", puisque je ne la revois que début 2010 à présent.
Et je suis orthophoniste, au fait
Merci à Alain pour ces solutions. Il n'y avait que la séance d'aujourd'hui à facturer, donc je vais faire un dégradé, puis refaire une DEP. Il n'y aura même pas besoin d'une mention "urgent", puisque je ne la revois que début 2010 à présent.

- Alain Alvo
-
Bonsoir Misia. Tu exerces un bien beau métier ...Misia a écrit :C'est bien ce que j'ai fait, infilib. La carte vitale a été maj la semaine passée, Vega a bien pris compte des nouvelles données (me laissant un message comme quoi la situation de la patiente était désormais plus avantageuse pour elle... c'est là que le bug de non prise en compte de l'exo a commencé).

Moralité : Sur ce forum, une Misia orthophoniste s'est ajoutée à la liste. Merci Misia.