CURIOSITE

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Vincent HOVASSE

Profimage : K

CURIOSITE

Message par Vincent HOVASSE »

Pour la deuxième fois depuis que je suis sous Windows7, il m’est arrivé ce matin une petite bizarrerie.

Je rentre un nouveau dossier avec carte vitale, 6 AMS 7.5, je valide
et je me retrouve dans la liste des traitements avec pour ce patient, marqué 17 séances faites sur 6 et 17 séances facturées.
Fermer VV et le rouvrir ne change rien, il m’a fallu redémarrer l’ordinateur pour que tout rentre dans l’ordre, cad 0 séances effectuées, 0 facturées.

??????????????????????????????
Une explication ?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ortho64

Profimage : O

Re: CURIOSITE

Message par ortho64 »

j'ai eu la même chose sous vista...il y a qqs mois... j'avais deux dossiers patient qui avaient fusionné.
j'ai eu très peur, l'impression d'être entrée dans la quatrième dimension!, et tout est rentré dans l'ordre une fois redémarré!
j'avais même pensé à la sorcellerie :mrgreen:
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

Vincent HOVASSE a écrit :Pour la deuxième fois depuis que je suis sous Windows7, il m’est arrivé ce matin une petite bizarrerie.

Je rentre un nouveau dossier avec carte vitale, 6 AMS 7.5, je valide
et je me retrouve dans la liste des traitements avec pour ce patient, marqué 17 séances faites sur 6 et 17 séances facturées.
Fermer VV et le rouvrir ne change rien, il m’a fallu redémarrer l’ordinateur pour que tout rentre dans l’ordre, cad 0 séances effectuées, 0 facturées.

??????????????????????????????
Une explication ?
j'en ai bien une...encore faut il qu'elle te satisfasse.....
:?
tigger lily chubb
Vincent HOVASSE

Dis toujours.
J'aime bien rigoler :P
Plus d'interrogation:
marie laure

ah...ben....juste que lorsque tu ouvres une nouvelle fiche traitement...en haut à droite il y a écrit "séance"...et peut être que tu étais positionné sur "patient" et non "traitement"...ceci explique peut être cela...
bon de là à te faire rire :mrgreen: ....

ou bien...change de marque de café :wink:
tigger lily chubb
Vincent HOVASSE

marie laure a écrit :.en haut à droite il y a écrit "séance"...
????????????
pas pris assez de café moi.

Non, je suis bien dans la liste des traitements et je clique sur nouveau en bas.

PS: j'attendais une vanne, je suis déçu.
Plus d'interrogation:
marie laure

Vincent HOVASSE a écrit :
marie laure a écrit :.en haut à droite il y a écrit "séance"...
????????????
pas pris assez de café moi.

Non, je suis bien dans la liste des traitements et je clique sur nouveau en bas.

PS: j'attendais une vanne, je suis déçu.
ou pris trop de pousse café
:evil: ....ça m'apprendra à vouloir rendre service!!!....je l'avais bien écrit : "pas sûr que mon explication te satisfasse!!"

je me répète ou je reécris si tu préfères : lorsque tu ouvres une nouvelle fiche patient dans traitement...que tu planifies tes séances ..."ça va tu suis???"
tu te retrouves dans l'onglet "séances" à coté de traitement....
tu visualises ta page avec le nom de ton patient en haut à gauche..."tu suis toujours??"
et bien tu fais glisser tes yeux du nom du patient sur la même ligne vers la droite...et là tu vois écris : séance avec un menu déroulant : du traitement ou du patient...
et c'est là que j'explique ta curiosité par le fait que tu devais être positionné sur "du patient" et non "du traitement" :P
tigger lily chubb
marie laure

et n'oublie pas d'enfiler ta paire de binocles
tigger lily chubb
Vincent HOVASSE

Merci pour l'explication Marie Laure
je ne comprenais pas tout.

Je ne planifie jamais les séances, je les pointe au fur et à mesure des rendez vous quand le patient a finit sa séance.
Donc dans le cas précis d'un nouveau traitement, outre les données administratives, je remplis simplement la cotation (6 AMS 7.5 dans ce cas) et je valide.
Je me retrouve donc ensuite de nouveau dans la liste des traitement sur la ligne de ce patient.
D'ailleurs dans l'exemple donné plus haut où je me retrouvais avec 17 séances effectuées sur 6 et 17 facturées, il n'y avait aucune séances marquées si j'allais voir dans l'onglet "séances".

Mystère, mystère.
Plus d'interrogation:
marie laure

Vincent HOVASSE a écrit :Merci pour l'explication Marie Laure
je ne comprenais pas tout.
Image....m'est avis que tu ne m'as pas bien comprise.....mais on ne va pas se prendre la tête avec ça...Je te conseille de boire l'eau :mrgreen:
Je ne planifie jamais les séances, je les pointe au fur et à mesure des rendez vous quand le patient a finit sa séance.
Donc dans le cas précis d'un nouveau traitement, outre les données administratives, je remplis simplement la cotation (6 AMS 7.5 dans ce cas) et je valide.
Je me retrouve donc ensuite de nouveau dans la liste des traitement sur la ligne de ce patient.
D'ailleurs dans l'exemple donné plus haut où je me retrouvais avec 17 séances effectuées sur 6 et 17 facturées, il n'y avait aucune séances marquées si j'allais voir dans l'onglet "séances".

Mystère, mystère.
il y a l'onglet "séances" et dans cet onglet un autre sur droite aussi...donc tu te retrouves bien sur les séances (même si tu ne prends pas le même chemin)...et il y a à droite du nom..."séance "aussi...c'est de celui là auquel je pense...mais bon
vaut mieux pas que je pense trop...la migraine me guette
:wink:
tigger lily chubb
C'est PAM92

Message par C'est PAM92 »

As tu vérifié l'horloge, en bas à droite? :lol: :lol:
Et toc, à moqueur, moqueur et demi!!
G2

Message par G2 »

moi non plus je n'ai pas compris les explications de M.L.
sans doute parce que kinés et infirmières exploitent VV différemment
à moins que...
ça me rapelle une histoire,
un new yorkais qui vient de se faire plaquer par sa chère et tendre, marche sur la plage de Conney Island dépité, il shoote dans une canette de Pepsi et un Génie apparait.
Le génie le remercie de l'avoir libéré de cette boîte et lui demande de faire un voeu, l'homme proteste un peu, lui disant que d'habitude on a droit à trois voeux, mais le génie lui fait remarquer que c'est dans les légendes et que dans la vraie vie, il peut s'estimer heureux avec un voeu.
L'homme lui demande donc un pont pour rejoindre sa grand mère à Honnolulu. Le génie refuse en lui rapelant que New York est sur la côte est et Honnolulu dans le Pacifique et lui demande s'il n'a pas un autre souhait.
L'homme réfléchi, et se lance; Dis-moi génie, pourrais-tu m'expliquer la complexité du raisonnement féminin.
Le génie le regarde un instant puis lui dit: Tu le veux ou ce pont?
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
marie laure

le problème n'est pas la complexité de mon explication, mais la complexité du cerveau masculin (ou kiné en l'occurence) à la comprendre :roll: ...
d'ailleurs, moi je me suis comprise...et pour moi, c'est le principal!
tigger lily chubb
MR84

Message par MR84 »

marie laure a écrit :le problème n'est pas la complexité de mon explication, mais la complexité du cerveau masculin (ou kiné en l'occurence) à la comprendre :roll: ...
Le cerveau masculin est au contraire d'une simplicité que tu ne peux imaginer. C'est pour cela que les explications tortueuses nous échappent totalement. Tu comprends?

Michel
marie laure

MR84 a écrit :
marie laure a écrit :le problème n'est pas la complexité de mon explication, mais la complexité du cerveau masculin (ou kiné en l'occurence) à la comprendre :roll: ...
Le cerveau masculin est au contraire d'une simplicité que tu ne peux imaginer. C'est pour cela que les explications tortueuses nous échappent totalement. Tu comprends?

Michel
"la simplicité absolue est la meilleure manière de se distinguer" C. Baudelaire...
J'ai tout compris
:lol: :lol: .......

alors les gars...pas de bizarrerie aujourd'hui.???...le 10 est le 10...les séances sont bien affichées???
tigger lily chubb
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

je ne suis pas sure que, dans le cas présent, ce soit une questin de complexité de cerveau, ou d'explication. Mais tout simplement, comme il a été dit dans un autre message, de différence d'utilisation de VV. C'est ce que j'ai ressenti en lisant cet échange de messages : vous ne parliez pas de la même chose, donc difficile de se comprendre dans ces cas-là.
Répondre