Un peu inquiète, vos avis svp !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Ypsi

Un peu inquiète, vos avis svp !

Message par Ypsi »

Bonsoir,
J'ai un tout petit souci avec Vega ce soir. Etant tombée en panne d'internet au bureau aujourd'hui, j'ai essayé ce soir de l'installer chez moi.
Le paramétrage de la télétransmission n'a pas été sans peine, mais je pense ne pas avoir fait de bêtise (du moins, j'ai pu télétransmettre après 3 essais infructueux :oops: )
Bref, malgré avoir télétransmis, j'ai toujours dans le mémo : "3fichiers à envoyer", alors que tout est bien parti.
C'est grave docteur ? :D
Merci de vos réponses !
C'est PAM92

Profimage : K

Re: Un peu inquiète, vos avis svp !

Message par C'est PAM92 »

Bonsoir, comment sais tu que tout est parti?
Ypsi

Message par Ypsi »

Et bien déjà, en allant dans le monde télétransmission, il est écrit : "la dernière télétrans date du 11/12, à 19h30".
J'ai également reçu des ARL et des retours Noémie. Donc a priori, c'est ok, non ?
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Ypsi a écrit :Et bien déjà, en allant dans le monde télétransmission, il est écrit : "la dernière télétrans date du 11/12, à 19h30".
J'ai également reçu des ARL et des retours Noémie. Donc a priori, c'est ok, non ?
Normalement si tout s'est bien déroulé, tu aurais du avoir un panneau te disant aussi X fichiers émis.
La connexion s'est bien faite mais tes fichiers ne sont pas partis mais tu as reçu ARL et Noémie.
Cela veut dire qu'a priori ton serveur de courrier sortant n'est pas le même au cabinet et chez toi.
Tu dois avoir 2 FAI différents pour les 2.
Quel est ton FAI chez toi?
Et qu'y a t'il de marqué dans les coordonnées de TLT au niveau du smtp?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Ypsi

Message par Ypsi »

Autant au cabinet que chez moi, mon FAI, c'est Orange.
Pour ta dernière question, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, mais j'ai été voir dans les paramétrages Vega pour Internet, et le smtp, c'est : smtp.orange.fr (je suis certaie que c'est la même chose au bureau, j'avais pris des notes quant à ma configuration pour ne pas trop galérer).
Même en ayant bien suivi le manuel de Vega, ça reste obscur :oops: J'espère que vous pourrez m'expliquer ce que je dois faire pour envoyer ces fichiers :wink:
Vincent HOVASSE

Vu ce que tu dis cela devrait être bon.
Vérifie que tu n'as fais aucune faute dans la ligne smtp, les points les lettres
et réessaye.
Mais ne t'inquiètes pas cela n'est absolument pas grave.
Si tes fichiers partent lundi cela n'est pas gênant du tout. :wink:
Plus d'interrogation:
Ypsi

Message par Ypsi »

J'ai réessayé, ça ne marche toujours pas. Dans la partie 'Emission", il est même écrit que je n'ai aucun fichier à émettre :?
Je suis retournée voir dans paramétrages internet de Vega, et je me demandais s'il n'a que la partie Boite aux lettres FSE à configurer ? Parce que pour la partie "accès au réseau", tout est vierge parce que Réseau local a été automatiquement sélectionné... mais vu que je me connecte avec un modem, ne devrais-je pas cocher 'modem/adaptateur' ? Au cabinet, je suis connectée sur un réseau, mais pas à la maison, alors c'est peut être ça qui génère le bug ? Si c'est ça, que suis-je censée renseigner dans cette partie ?
J'aimerais quand même bien que ça marche. Ca n'est pas la 1e fois qu'internet me lâche au bureau, pour des durées plus ou moins longues, alors ça me tranquiliserait :wink:
Vincent HOVASSE

Si effectivement tu as un modem et pas une box ADSL chez toi, tu as tout à fait raison.
Il te faut alors sélectionner l'autre option que réseau et renseigner ton identifiant et ton mot de passe de connexion et pas celui de messagerie.
Tu as du avoir ça avec ton abonnement au départ de ton abonnement.
Plus d'interrogation:
Ypsi

Message par Ypsi »

Tout ceci restera un mystère pour moi, mais j'ai réussi à télétransmettre :D
En fait, je n'ai même pas changé pour "modem", je suis restée sur "réseau local".
La seule chose que j'ai modifiée, c'est le login de la boîte aux lettres FSE. Comme je travaillais ce matin, j'ai pu constater qu'au cabinet, mon login était en fait mon adresse mail. Même si ça me semblait bizarre, j'ai fait pareil à la maison, et tous les fichiers sont partis.
Merci beaucoup de votre aide ! J'espère qu'avec tout ça, la télétransmission voudra bien marcher au cabinet quand j'aurais retrouvé internet. A force de bidouiller dans les paramétrages :oops:
Vincent HOVASSE

Comme l'ecrirait Hergé
Tout est bien qui finit bien :wink:
Plus d'interrogation:
Répondre