immobilisations et 2035

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
mimadel

immobilisations et 2035

Message par mimadel »

Bonjour,
Petite question technique : j'utilise compta expert 5 pour ma compta.
J'ai voulu faire une simulation de la 2035 pour 2009 juste par curiosité, pour voir un peu ce qu'a donné cette année écoulée.
En fait, j'ai fait comme si je préparais la fiche navette.
Ma question est la suivante : j'ai cédé toutes mes immobilisations non matérielles en 2008 (parts de SCM, droit de présentation à la patientèle).
Mais en faisant une simulation, celles-ci s'affichent encore sur la pseudo déclaration 2009 alors que je les ai cédées. C'est quand même bizarre...
De plus, j'ai entendu parler d'un délai de 6 ans pour les immo (?). De quoi s'agit-il ?
Est-ce que çà signifie que les immo acquises mais mêmes cédées doivent figurer encore sur la déclaration 2035 pendant 6 ans ?
Merci de bien vouloir éclairer ma petite lanterne :roll:
C'est PAM92

Profimage : K

Re: immobilisations et 2035

Message par C'est PAM92 »

Bonjour,
Es tu allée dans le monde "Comptabilité", onglet "immobilisations", pour renseigner la fiche correspondant à tes immo?
Bon dimanche!
mimadel

Message par mimadel »

Oui, chacune des fiches est bien complétée, avec la date de cession.
Tout cela ayant été cédé en 2008, je ne vois toujours pas pourquoi çà apparait dans la simulation de la 2035 pour les revenus 2009.µ
Bizarre...
Marc & Nicole

Message par Marc & Nicole »

Pour ta similation, as tu bien réglé l'année comptable sur 2009?
mimadel

Message par mimadel »

oui, c'est bien l'année 2009 qui est indiquée.
Je me pose la question d'un bug sur le logiciel, je sais que çà arrive parfois !
Merci pour vos réponses en tout cas
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Le délai de conservation des documents comptables est de 10 pour le code du commerce.
Ben oui mais nous ne sommes pas de commerçants !
Donc c'est le délai de conservation du code des impôts qui s'applique et il est pour les artisans et les professions libérales de 6 ans.
Aucun bug donc, tes cessions seront conservées dans le tableau pendant 6 ans sur la 2035.
Tu peux lorsque tu passes par l'onglet "immobilisations" cliquer sur "éditer" puis "registre des immobilisations" : là on te donne le choix avec ou sans délai pour une édition simple.
mimadel

Message par mimadel »

Merci ManuPatout.
Donc si je comprend bien, chaque année, mes déclarations 2035 doivent mentionner les immobilisations des 6 années antérieures et ce obligatoirement, qu'elles aient été cédées ou non alors ?
Je pensais qu'une fois cédées, les immo disparaissaient de la déclaration, et hop du vent !
çà me semblait plus clair....vu comme c'est mentionné sur la page 2 de la 2025, on croirait que les immo sont encore d'actualité !!

Encore merci pour l'info :D
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Je ne sais pas si on peut parler d'obligation, mais c'est l'usage et comme le disait Daniel au sujet de l'agenda ... on ne se porte pas plus mal en ayant les choses bien consignées.
Répondre