lecteur vital'act et baladeur santé

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Eric

Profimage : K

lecteur vital'act et baladeur santé

Message par Eric »

Question technique: quelles sont les vraies différences entre le baladeur santé et le lecteur vital'act?
On dirait vraiement qu'il s'agit des mêmes.
Une mise à jour logiciel du baladeur santé ne serait-elle pas suffisante pour passer de l'un à l'autre?
Cela me rappelle un peu l'histoire des fameuses motorisations diesel de la glof où pour un même moteur, on peut obtenir, moyennant finances, des puissances différentes. Il ne s'agit pourtant que d'une variante dans la programmation d'un boitier électronique!
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: lecteur vital'act et baladeur santé

Message par Stéphane Bernabé »

L'électronique des deux lecteurs est différente, leur capacité de stockage et de traitement également : il ne faut pas se fier aux apparences, leur différence n'est pas simplement une différence de logiciel.
Pour reprendre l'image de la Golf, sous la même caisse on peut mettre un moteur diesel, un petit moteur essence ou un moteur GTi. Des sièges en skaï ou des sièges Recarro, etc.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
patbianco

Message par patbianco »

est ce qu il buggera moins que le precedent
Une vrai calamité !!!
Quand il s'y mets ,il ne lit plus les cartes !
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Avez-vous retourné votre lecteur au SAV ? Garantie 2 ans par échange standard. A priori, d'après ce que je vois passer chez nous, il n'y a pas de problème récurrent de manque de fiabilité sur le Baladeur Santé. Je n'en dirais pas autant sur d'autres lecteurs, certains font l'objet d'un taux de panne variant entre 20 et 40% !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Eric

Profimage : K

Message par Eric »

Je confirme ces petits problèmes intermittents et récurrents sur le baladeur santé. J'en ai fait part à 2 ou 3 reprises à la hot line mais tant que le problème n'est pas permanent, difficile de faire quelquechose. Seule solution évoquée, sortir la CPS ou la CSV du lecteur, frotter la puce et recommencer.
Après m'être penché sur le problème, je me suis rendu compte qu'il existait plusieurs défauts:
1/ problème de conception du capot arrière du lecteur qui est instable (griffes trop petites) donc la CPS bouge dans son logement. Remède: un bon coup de ruban adhésif pour bien tenir le capot, ç'est moche mais ça marche. Si echec, nettoyage des contacteurs CPS à l'alcool.
2/ moins fréquent, problème de conflit ou de connectique: employer la technique du déconnecter-reconnecter puis redémarrage ordinateur. Ca marche aussi.
3/ si toutes les manip ont échoué, il ne reste qu'à appuyer sur RESET, mais pas de panique car la technique du déchargement/recupération des FSE permet de les retrouver (non sécurisées)
4/ il reste très souvent chez moi un message lors de la récupération des FSE m'indiquant une anomalie de date et numéro de série du lecteur. Il suffit alors de recommencer l'opération une seconde fois. Irritant mais cela ne perturbe en rien l'opération.
Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes difficultés?
Monique Lepercq

Profimage : I

Message par Monique Lepercq »

Oui pour ce qui est de la carte CPS. finalement j'ai opté pour le capot non fermé et c'est + rapide, + facile et je fait simplement glissé ma carte. J'avais le même pb avec mon premier lecteur. Pour les autre "pannes"", non rencontrées encore!
Monique Lepercq

Profimage : I

Message par Monique Lepercq »

Le message est parti sans relecture.....désolée pour les "Fôtes"!!
Jacques RENOUF

Message par Jacques RENOUF »

Effectivement, il arrive aussi que mon Baladeur fasse un caprice avec la CPS et le système du "capot aéré" facilite grandement la manip retirer/mettre en place et cela repart.
Il faut bien avouer que l'usage ambulatoire de notre jouet préféré lui vaut quelques secousses qui finissent par déstabiliser le contact griffes du lecteur/puce de la CPS et si la manoeuvre est agaçante, elle n'est pas très longue à effectuer donc, très supportable.

Concernant la lecture des cartes vitales, je prends la précaution de regarder le look de la CV avant de l'introduire, depuis le jour où un client m'a aimablement remis une CV enduite de traces de confiture! comme ce n'était pas l'heure du gouter, je l'ai refusée, mais il n'est guère difficile d'imaginer que mon lecteur aurait eu ensuite, sans aucun doute, quelques problèmes de digestion...

Entre les puces oxydées, les puces beurrées, les puces griffées et les autres, il existe de multiples raisons pour que le lecteur ne puisse remplir son rôle sans qu'il soit lui-même à incriminer et ce, quelque soit le lecteur utilisé.

Bien sûr, il arrive qu'il soit nécessaire de frotter la Cv sur le tissu de son choix pour que la lecture fonctionne mais cela n'est-il pas nécessaire avec toutes les sortes de cartes à puce?
patbianco

Message par patbianco »

Je suis rassuré ,je pensais etre atteint de paranoia!
Evidemment mes problemes sont les mémes:rien de plus rageant que de passer 1/4 h pour facturer une facture quand j y arrive aprés avoir frotter ,souffler etc....
Mon associé a les meme pb avec son lecteur!!
Alors le nouveau est il mieux ?
pascal mk

Message par pascal mk »

Nous sommes deux au cabinet à utiliser le même balladeur santé. Nous changeons donc très souvent de cps. je n'ai jamais eu de pb de lecture de carte.
Les rares pb rencontrés en lecture concernaient des cartes vitales deffectueuses car sales ou malmenées (ça traine au fond des sacs...). Un petit porte carte ce serait bien m'dame secu. Un petit interrogatoire m'apprend généralement que la carte passe mal chez le pharmacien ou le toubib...
J'effectue de nombreux domicile avec mon balladeur: pas de pb.
Le Xi.... me semble donc fiable.
pascal mk

Message par pascal mk »

veuillez enlever un "f" à défectueuses et ajouter un s à domicile svp...(pas de relecture avant envoi...)
Répondre