Bonjour à toutes et tous.
1/ Grenouille au rapport : Ce matin les conditions sont favorables sur Paris et banlieue proche avec seulement quelques flocons timides et des routes (Bd périphérique et rues "importantes") dégagées et fluides pour le moment (trajet 30 minutes)
2/ Pour rayon de soleil : Tu dois probablement avoir terminé ta marche dans les bois ; j'espère que le loup n'y était pas
Essaie de briller pour faire fondre cette neige ...
3/ Pour invité, qui a écrit :
Invité a écrit :Reste au lit demain. Seule, abandonnée au froid sur le parking, ta voiture semblait s'ennuyer et, comme j'ai la main sur le coeur, que j'étais aussi seul qu'elle, nous sommes partis ensemble. Si un jour je repasse par là, qu'il y a de la compagnie sur le parking et qu'il fait beau, je la redéposerai où je te l'ai prise. En attendant utilise tes rapquettes ou tes skis de fond.
Merci beaucoup pour ce texte ; AMHA, il mérite vraiment d'être déplacé vers l'espace culturel
4/ Parenthèse : effet très positif pour les magasins vendeurs d'articles de sport d'hiver, notamment à Paris : le rush vers les gants, bonnets, bottes, etc. et même vers ... les luges.
Moralité : La neige a de nombreuses conséquences ; galères, glissades, accidents, mais aussi joie des enfants et paysages époustouflants ... Pour certains, il n'y a que du négatif mais pas pour d'autres.
Mais, pour toutes et tous : Le froid est vif, et rouges sont les pifs.