retrait du kétoprofène
- C'est PAM92
-
- Profimage : K
retrait du kétoprofène
Suspension d’autorisation de mise sur le marché des gels contenant du kétoprofène
"À la suite de la procédure de réévaluation du bénéfice/risque des médicaments contenant du kétoprofène sous forme de gel, l’Afssaps a décidé de suspendre l’autorisation de mise sur le marché (AMM) de tous les médicaments contenant du kétoprofène et destinés à être appliqués sur la peau. Cette suspension qui prend effet le 12 janvier 2010 est accompagnée d’un retrait des lots disponibles sur le marché. A partir de cette date, les spécialités sous forme de gel contenant du kétoprofène ne seront plus disponibles en France".
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’AFSSAPS.
Bonne soirée!
"À la suite de la procédure de réévaluation du bénéfice/risque des médicaments contenant du kétoprofène sous forme de gel, l’Afssaps a décidé de suspendre l’autorisation de mise sur le marché (AMM) de tous les médicaments contenant du kétoprofène et destinés à être appliqués sur la peau. Cette suspension qui prend effet le 12 janvier 2010 est accompagnée d’un retrait des lots disponibles sur le marché. A partir de cette date, les spécialités sous forme de gel contenant du kétoprofène ne seront plus disponibles en France".
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’AFSSAPS.
Bonne soirée!
- Francis DECOMBAS
-
Re: retrait du kétoprofène

Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Normal ce produit n'est pas une crème de massage.Francis DECOMBAS a écrit :Ah ben tant mieux car je DETESTE utiliser ce genre de gel qui colle et il en faut 3 tonnes pour arriver masser 5 mns.
Jamais aimé non plus.
J'aimais beaucoup le Nifluril, anti inflamatoire non stéroïdien, qui n'est plus en vente et maintenant je demande à mes patients de se fournir en Srilane.
Que pensez vous de ce produit qui n'a pas, je le concède,les même spécificités.
Hé, Alain, je ne signe pas, je ne m'identifie pas non plus et il est très tôt, mais tu auras reconnu Michel, non?
- Umbeline Charité
-
KETOPROFENE = KETUM ?
je nai jamais aimé ce gel et en plus, j'ai beaucoup de doutes sur son efficacité : certains patients l'utilisent régulièrement et pourtant rien ne change dans leur pathologie
en ce qui concerne le SRILANE : perso, je n'aime pas masser avec, ça colle, ça fait des petits granulés et en plus ça pue (à mon avis)
je masse beaucoup : je fais du DLM sans aucun adjuvent, et les massages "suédois" je les pratique avec une crème neutre ou si la demande en ai faite avec des huiles parfumées.
je nai jamais aimé ce gel et en plus, j'ai beaucoup de doutes sur son efficacité : certains patients l'utilisent régulièrement et pourtant rien ne change dans leur pathologie
en ce qui concerne le SRILANE : perso, je n'aime pas masser avec, ça colle, ça fait des petits granulés et en plus ça pue (à mon avis)
je masse beaucoup : je fais du DLM sans aucun adjuvent, et les massages "suédois" je les pratique avec une crème neutre ou si la demande en ai faite avec des huiles parfumées.
- Vincent HOVASSE
-
Quand j'ai commencé à travailler, le premier kiné avec qui j'ai bossé m'a mis en garde sur les pommades car il avait eu quelques problèmes de peau et d'ulcères à force d'utiliser des pommades anti-inflammatoires.
"si ça passe à travers la peau du patient, ça passe à travers la tienne"
Du coup j'ai toujours refusé toutes les pommades que les patients amènent, même si préscites par les toubibs et ne me sers, quand je m'en sers, que de crème neutre.
"si ça passe à travers la peau du patient, ça passe à travers la tienne"
Du coup j'ai toujours refusé toutes les pommades que les patients amènent, même si préscites par les toubibs et ne me sers, quand je m'en sers, que de crème neutre.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Michelle 30
-
- Profimage : I
Déjà en habit de fêtes, Vincent? 

- Umbeline Charité
-
le post de Vincent me rappelle une anecdocte : une de mes collègue (même promotion) m'avait demandé de la remplacer durant ses congés et m'explique tout simplement qu'elle ne masse que 5 mn mais avec du décontractyl baume parce que ça chauffe et qu'au bout de 5 mn le ou la client(e) en a assez !!!!! j'ai refusé de masser avec cette pommade qui me déclenchait une allergie : rouge de la tête aux pieds et du coup, je n'ai pas fait le remplacement
(depuis cette "amie" a cessé son activité à cause de problèmes liés à sa pratique)

- Michelle 30
-
- Profimage : I
decontractyl baume!!! J'ai fait une belle allergie à ce produit en plus on m'avait massé le dos avec... Bonjour les dégats! 

- Vincent HOVASSE
-
Ben non, juste en habits de neige.Michelle 30 a écrit :Déjà en habit de fêtes, Vincent?

Plus d'interrogation:
- C'est PAM92
-
Et la paille?
tu ne joues peut être pas au tennis!

-
-
Hello.
Pour ma part, je n'utilise que l'huile camphrée pour les massages, tous les autres ingrédients ne font que déclencher des allergies ou attaquer gravement la peau. De plus les molécules ne passent que très partiellement la barrière cutanée et c'est l'effet vasodilatateur local produit par le massage qui est important quelque soit le produit utilisé.

Pour ma part, je n'utilise que l'huile camphrée pour les massages, tous les autres ingrédients ne font que déclencher des allergies ou attaquer gravement la peau. De plus les molécules ne passent que très partiellement la barrière cutanée et c'est l'effet vasodilatateur local produit par le massage qui est important quelque soit le produit utilisé.

M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Et l"huile d'olive?Michel Bastien a écrit :Hello.![]()
Michel
Hé,ho,Manu et Alain, bon vous savez que c'est moi ou je continue?