logiciel interne en MDR

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
TITJO

Profimage : K

logiciel interne en MDR

Message par TITJO »

bonjour à tous et en particulier aux sages identifiés et constructifs du forum,

Aujourd'hui, je passe une partie de mon temps à la MDR dans lequel j'interviens en libéral. En effet il se met en place un logiciel (OSIRIS) en réseau sur les UF (= unités fonctionnelles) d'une assocation tentaculaire dans cette catégorie (Hospitalor, filiale de la SSM). Pour moi la prise en main correspond à celle d'un néophite de Véga, et je devrai y consigner mes interventions au quotidien (bilans, séances, observations à transmettre aux autres soignants...). J'ai déjà constaté ce matin que les autres "stagiaires" étaient soit des salariés de la MDR, soit des contractuels (orthoph, ergo, psycho) dont les heures d'apprentissage sont prises en compte. Pour ma part je dois réserver des heures à perte pour les rejoindre.

et les dossiers d'Osiris n'étant pas récupérables dans Véga, je vais devoir, par exemple, taper les bilans évolutifs sur place avec la seule possibilité de les transférer dans mes dossiers-patients du cabinet par ... impression-papier + numérisation + intégrer dans le dossier du même patient dans Véga. Et bien sûr tout cela en sus du temps de la séance.

Je me demande donc si ces suppléments de prestations sont incontournables ( je n'ai aucun contrat avec cette MDR) et si cela ne pourrait pas justifier quelque part une facturation particulière, car cette tenue numérique de dossiers, en fait, ne concerne pas les organismes de prise en charge des frais de santé.

Avec bien sûr le risque de me voir souffler la place par un confrère moins regardant sur les conditions d'intervention (je n'ai même pas droit à une patère pour pendre mon manteau...)
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
marie laure

Profimage : I

Re: logiciel interne en MDR

Message par marie laure »

MDR..........Comme MORT DE RIRE....

Pardon Titjo, je passais par là...et sans pouvoir répondre à ta requête , te souhaite la bonne journée dans ta future maison...
je suis sage, identifiée...mais par contre pas du tout constructive.... :mrgreen:

mais tes cops ne sont pas loins...à moins qu'ils ne bullent eux aussi :D
tigger lily chubb
JMD

Message par JMD »

Tu interviens en tant que libéral, sans contrat avec la Mort De Rire.
Je ne vois pas ce qu'elle peut exiger de toi puisque logiquement et officiellement tu réponds à une demande des patients.
La MDR est hors jeu dans cette affaire. Elle ne peut logiquement rien exiger de toi.
Bien sûr en l'absence de tout contrat, elle peut très bien faire appel à un autre kiné si ça lui chante.
Je suppose que tu ne leur rétrocède rien à quelque titre que ce soit et que ton indépendance est totale.
Ce qui implique que la sienne l'est aussi.
inviteX

Message par inviteX »

dans sa Gwada profonde et lointaine, je suppose que JMD, tout comme moi, ne sait pas ce qu'est la SSM.
Titjo peut nous éclairer, n'est ce pas la SECURITE SOCIALE MINIERE ?

car si régime minier, remboursé à 100% je crois (ou plutot pris en charge), je crois me souvenir que le patients n'ont pas le choix, et donc que le praticien en Maison de Retraite de cette SSM dépend directement de la direction de cette MDR , et n'a de libéral que le nom ...

Quant au porte manteau, Titjo semble en avoir un inimitable et personnalisé (voir son image)
marco

Message par marco »

TITJO a écrit :bonjour à tous et en particulier aux sages identifiés et constructifs du forum,

Aujourd'hui, je passe une partie de mon temps à la MDR dans lequel j'interviens en libéral. En effet il se met en place un logiciel (OSIRIS) en réseau sur les UF (= unités fonctionnelles) d'une assocation tentaculaire dans cette catégorie (Hospitalor, filiale de la SSM). Pour moi la prise en main correspond à celle d'un néophite de Véga, et je devrai y consigner mes interventions au quotidien (bilans, séances, observations à transmettre aux autres soignants...). J'ai déjà constaté ce matin que les autres "stagiaires" étaient soit des salariés de la MDR, soit des contractuels (orthoph, ergo, psycho) dont les heures d'apprentissage sont prises en compte. Pour ma part je dois réserver des heures à perte pour les rejoindre.

et les dossiers d'Osiris n'étant pas récupérables dans Véga, je vais devoir, par exemple, taper les bilans évolutifs sur place avec la seule possibilité de les transférer dans mes dossiers-patients du cabinet par ... impression-papier + numérisation + intégrer dans le dossier du même patient dans Véga. Et bien sûr tout cela en sus du temps de la séance.

Je me demande donc si ces suppléments de prestations sont incontournables ( je n'ai aucun contrat avec cette MDR) et si cela ne pourrait pas justifier quelque part une facturation particulière, car cette tenue numérique de dossiers, en fait, ne concerne pas les organismes de prise en charge des frais de santé.

Avec bien sûr le risque de me voir souffler la place par un confrère moins regardant sur les conditions d'intervention (je n'ai même pas droit à une patère pour pendre mon manteau...)
La question:
as tu besoin de cette MDR pour vivre ou non??
de ta réponse découle ton attitude.
par exemple j'ai arrêté de collaborer avec les coordinations de soins dont les infirmières "chef" voulaient me considérer comme leur employé et me demandaient de faire du papier et du papier et encore...
celà ne m'a pas gêné!
TITJO

Message par TITJO »

inviteX a écrit : Titjo peut nous éclairer, n'est ce pas la SECURITE SOCIALE MINIERE ?
gagné!
Mais d'une part les derniers affiliés à ce régime, s'ils bénéficient effectivement du tiers payant, ont depuis quelques temps une carte vital comme tout le monde et ont aussi le choix des praticiens.
D'autre part les MDR Hospitalor (environ 2000 places en Moselle) ne sont pas du tout réservées aux affiliés, mais constituent plutôt une reconversion d'un organisme social qui a trouvé ainsi un nouveau filon ( :lol: ) pour survivre à la disparition des mines. Et le critère d'accueil des résidents relève principalement de leur adresse antérieure ou du rapprochement familial.

Je remercie aussi JMD mais si d'aucun pouvait témoigner d'une situation comparable...
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Salut TITJO,

Pour l'avoir pratiqué je te souhaite bien du courage avec cette m... d'OSIRIS: moins ergonomique on peut pas...! Mais cela reste simple d'emploi... dès qu'on a l'habitude!

Pour le reste, normalement, tous les EHPAD doivent être désormais en convention tripartite. Il y a pas mal de buzz sur cela et des contrats types issus de groupes de travail au ministère vont arriver.

Même sans prestations de l'EHPAD tu dois avoir un contrat écrit et ta MDR ne peut te le refuser, vu que c'est une obligation légale (L4113-9 CSP).
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Répondre