carte bleue

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Eric

Profimage : K

carte bleue

Message par Eric »

Depuis plusieurs mois, je me vois très sollicité par mes patients qui, lorsque je ne pratique pas d'exoneration du ticket moderateur me regardent très bizarrement lorsque je leur refuse leur CB. De quoi passer pour un arriéré! D'autant que leur expliquer les histoires d'exonération du ticket modérateur leur semble aussi difficile à comprendre qu'un lecteur carte vitale ne puisse pas être un terminal de paiement. Déjà qu'ils confondent carte bleue et carte verte! (d'ailleurs, ce message est grandement véhiculé par les mutuelles qui expliquent clairement à leurs adhérents que nous devons pratiquer l'exoneration)
Alors, question du jour: qui est équipé d'un terminal CB?
Cela vous semble-t-il utile?
Quel est le coût de la fantaisie?
Est-il utile d'envisager une solution non distribuée par notre chère banque?
En bref, est-ce vraiement un avantage pour le praticien?
Bonne journée.
anatole

Re: carte bleue

Message par anatole »

salut eric, je suis confronté exactement au même problème depuis pas loin d'une année. Solution hyper rapide car ma banque m'a proposée le TPE ou Tout Pour Extorquer des fonds aux travailleurs de fond.
RESUME TROP CHER + PAS RENTABLE + SOUCIS DE POURCENTAGES A RETROCEDER A LA BANQUE en plus de la location de l'appareil
même chose pour le moneo
Sur tous les kines que je cotoie, 100% ne sont pas équipés
TCHAO A TOUS ET @+
Eric

Profimage : K

Message par Eric »

C'est bien ce qu'il me semblait.
Je vais d'ailleurs te conter ma dernière tentative en ce sens, qui remonte à 3 ans.
A l'époque, je venais d'acquerir un ASCOM Twin 10 auprès d'Epsilog et à ce moment là, ma banque (société géniale pour ne pas la nommer) proposait également à la location des terminaux CB qui n'étaient autre que des Twin 10. Désirant faire l'économie de la location du terminal, je demande au conseiller s'il était possible de faire évoluer mon lecteur pour le rendre CSV + CB. Renseignements pris, c'était possible, donc je signe un contrat et attend qu'un technicien missionné par la banque vienne réaliser la mise à jour logiciel de mon twin 10 et l'activation de mon contrat.
Trois ans plus tard, j'attends toujours ce technicien!!!!
Moralité, n'attendez rien de votre banque si vous ne lui louez pas de matériel.

Mais au fait, Epsilog ne pourrait-il pas proposer une mise à jour de notre lecteur vitale pour prendre les CB?
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Nous ne sommes pas industriels du lecteur de carte ni banquiers. Un choix intéressant est de louer un TPE (Terminal de Paiement Electronique), qui est généralement basé sur un lecteur portable du genre Sagem EFT20. Les versions mixtes santé-CB sont louées par les banques.
Un certain nombre de nos clients ont adopté ce système depuis longtemps. L'intérêt est de permettre de diminuer (5 à 10% environ) les tiers-payant, ce qui peut s'avérer important dans certaines situations.
Une autre raison est celle de "service rendu". Elle est encore étrangère à bon nombre de professionnels de santé, qui ne voient que des coûts dans l'histoire. Exercer une profession de santé ne dispense pas d'avoir le "sens des affaires". Le "sens des affaires" a quelques fois un coût minime, le profit généré peut s'avérer difficilement chiffrable. C'est comme verser un don à GreenPeace (ou à tout autre ONG) : ça coûte et apparament ça ne rapporte rien....
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre