SMTP avec authentification

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Hub

SMTP avec authentification

Message par Hub »

de plus en plus de serveurs de mails utilisent la nouvelle couche d'authentification pour le serveur SMTP. Ce qui implique un ARL de non remise pour toute nouvelle télétrans.
Existe-t-il une manip dans véga pour utiliser ce type de SMTP authentifiés?
A défaut, quelqu'un peut-il me donner un fournisseur de courrier (gratuit) permettant toujours d'utiliser le SMTP sans authentification?

Merci
Hub

Re: SMTP avec authentification

Message par Hub »

ce problème est vraiment critique pour moi, car le SMTP de mon FAI n'autorise pas les mails vers le RSS...Je suis donc bloqué pour la télétrans depuis que laposte.net demande cette authentification ("protocole" SMTP auth), comme la plupart des fournisseurs de courrier depuis cet été.
Merci pour votre aide.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Jusqu'à présent je ne connaissais que Cégétel (comme FAI) à partir duquel on ne pouvait pas faire de télétransmission vers le RSS (pour ne pas se concurrencer lui-même au regard des offres Cégétel-RSS).
Le RSS venant d'être racheté par un groupe allemand, cette limitation devrait en principe disparaître.
Pour le reste, je n'en sais pas plus, nous enquêtons.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Anthony
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Anthony »

Il n'est pas possible dans Vega d'authentifier le serveur SMTP pour l'envoi des FDS. Nous avons effectivement des clients dont la BAL était chez laposte.net, et qui rencontrent des soucis depuis quelque temps.
La meilleure solution à adopter dans ce cas est la suivante :
1. Ne plus préparer ses fichiers de TLT pendant au moins une semaine, et faire des "télétransmissions à vide" pour récupérer ses ARL et avis de paiements.
2. Créer une boîte destinée à la TLT chez son fournisseur d'accès à Internet (à condition qu'il ne s'agisse pas d'AOL).
S'il s'agit d'AOL, créez votre boîte sur un site proposant des emails gratuits.
Essayez sur http://www.ifrance.com par exemple.
3. Reconfigurez votre paramétrage de TLT dans Vega avec les coordonnées de la nouvelle BAL.
4. Vous pouvez désormais préparer vos fichiers de TLT et les envoyer comme avant.
Répondre