OTATION

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
RIFFIA

OTATION

Message par RIFFIA »

Bonjour et bonne année!
Comment côter?
*Chez un même patient: did de plus de 75 ans;
Préparation du semainier tous les mardi soir; surveillance hebdomadaire(did+75 ans) ts les dimanches soir, pose de patch et surveillance cardio et respi tous les soirs, hgt+sc(7H45 et 19H prescrit)ts les jours;
Puis-je côter 1ami4 le mardi pour le semainier et un ami4 le dimanche pour le did?

Un autre patient:
Toilette ts les jours matin et soir et préparation du semainier tous les samedis: puis-je côter un AMI4 POUR LE SAMEDI?

Un autre patient:
Passage 2F/JOUR pour donner le ttt per os, préparation du pilulier tous les dimanches, et aide à la toilette 2fois par semaine.
MERCI
Denys.IDEL

Profimage : I

Re: OTATION

Message par Denys.IDEL »

RIFFIA a écrit :Bonjour et bonne année!
Comment côter?
*Chez un même patient: did de plus de 75 ans;
Préparation du semainier tous les mardi soir; surveillance hebdomadaire(did+75 ans) ts les dimanches soir, pose de patch et surveillance cardio et respi tous les soirs, hgt+sc(7H45 et 19H prescrit)ts les jours;
Puis-je côter 1ami4 le mardi pour le semainier et un ami4 le dimanche pour le did?
Tu peux éventuellement faire une DSI pour 1 AIS 4 le mardi mais sans IFD ni IK (car tu te déplaces pour l'insuline )
RIFFIA a écrit : Un autre patient:
Toilette ts les jours matin et soir et préparation du semainier tous les samedis: puis-je côter un AMI4 POUR LE SAMEDI?
Pas AMI 4 pour la préparation du pillulier, éventuellement unAIS 4 mais à mon humble avis c'est compris déjà dans les AIS que tu cotes pour la toilette
RIFFIA a écrit : Un autre patient:
Passage 2F/JOUR pour donner le ttt per os, préparation du pilulier tous les dimanches, et aide à la toilette 2fois par semaine.
MERCI
AMI 1 matin et soir (soumis à DEP) , tu peux aussi faire une DSI pour 1 AIS 4 le dimanche mais tu risques d'avoir des ennuis avec dame sécu ; il te diront que tu peux préparer les médocs un autre jour que le dimanche et d'autres part tu as déjà des AIS 3 2 fois par semaine alors.... pourquoi ne pas fait ton pillulier à ce moment ?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Rayon de soleil

Message par Rayon de soleil »

A mon avis l'AIS 4 ne passera pas puisque tu côtes l'AMI1 à chaque passage. Par contre AIS 3 ou 6 pour la toilette 2 fois par semaine et là oublie les AMI de ce passage. Moi je mettrais tout sur la DSI
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Denys.IDEL a écrit : Tu peux éventuellement faire une DSI pour 1 AIS 4 le mardi mais sans IFD ni IK (car tu te déplaces pour l'insuline )
Oups je me suis trompé, je voulais un AMI 4 pour surveillance et ......d'un patient insulinodépendant agé de plus de 75 piges
Pardon , pardon , pardon,pardon
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
infilib76

Message par infilib76 »

NGAP a écrit :Art. 5 bis. Prise en charge à domicile d’un patient insulino-traité (…)
Séance hebdomadaire de surveillance clinique et de prévention, d’une durée d’une demi-heure, pour un patient insulino-traité de plus de 75 ans....................................................................AMI 4
Cette cotation inclut :
- l’éducation du patient et/ou de son entourage ;
- la vérification de l’observance des traitements et du régime alimentaire, le dépistage du risque d’hypoglycémie ;
- le contrôle de la pression artérielle ;
- la participation au dépistage et le suivi des éventuelles complications, en particulier neurologiques, infectieuses, cutanées ;
- la prévention de l’apparition de ces complications, en particulier par le maintien d’une hygiène correcte des pieds ;
- la tenue d’une fiche de surveillance et la transmission des informations au médecin traitant, qui doit être immédiatement alerté en cas de risque de complications ;
- la tenue, si nécessaire, de la fiche de liaison et la transmission des informations utiles à l’entourage ou à la tierce personne qui s’y substitue.
La cotation de cet acte ne se cumule pas avec une prise en charge dans le cadre de la démarche de soins infirmiers prévue au titre XVI, chapitre Ier, article 11.
Répondre