mon ordi rame au démarrage
- veronique hortet
-
- Profimage : O
mon ordi rame au démarrage
depuis quelques semaines (mi décembre, environ), mon ordi met un temps infini à démarrer (15 à 20 minutes !!!)
j'ai fait du tri dans mes dossiers et dans les programmes inutilisés, j'ai fait une défragmentation, un nettoyage de disque, mais celà ne change rien.
une fois qu'il a fini de démarrer, pas de problèmes, il fonctionne bien....
Quelqu'un a une idée ??????
Je pense qu'une mise à jour, faite à mon insu, a programmé quelque chose lors du démarrage, mais quoi et comment le trouver et le supprimer ???
j'ai fait du tri dans mes dossiers et dans les programmes inutilisés, j'ai fait une défragmentation, un nettoyage de disque, mais celà ne change rien.
une fois qu'il a fini de démarrer, pas de problèmes, il fonctionne bien....
Quelqu'un a une idée ??????
Je pense qu'une mise à jour, faite à mon insu, a programmé quelque chose lors du démarrage, mais quoi et comment le trouver et le supprimer ???
- marco
-
- Profimage : K
Re: mon ordi rame au démarrage
et en vérifiant les programmes qui se lancent au démarrage???
- Michelle 30
-
- Profimage : I
rECHERCHE DE VIRUS, 

j'ai eu ça avec mon ordi (il mettait 5 mn à démarrer mais quand même c'est long !!).
A force de mettre des mises à jour je suis sûr que c'est ça qui ralenti l'ordi !!
Ma solution: ben après 8 ans de bons et loyaux services...j'ai changé l'ordi !!!

A force de mettre des mises à jour je suis sûr que c'est ça qui ralenti l'ordi !!
Ma solution: ben après 8 ans de bons et loyaux services...j'ai changé l'ordi !!!

Mais qui ? ....et pourquoi !!..et surtout comment ??
ah sinon j'y pense: vérifie que tu n'es pas saturé en mémoire !
Mais qui ? ....et pourquoi !!..et surtout comment ??
- ManuPatout
-
Un formatage et une réinstallation annuels ne sont pas du luxe ...
C'est un peu pénible à faire, mais cela vaut le coup ...
C'est un peu pénible à faire, mais cela vaut le coup ...
- sylvain
-
possible que l'anti virus se lance au demarrage, d'où le temps...
pour savoir les programmes executés au demarrage faire demarrer cliquer sue executer et entrer la commande " msconfig " aller voir ensuite dans menu demarrage pour savoir ce qui s'execute.
pour savoir les programmes executés au demarrage faire demarrer cliquer sue executer et entrer la commande " msconfig " aller voir ensuite dans menu demarrage pour savoir ce qui s'execute.
- Alain Alvo
-
Bonjour Véronica. Tu peux essayer une chose qui n'a aucune conséquence négative, avant de formater ton disque dur (prévoir, environ, 2 heures, sans pouvoir utiliser l'ordi) mais peut-être l'as-tu déjà fait ?
1/ Poste de travail : double-clic
2/ Clic droit sur disque C
3/ Clic gauche sur "Propriétés"
4/ Clic gauche sur onglet "Outils"
5/ Clic gauche sur "Vérifier maintenant"
6/ Cocher les deux cases "Réparer automatiquement les erreurs..." et "Rechercher et tenter une récupération ..."
7/ Cliquer, en bas, sur "Démarrer" : Windows te dira qu'il est nécessaire de redémarrer
8/ Ok partout puis : "Démarrer", etc. pour : "Redémarrer"
Windows va effectuer un Scandisk (durée, 2 heures en comptant large) et ensuite, il te donnera le diagnostic (si tu restes devant l'écran à ce momen-là) puis ton ordi démarrera ...
9/ Tiens-nous au courant, stp.
Moralité : Un ordi qui rame, c'est comme un briquet sans flamme.
1/ Poste de travail : double-clic
2/ Clic droit sur disque C
3/ Clic gauche sur "Propriétés"
4/ Clic gauche sur onglet "Outils"
5/ Clic gauche sur "Vérifier maintenant"
6/ Cocher les deux cases "Réparer automatiquement les erreurs..." et "Rechercher et tenter une récupération ..."
7/ Cliquer, en bas, sur "Démarrer" : Windows te dira qu'il est nécessaire de redémarrer
8/ Ok partout puis : "Démarrer", etc. pour : "Redémarrer"
Windows va effectuer un Scandisk (durée, 2 heures en comptant large) et ensuite, il te donnera le diagnostic (si tu restes devant l'écran à ce momen-là) puis ton ordi démarrera ...
9/ Tiens-nous au courant, stp.
Moralité : Un ordi qui rame, c'est comme un briquet sans flamme.

- veronique hortet
-
merci à tous pour toutes ces indicationssylvain a écrit :possible que l'anti virus se lance au demarrage, d'où le temps...
Effectivement, j'avais pensé à l'anti-virus, mais pourquoi depuis 15 jours seulement ??? jusque là, pas de problème.....
faire un ùenage au niveau de son navigaeur intenet,sur outils,options internet,historique navigation,supprimer..
des fois c'est chargé et ca rame velu
des fois c'est chargé et ca rame velu
- Rayon de soleil
-
Ca nous est arrivé et c'était un virus, nous avons mis un moment à le débusquer celui là
- veronique hortet
-
mon anti-virus n'a rien détecté ????Rayon de soleil a écrit :Ca nous est arrivé et c'était un virus, nous avons mis un moment à le débusquer celui là
- Vincent HOVASSE
-
Ma fille a eu un mauvais plan comme ça, antivirus RAS, il m'a fallu télécharger Kaspersky en version d'évaluation pour le trouver et l'eradiquer.Rayon de soleil a écrit :Ca nous est arrivé et c'était un virus, nous avons mis un moment à le débusquer celui là
Mais bon, ce n'est pas le plus fréquent.
Par contre une chose à faire absolument avant le conseil d'Alain, défragmentation du disque dur. Je conseille JK Defrag (gratuit sur 01.net) et nettoyage avec CCleaner (gratuit aussi est très utile, nettoyage des fichiers temporaires, nettoyage du registre et gestion des programmes au démarrage de l'ordinateur).
Sinon la solution de Manu est fastidieuse (tout réinstaller après avoir tout sauvegarder) mais drôlement efficace pour redonner un sérieux coup de jeune à l'ordinateur.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- veronique hortet
-
le pb c'est que j'ai déjà fait tout celà : défragmentation du disque dur, nettoyage du disque, tri dans mes dossiers et suppression des programmes obsolètes.... Il ne me reste plus qu'à faire un test virus minutieux et la solution d'Alain. Il me faut le temps.....Vincent HOVASSE a écrit :Ma fille a eu un mauvais plan comme ça, antivirus RAS, il m'a fallu télécharger Kaspersky en version d'évaluation pour le trouver et l'eradiquer.Rayon de soleil a écrit :Ca nous est arrivé et c'était un virus, nous avons mis un moment à le débusquer celui là
Mais bon, ce n'est pas le plus fréquent.
Par contre une chose à faire absolument avant le conseil d'Alain, défragmentation du disque dur. Je conseille JK Defrag (gratuit sur 01.net) et nettoyage avec CCleaner (gratuit aussi est très utile, nettoyage des fichiers temporaires, nettoyage du registre et gestion des programmes au démarrage de l'ordinateur).
Sinon la solution de Manu est fastidieuse (tout réinstaller après avoir tout sauvegarder) mais drôlement efficace pour redonner un sérieux coup de jeune à l'ordinateur.
- Vincent HOVASSE
-
Ben voila le gros problème.veronique hortet a écrit : Il me faut le temps.....
Il vaut mieux faire tout ça le week end que la semaine.
Bonne chance.
Plus d'interrogation:
Parole de kiné à une ortho...Vincent HOVASSE a écrit :Ben voila le gros problème.veronique hortet a écrit : Il me faut le temps.....
Il vaut mieux faire tout ça le week end que la semaine.