accident du travail
accident du travail
bonjour à vous tous,
c'est Jo la soeur de gigi, il y avait longtemps que je n'étais venue sur votre site.
Je vous souhaite bien sûr une année 2010 très calme et heureuse.
Je reviens vers vous ce n'est pas un hasard, gigi a eu un accident le 30 Décembre à 07 H 30 lors de sa première visite, en repartant de chez son patient, ne trouvant pas l'interrupteur de lumière, elle a suivi le voyant rouge de l'ascenseur allumé en face, malheureusement ce n'était pas plat il y avait un escalier descendant, elle a tout dévalé points au crâne et opération humérus droit cassé sur 4 endroits.
Ma demande, car je suis perdue dans ce système, est : qui doit faire sa déclaration d'accident et qui paie les soins et les indemnités ? merci à vous c'est urgent surtout pour la déclaration
c'est Jo la soeur de gigi, il y avait longtemps que je n'étais venue sur votre site.
Je reviens vers vous ce n'est pas un hasard, gigi a eu un accident le 30 Décembre à 07 H 30 lors de sa première visite, en repartant de chez son patient, ne trouvant pas l'interrupteur de lumière, elle a suivi le voyant rouge de l'ascenseur allumé en face, malheureusement ce n'était pas plat il y avait un escalier descendant, elle a tout dévalé points au crâne et opération humérus droit cassé sur 4 endroits.
Ma demande, car je suis perdue dans ce système, est : qui doit faire sa déclaration d'accident et qui paie les soins et les indemnités ? merci à vous c'est urgent surtout pour la déclaration
peu importe ce que vous pouvez faire ou rêvez de pouvoir faire commencez-le . le courage a du genie ,de la puissance et de la magie en lui .
- sylvain
-
- Profimage : I
Re: accident du travail
pour feuille accident travail c'est le medecin, le chir urgien généralement
ensuite il faut surtout l'arret de travail et contacté la carpimko et/ou l'organisme qui s'occupe de sa prevoyance ( si elle en a pris une)
ensuite il faut surtout l'arret de travail et contacté la carpimko et/ou l'organisme qui s'occupe de sa prevoyance ( si elle en a pris une)
- veronique hortet
-
- Profimage : O
bon courage à Gigi pour la suite.....
- Théné Lamour
-
Bonjour Jo,
Bonne année à toi aussi.
Concernant ta question, Sylvain te dis ce qu'il en est pour l'imprimé Accident du Trazvail.
Il faut vérifier si ta soeur a souscrit une assurance (type Loi Madelin), qui lui garanti des indemnités en cas de perte de revenu (ce qui est malheureusement le cas présent pour Gigi).
Dans ce cas, il faut contacter cet organisme d'assurance pour connaitre quelles sont les démarches à effectuer.
Généralement, le délai de carrence est de 1 jour en cas d'accident et de 15 jours en cas de maladie (temps non pris en compte pour le versement des indemnités).
Il faut composer un dossier qui, généralement, est constitué du certificat d'hospitalisation, du certificat médical qui décrit les causes et de l'arrêt de travail.
Contacte la CARPIMKO pour savoir comment ça marche pour eux.
Tous mes voeux de prompt rétablissement à Gigi.
Bonne année à toi aussi.
Concernant ta question, Sylvain te dis ce qu'il en est pour l'imprimé Accident du Trazvail.
Il faut vérifier si ta soeur a souscrit une assurance (type Loi Madelin), qui lui garanti des indemnités en cas de perte de revenu (ce qui est malheureusement le cas présent pour Gigi).
Dans ce cas, il faut contacter cet organisme d'assurance pour connaitre quelles sont les démarches à effectuer.
Généralement, le délai de carrence est de 1 jour en cas d'accident et de 15 jours en cas de maladie (temps non pris en compte pour le versement des indemnités).
Il faut composer un dossier qui, généralement, est constitué du certificat d'hospitalisation, du certificat médical qui décrit les causes et de l'arrêt de travail.
Contacte la CARPIMKO pour savoir comment ça marche pour eux.
Tous mes voeux de prompt rétablissement à Gigi.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
- C'est PAM92
-
- Profimage : K
un peu d'humour à mon goût : de la part de Dalida pour cette pauvre Gigi !
" la soeur de Jo dans les escaliers, c'est Gigi la mort aux os"!!!
" la soeur de Jo dans les escaliers, c'est Gigi la mort aux os"!!!
- Alain Alvo
-
Bonjour Jo. Bon courage à Gigi et à toi, en espérant que 2010 vous sera plus heureuse que la fin de 2009.
Moralité : Quand une année finit, c'est parfois une chienlit.
Moralité : Quand une année finit, c'est parfois une chienlit.

- Michelle 30
-
Bon courage à Gigi et à toi pour les papiers! Bisous 

- Vincent HOVASSE
-
Ah Phil, que tu es poilant
Bon courage à Gigi, peut être que Mid peut lui donner quelques conseils

Bon courage à Gigi, peut être que Mid peut lui donner quelques conseils

Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Annie
-
Bon courage à Gigi et bonne année quand même à elle et à Jojo.
C'est chouette d'avoir une soeur sur qui compter dans un cas pareil!
Une petite question, sans être procédurière, mais n'y aurait-il pas une certaine responsabilité de la part de "l'immeuble" où a eu lieu l'accident?
S'il n'y avait pas de lumière sur l'interrupteur ni d'éclairage de secours signalant la présence d'obstacle (les marches), Gigi ne peut-elle pas faire jouer la RC de la copropriété ou de la régie de l'immeuble?
On sait bien que nos assurances ne couvriront pas entièrement la perte de revenus ET la perte de la clientèle, sans parler du "pretium doloris".
Le cas de Gigi me semble en ce sens différent de celui de Mid puisque c'est Mid "toute seule" qui est tombée, et pendant ses vacances, donc aucune autre responsabilité ne pouvait être recherchée, alors que Gigi est tombée à cause du défaut d'éclairage de l'immeuble et, de surcroît lors de l'exercice de sa profession qui l'avait justement amenée là.
Alors, qu'en pensez-vous?Est-ce que ça vaut le coup?
Une petite question, sans être procédurière, mais n'y aurait-il pas une certaine responsabilité de la part de "l'immeuble" où a eu lieu l'accident?
S'il n'y avait pas de lumière sur l'interrupteur ni d'éclairage de secours signalant la présence d'obstacle (les marches), Gigi ne peut-elle pas faire jouer la RC de la copropriété ou de la régie de l'immeuble?
On sait bien que nos assurances ne couvriront pas entièrement la perte de revenus ET la perte de la clientèle, sans parler du "pretium doloris".
Le cas de Gigi me semble en ce sens différent de celui de Mid puisque c'est Mid "toute seule" qui est tombée, et pendant ses vacances, donc aucune autre responsabilité ne pouvait être recherchée, alors que Gigi est tombée à cause du défaut d'éclairage de l'immeuble et, de surcroît lors de l'exercice de sa profession qui l'avait justement amenée là.
- veronique hortet
-
qui ne tente rien n'a rien...Annie a écrit :Bon courage à Gigi et bonne année quand même à elle et à Jojo.
dans ce cas là, peut être qu'une de ses assurance comporte une assistance juridique et il serait sans doute judicieux de les interroger!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- Vincent HOVASSE
-
Il est vrai que dans ce genre de lieu, le bouton de la lumière se doit normalement d'être lumineux.
S'il ne l'est pas, il y a effectivement faute de la société gérant l'immeuble.
Reste à savoir quel est l'état d'entretien et - ou - de saccage de cet immeuble.
S'il ne l'est pas, il y a effectivement faute de la société gérant l'immeuble.
Reste à savoir quel est l'état d'entretien et - ou - de saccage de cet immeuble.
Plus d'interrogation:
- C'est PAM92
-
Pour ma part, j'ai des boutons, ne suis pas une lumière, quand je monte au 7ème, ce n'est pas le ciel, juste une patiente âgée à faire marcher...
pauvre, ronflant, exaspérant de banalité, cherche jeune femme belle, intelligente, riche, pour promenade en cyclo pousse pousse à Trouville, et plus si affinités!
Philippe
pauvre, ronflant, exaspérant de banalité, cherche jeune femme belle, intelligente, riche, pour promenade en cyclo pousse pousse à Trouville, et plus si affinités!
Philippe
- marie laure
-
Salut Jo....la soeur de gigi cascadeuse!!jo a écrit :bonjour à vous tous,
un : la déclaration d'accident de TRAVAIL se fait par un médecin (traitant ou celui de l'hopital) qui doit être envoyée à sa caisse(CPAM pour nous les IDE), à son assurance privée (madelin) si elle en a une, et à la Carpimko.
Les soins sont payés comme tout accident de travail par la caisse primaire...et les indemnités par la Carpimko et par son assurance privée (si elle en a souscrit une).
Appelle tous ces organismes et surtout fait vite pour la déclaration.
deux : une question qui ne vient pas de moi mais qui taraude un de mes amis timide : est ce que Gigi portait des lunettes de soleil sur le nez à 7h 30 du matin?

bon courage à toutes les deux
tigger lily chubb
- Vincent HOVASSE
-
Trois: une autre question du même ami timide comme Marie Laure qui n'ose pas demander pour lui:marie laure a écrit : deux : une question qui ne vient pas de moi mais qui taraude un de mes amis timide : est ce que Gigi portait des lunettes de soleil sur le nez à 7h 30 du matin?![]()
est ce que Gigi est blonde?

Plus d'interrogation:
Vincent tu commence l'année dangereusement 

Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen