AVIS UTILISTEURS VEGA

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
MARGUARITTE

AVIS UTILISTEURS VEGA

Message par MARGUARITTE »

Je suis à la recherche d'un logiciel pour la gestion du cabinet.

l'ANGAK m'a orienté sur VEGA m'indiquant qu'il y avait une passerelle directe avec le logiciel compte de l'ANGAK.

L'un d'entre peut il me confirmer cet avantage qui, apparemment, serait exclusif ?

D'autre part, quelles critiques objectives pouvez vous faire à ce logiciel.

Quels avantages et difficultés rencontrez-vous ?

Enfin, existe t'il un logiciel qui transfert directement les données du terminal carte bancaire au logiciel compta ?

L'assistance me paraît financièrement excessive, est t'elle vraiment utile.

Merci pour vos réponses

Ce n'est pas ce qui apparaît sur le forum.
mnet utile ?
ManuPatout

Profimage : K

Re: AVIS UTILISTEURS VEGA

Message par ManuPatout »

Salut.
pourquoi ne pas demander un CD de démo, tu pourras ainsi te faire une idée plus personnelle.
Tu es bien kiné ?
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

MARGUARITTE a écrit : L'un d'entre peut il me confirmer cet avantage qui, apparemment, serait exclusif ?
Bonjour Marguaritte
je confirme pour l'Angak, le plan comptable Angak est bien intégré dans Vega.
Exclusif, je ne sais pas.
Personnellement j'ai acheté Vega... à l'Angak lors d'une promotion il y a ... quelques années déjà.

Pour le reste, suis le conseil de Manu.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Annabel

Message par Annabel »

MARGUARITTE a écrit :L'un d'entre peut il me confirmer cet avantage qui, apparemment, serait exclusif ?
Je confirme également cet avantage, qui est bien exclusif. Comptaexpert, le logiciel de l'Angak, est en fait développé par Epsilog (tu pourras remarquer qu'il porte du reste la même robe que Vega.)
MARGUARITTE a écrit : D'autre part, quelles critiques objectives pouvez vous faire à ce logiciel.
Quels avantages et difficultés rencontrez-vous ?
C'est un logiciel de gestion de cabinet ?
Plus sérieusement, le plus de Vega ne réside pas entièrement dans le logiciel mais dans sa communauté.
Si Vega est un bon logiciel une fois que l'on s'est approprié son fonctionnement, il n'est pas parfait.
Son concurrent direct, est, selon moi, Kiné 4000 qui est également un logiciel solide.

L'avantage de Kiné 4000 est sa prise en charge réseau, l'avantage de Vega repose sur l'agencement de ses éléments, son assistance technique ainsi que sa communauté.

Ayant eu les deux logiciels entre les mains, ma préférence va vers Vega, entre un logiciel "simple" d'utilisation, une assistance technique chaleureuse, et les joyeux drilles du forum (Marie-Laure, Manupatout, Vincent 'Tux' Hovasse, Daniel Moine, ...) il n'y aurait que la prise en charge réseau (si j'en avait vraiment besoin) qui me ferait basculer sur Kiné 4000.

Si le forum s'émaille parfois de prise de bec, et si nombre d'entre nous sommes un peu timide pour intervenir quotidiennement, j'avoue que c'est une bouffée d'oxygène entre deux séances difficiles.

Après pour en revenir aux logiciels, je n'aime pas les couleurs choisies dans Vega, mais il a le mérite d'être moins austère que Kiné 4000.
MARGUARITTE a écrit : Enfin, existe t'il un logiciel qui transfert directement les données du terminal carte bancaire au logiciel compta ?
A ma connaissance non, et ce quel que soit le logiciel de gestion envisagé.
MARGUARITTE a écrit : L'assistance me paraît financièrement excessive, est t'elle vraiment utile.

Ce n'est pas ce qui apparaît sur le forum.
mnet utile ?
L'assistance technique n'est pas donnée, c'est certains, et ce quelque soit le logiciel.
Mais c'est aussi l'assurance d'avoir toujours quelqu'un à disposition (dans les horaires d'ouverture ^^) en cas de souci d'utilisation ou réel problème technique.

RMI (Kiné 4000) dispose d'un léger avantage en terme de dépannage technique grâce à leur logiciel d'e-assistance qui permet à leur technicien de prendre la main sur nos ordinateurs pour les dépanner.
Par contre leur assistance, bien que très professionnelle, est souvent très "froide" et distante.

Chez Vega on est toujours accueillit avec le sourire. Le professionnalisme est bien présent, mais il y a ce petit quelque chose en plus qui fait qu'on a pas l'impression d'être un numéro supplémentaire dans une longue journée d'ennui.
MARGUARITTE a écrit : Merci pour vos réponses
De rien ^^ :).

Je ne pourrais pas te parler des autres logiciels de gestion de cabinet car je n'ai pas eu l'occasion de les tester, mais selon tes besoins il existe d'autres solutions (tel que Acteur si ma mémoire ne me joue pas des tours), cependant ne les connaissant absolument pas, je ne pourrais pas t'aider sur le sujet.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Salut et merci à toi Annabel.
Je pense que ta réponse venant de quelqu'un d'un peu plus "discret" sur ce forum et en plus enrichie d'une expérience comparative ne pourra pas être taxée de partisane. :P
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Je :oops:
Merci Anna"belle"
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

Vincent, tu as eu la fève? :lol: :lol:
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

Quand je me suis installée, j'ai pris contact avec Véga et kiné 4000 : l'un m' envoyé un CD de démo et l'autre un pavé de plusieurs pages où je n'ai rien compris ; quand j'ai appelé pour avoir plus de renseignements, chez epsilog, j'ai eu droit à un accueil chaleureux, explicite et à des propositions de financement qui me correspondaient très bien (location-vente avec maintenance intégrée), chez kiné4000 on m'a répondu d'acheter le logiciel PUIS ensuite, un représentant viendrait m'indiquer comment m'en servir !
mon choix s'est porté sur Véga et je suis très contente des services : aujourd'hui encore, j'ai fait appel à la hotline et ils ont résolu le problème !
anecdocte : plusieurs mois après mon installation, un représentant de kiné4000 a joint mon mari sur son portable (comment avait-il eu le n° mystère !) pour savoir quel logiciel je comptais prendre : mieux vaut tard que jamais !
inviteX

Message par inviteX »

le CD de "démo" n'est pas une DEMO au sens habituel , c'est un vrai logiciel VEGA fonctionnel, c'est a dire permettant de faire réellement des opérations. Il est toutefois légèrement bridé, et de mémoire il ne permet pas de faire certaines fonctions , dont évidemment la télétransmission.
mais c'est amplement suffisant pour se faire une bonne idée du produit, surtout à comparer aux quelques pages publicitaires des autres fournisseurs concurrents.
JMD

Message par JMD »

Bonjour,

Un logiciel de gestion est avant tout un outil de travail. Autant le choisir adapté au mieux à ce que tu en attends.
Avant de parler de convivialité, de jolie présentation, je pense qu'il est préférable de parler ergonomie, d'habitudes personnelles de travail et de ce que tu es prête à concéder car quelque soit le logiciel que tu choisiras il te faudra modifier tes habitudes pour t'y adapter. Alors autant que ce soit le moins possible.
Aujourd'hui, il n'y a pas de mauvais logiciel. Ils se tiennent au coude à coude. Ce qui ne veut pas dire qu'ils se ressemblent tous. De l'un à l'autre la méthode, la philosophie peut être très différente. Ils font tous la même chose mais de manière différente. Le logiciel qui te conviendra est celui dont la manière de faire se rapprochera de la tienne au plus près, sans que tu aies à bouleverser tes habitudes. Le logiciel doit être à ton service, pas toi au sien.
Prends ton temps. Le CD de démo de Vega permet de réellement utiliser le logiciel. C'est évidemment un avantage certain.

L'assistance est chère ? Peut être. A prendre comme une prime d'assurance qui préservera le calme et la sérénité de tes nuits.
A toi de chiffrer le prix de ce calme et de cette sérénité.
Ne perds pas de vue que cette assistance te permet de bénéficier des mises à jours et ainsi d'avoir toujours un logiciel au mieux.
Plus que le prix c'est la qualité de cette assistance qu'il faut arriver à mesurer : facilité de la joindre, disponibilité, réactivité, efficacité, etc., etc., parce que lorsqu'on est planté on supporte très mal les heures d'attente, les innombrables appels sans réponse, …
Tout cela à un coût et donc un prix à payer.

Je précise enfin que, si je pense que Vega est un bon logiciel, je n'en suis pas équipé. J'ai eu l'occasion de le tester en grandeur nature pendant de longues semaines.
Pourquoi ? La réponse se trouve plus haut.
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour,

@ Marguarite : Tous ceux qui se sont exprimés ci-avant développent des bons arguments. J'apprécie plus particulièrement ceux exposés par JMD, notament ceux concernant les habitudes de travail et l'assistance technique. J'ajouterai qu'il te faut aussi penser à la préservation de tes données professionnelles qui, en informatique se traduisent par des sauvegardes.
Loin de moi d'exposer ici ses principes simples, basiques et sur lesquels il ne faut en aucun cas transgresser lorsqu'on se prévaut d'une démarche professionnelle. A ce propos, j'ai dernièrement appris qu'un logiciel agréé tout comme Véga, offrait à ses utilisateurs la possibilité de sauvegarder leurs données directement chez le concepteur. Sans faire de pub, ce dernier a ses bureaux vers Nice.
Perso, cette solution, bien pratique, ne me parrait pas seine, notament en ce qui concerne des données personnelles de santé, où la confidentialité relève de la responsabilité du praticien.
Mais, il se peut que certains utilisateurs peuvent considérer cela comme un "plus" dans leur choix.
Enfin, saches qu'il n'est pas nécessaire d'adhérer à l'ANGAK pour effectuer sa compta avec les fonctionnalités spécifiques à cet exercice et contenues dans Véga.
Pour moi, le bon choix d'un outil informatique de gestion d'activité paramédicale est celui qui :
- se met le plus à notre portée lorsqu'on est un nulache en informatique,
- apporte la tranquilité d'esprit en cas de pépin (j'ai une assistance technique compétente, rapidement joignable et qui comprendras ce que je dis sans que je connaisse "les mots qu'il faut pour le dire"),
- permet le plus intuitivement de transposer nos habitudes de travail,
- préserve le plus surement l'esprit "libéral" de ces professions (je suis et reste maître chez moi dans l'exercice de mon art déontologiquement balisé).
Après, tout est secondaire, comme les gouts et de couleurs. Et s'il y a un "Monde qui va avec" ; ce ne sera que mieux si ses occupants te paraissent sympas.
Ici, il y a ders ânes certificateurs, des empereurs manchots travestis, des petits pruneaux furieux, des grenouilles moralistes, des pisse-vinaigre masqués ou non, des chats, des chiens, des retraités photographes, des maîtres-queue et même une girafe qui n'est pas muette pour ne citer que ceux qui me passent par l'esprit.
Et tout cet aréopage est capable de te parler Véga ou partir en vrille sur un sujet très sérieux ou pas.
Au début ça pique un peu les yeux ; parfois même, il parrait que ça fait peur. Après on s'y habitue et on y adhère ou pas. Chaqu'un est libre.
Oui, ça peut parraitre farfelu mais, vois-tu : Ici c'est LI-BE-RAL.
Bonne année à toi.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

JMD a écrit :Ne perds pas de vue que cette assistance te permet de bénéficier des mises à jours et ainsi d'avoir toujours un logiciel au mieux.
Tu parles de la 5.16? :lol:

A propos Mrs d'Epsilog, la 5.17 ?????????????????
JMD

Message par JMD »

Bonjour à tous,

La sauvegarde chez le concepteur !!?
Voilà bien l'exemple type de la fausse bonne idée. Je fais une sauvegarde totale tous les soirs sur une clé USB. Cela prend moins de temps que je ne mets à fermer les volets. Il est hors de question de confier toutes les données de mon activité, compta comprise, à un tiers.

La version 5.16 qui fait tant rire infilib76 et que je ne connais pas (et pour cause !) soulève, elle aussi, un faux problème.
Quelle que soit le fournisseur, les mises à jour ne répondent jamais à la totalité des aspirations des utilisateurs et parfois soulèvent bien des tempêtes lorsque c'est tout le logiciel qui est remanié.
Comme dans le monde automobile. "T'as vu la dernière trucmachine ? Pas terrible ..." Et pourtant, ...

C'est vrai pour tout même en informatique où règne la guerre quasi partisane Windows-Mac-Linux sans parler des différentes versions que chacun se jette à la tête.
Libéral

Message par Libéral »

5,17 ??? Eh mais moi j'ai pas encore eu la 5.16 .....!!!!!!!!
J'ai chercher les mises à jour mais rien, que dalle, nenni !!
Mais qui ? ....et pourquoi !!..et surtout comment ??
Libéral

Message par Libéral »

"cherché" ...bein sûr !!
Mais qui ? ....et pourquoi !!..et surtout comment ??
JMD

Message par JMD »

M'enfin, bein sûr !
Répondre