PB paiement professionnel de santé/ assuré

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
durand thierry

PB paiement professionnel de santé/ assuré

Message par durand thierry »

Bonjour,

Je vous pose une question de la part d'une amie infirmière libérale utilisant vega 4.
Pour un meme assuré , avec les memes soins planifiés sur plusieurs dates , en ayant correctement rempli de la meme manière tous les renseignements du dernier cadre sur la feuille de soins, certains soins apparaissent ensuite comme réglés au patient et d'autres au professionnel de santé, selon le bon vouloir et l'humeur du logiciel visiblement. (alors qu'ils devraient etre réglés au professionnel de santé en totalité, d'après les infos entrées CORRECTEMENT j'insiste).

Comment cela est-il possible avec une meme base de renseignements identiques et corrects.

Quelqu'un a -t-il déjà eu ce problème ?
Merci par avance de votre aide.
Jacques RENOUF IDE

Re: PB paiement professionnel de santé/ assuré

Message par Jacques RENOUF IDE »

Très étonné de votre problème car, en général, les logiciels ne font que ce qu'on leur dit de faire!
Sans mettre aucunement en doute sa compétence, est-il possible de savoir si votre amie IDE est bien rodée au logiciel ?
Si oui, la facturation des soins a t-elle été effectuée en une ou plusieurs fois, un petit clic intempestif entre deux facturations sur les menus déroulants du cadre de remboursement de la fiche de traitement étant si vite arrivé...
durand thierry

Message par durand thierry »

oui, mon amie se rode depuis 1 mois et je l'y aide.
certes, les logiciels ne font que ce qu'on leur dit de faire , et nous faisons aussi ce que l'on nous dit de faire...
sur un cas très basique, avec une seule facturation pour une seule séance, un assuré avec tiers payant total, pour ALD, est quand meme apparu sur le relevé comme paiement à l'assuré et non au professionnel de santé...de quoi s'arracher les cheveux!!!
christophe

Message par christophe »

qu'a tu cohé pour un tiers payant total ?

tiers payant sur part obligatoire seulement ou TP sur part obligatoire et complementaire ?
Jacques RENOUF

Message par Jacques RENOUF »

Bonne question !
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

AMHA vous avez du oublier de spécifier le cadre de remboursement des soins. Qu'en a dit la hotline ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre