pc recalcitrant
-
-
- Profimage : K
pc recalcitrant
Quand j'allume mon pc apres un certain temps d'arret (une 1/2 h), il se permet de se bloquer et il faut que je l'eteigne et rallume plusieurs fois. Ensuite tout va bien et je peux le redemarrer sans probleme si il ne reste pas arreter trop longtemps.
Est ce que quelqu'un a connu ce genre de mauvaise humeur de notre esclave favori
Merci
Est ce que quelqu'un a connu ce genre de mauvaise humeur de notre esclave favori
Merci
Re: pc recalcitrant
Essayes de passer un coup d'antivirus après l'avoir mis à jour. Cela me rappelle un certain virus attrapé il y a quelques mois.
Sasser à rien de t'en faire, ce n'est surement pas grave!
Sasser à rien de t'en faire, ce n'est surement pas grave!
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
C'est normal : les composants électroniques ont une durée de vie limitée par leurs constructeurs. Au bout de quelques mois à quelques années (selon la marque des ordinateurs) certains fonctionnent moins bien, d'autres ralentissent, d'autres enfin cessent de fonctionner de façon plus ou moins brutale. Les ordinateurs sont devenus une denrée périssable.
Plus sérieusement, dans votre cas, essayez de désactiver les fonctions de gestion d'énergie (mise en veille, arrêt du disque dur, etc) et de désactiver l'économiseur d'écran...
Plus sérieusement, dans votre cas, essayez de désactiver les fonctions de gestion d'énergie (mise en veille, arrêt du disque dur, etc) et de désactiver l'économiseur d'écran...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Je dirais plutot un problème de mémoire, vérifier si les barettes sont bien connectées, eventuellement les remplacer pour voir si le probème persiste.
jean jacques, j'ai la mémoire qui flanche, je souviens plus trés bien...
jean jacques, j'ai la mémoire qui flanche, je souviens plus trés bien...
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Re: pc recalcitrant : et le coup de chaleur ?
Salut tout le monde, je ne sais pas si les ordis (comme par exemple, les aspiros et les sèche-cheveux) sont équipés d'un système de sécurité, en cas de "surchauffe" avec coupure du jus, mais, si c'est le cas, il faudrait ouvrir la tour
( infernale ! ) du PC et le dépoussiérer à fond, notamment les aérations ...
Bon ménage, Alain.
( infernale ! ) du PC et le dépoussiérer à fond, notamment les aérations ...
Bon ménage, Alain.

-
-
j'ai fait tout ce que vous m'avez indique, il ne me reste plus que le depoussierage. Je vous donnerai des nouvelles mais en tout cas merci à tout le monde
-
-
c'etait le depoussierage qui a marche
Eviter d'enfermer le chat dans la tour!