AVIS UTILISTEURS VEGA

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Invité

Re: AVIS UTILISTEURS VEGA

Message par Invité »

T.M. a dit "A ce propos, j'ai dernièrement appris qu'un logiciel agréé tout comme Véga, offrait à ses utilisateurs la possibilité de sauvegarder leurs données directement chez le concepteur. Sans faire de pub, ce dernier a ses bureaux vers Nice.
Perso, cette solution, bien pratique, ne me parrait pas seine, notament en ce qui concerne des données personnelles de santé, où la confidentialité relève de la responsabilité du praticien
"

Je vois effectivement duquel il s'agit, mais l'argument confidentialité est tout a fait erroné, car tu ne sauvegardes pas des données EN CLAIR , mais des données cryptées par l'un des algorithmes DES avec une clé sécrète que tu as toi même choisie.
L'argument de JMD m'apparait plus pertinent, car pourquoi s'enquiquiné à sauver via Internet, alors qu'avec une clé USB ça ce fait en dix secondes et ça s'emporte dans la poche ?
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

JMD a écrit :La version 5.16 qui fait tant rire infilib76 et que je ne connais pas (et pour cause !) soulève, elle aussi, un faux problème.
Cela me ferait rire si je ne payait pas si cher pour rien!
Ben oui, devoir réinstaller une version antérieure après avoir payé pour la npuvelle version, c'est moins amusant que la conduite sur neige.
JMD a écrit :Quelle que soit le fournisseur, les mises à jour ne répondent jamais à la totalité des aspirations des utilisateurs et parfois soulèvent bien des tempêtes lorsque c'est tout le logiciel qui est remanié.
Je ne demande pas une réponse à chacune des mes aspirations mais cette version 5.16 a été annoncée par Stéphane Bernabé comme une amélioration du logiciel. C'est tellement raté que la 5.17 est annoncée avant même d'avoir distribué la 5.16 à tous les clients.
Que certaines "avancées" ne trouvent pas grâce à mes yeux n'est rien à côté du fait que le module statistique (LA révolution annoncée de la 5.16) donne des résultats faux.

Le 13/11/2009 Michel L. annonçait un délai de 3 semaines pour le correctif..... le 08/12, Stéphane Bernabé allongeait le délai d'une semaine...... nous sommes le 08/01 et ?????????????????
Invité

Message par Invité »

la daube quoi!!
non?
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Ahhh la daube.

La daube est une spécialité de la cuisine provençale et niçoise, à base de viande de bœuf marinée dans du vin rouge. Cette préparation, qui demande du temps, est toutefois facile à réaliser. Voici la recette traditionnelle de ce plat convivial.
Ingrédients
pour 6 personnes :
- 1,5 kg de bœuf à daube (paleron, macreuse, jumeau ou galinette) coupé en morceaux
- 1 oignon
- 3 carottes
- 2 gousses d'ail
- 2 feuilles de laurier
- un bouquet de thym
- poivre et sel
- 2 cuillers à soupe de coulis de tomate
- Huile d'olive
- une bouteille de vin rouge (Côtes du Rhône par exemple).
Préparation de la marinade
La marinade de la daube doit être préparée la veille de la cuisson.
1) Placez la viande dans un saladier avec l'oignon émincé et les carottes coupées en rondelles, l'ail épluché, le bouquet garni (thym et laurier) et le poivre.
2) Couvrez de vin rouge et laissez macérer toute la nuit au frais.
Cuisson
1) Le lendemain, égouttez la viande et faites revenir les morceaux dans une sauteuse, dans l'huile d'olive bien chaude. Réservez la viande dans une cocotte.
2) Dans la même sauteuse, portez la marinade et ses ingrédients à ébullition pendant 5 minutes.
3) Versez la marinade et ses ingrédients (carottes, oignons, etc.) sur la viande, salez et ajoutez le coulis de tomate.
4) Si vous faites cuire la daube dans une cocotte ordinaire, laissez-la mijoter à feu doux pendant 3 heures.
A noter : pour gagner du temps, vous pouvez aussi utiliser une cocotte-minute : dans ce cas, laissez cuire 1 heure 30 à partir de la rotation de la soupape sur feu moyen.
Conseils de dégustation
Ce plat est encore meilleur réchauffé et peut être servi avec divers accompagnements.
Dans la région de Nice on sert cette spécialité avec de la polenta ou des gnocchis.
On utilise aussi le bœuf en daube pour confectionner les délicieux raviolis à la niçoise.

Ca f'sait longtemps, non? :roll:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

Pour la gardiane même recette mais tu remplaces le boeuf par du toro de camargue, pour le vin rouge je prends du vin rouge de Gallician, je rajoute des olives noires, avec le thym et le laurier je mets du romarin et quelques grains de genièvres que j'enlève avant la cuisson!
Je le sers avec du riz de camargue évidement! :wink: :wink:
JMD

Message par JMD »

Pour ce type de plat, je vous recommande chaudement la cuisson à l'étouffée dans une cocotte en fonte dont vous aurez pris soin de "coller" le couvercle à la farine . Très longtemps à température très douce, l'idéal est le four du boulanger qui vient d'être éteint ou celui d'un poêle à bois. Penser à isoler la cocotte en la posant sur des cales (morceaux de brique ou de terre cuite par exemple).
Ce mode de cuisson peut durer plusieurs dizaines d'heures. J'ai fait l'expérience avec une gardiane que j'ai laissée 3 jours. Divin !

Chez les ch'tis on remplace le vin par une bonne bière de garde et on obtient des carbonnades à la flamande qu'on mange avec des frites, évidemment.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

JMD a écrit :(morceaux de brique ou de terre cuite par exemple).
Ou de l'adobe ? (blague pour lecteur acrobate) :(

Pour la carbonade, la bière : la Jenlain (classique) ! Pour le sucre : la vergeoise ... brune !

Bon allez ... pour que ce soit plus fin gueuze "Leffe triple".
Pour ceusses qui veulent du lourd : "Leffe Radieuse" ou "Chimay Bleue" pour les gourmands (genre Moine trappiste ! :wink: ).
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Ah la Chimay... à condition de n'en poire qu'une demie...!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Invité

Message par Invité »

Vincent HOVASSE a écrit :Ahhh la daube.

La daube est une spécialité de la cuisine provençale......
Hé, fé gaf à ce que tu écris, Vincent!!!!!!!Cela pourrait être mal interprété!

Je signe pas, je m'identifie pas non plus, pas mais tu reconnaîtras l'ours mal léché!!!!!! (on sait toujours pas par qui!!)

Bourriquet no Nîmes!!
TITJO

Message par TITJO »

bonjour Véga,

ce dimanche, j'ai cuisiné une joue de boeuf. C'est moins filandreux que la macreuse - un peu comme le kangourou.

Et je ne rajoute plus de poitrine fraiche ni de barde - pas pour des raisons confessionnelles - mais ça se digère mieux.

Et l' aprem, j'ai réassemblé ma tour qui rebootait au départ - nouvelle carte-mère / nouveau proc / dopage de Ram / W 7 - au poil - sauf que les ventilo sont plus bruyants et ça c'est chiant :evil:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
G2

Message par G2 »

les recettes font la météo :lol:
pour moi c'est bourguignon aujourd'hui!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
MARGUARITTE

Message par MARGUARITTE »

Merci pour toutes ces informations.

Dernière question : je n'ai pas trouvé sur le marché un logiciel capable de réaliser une analyse statistique.

Je m'explique : demander au logiciel de me fournir la proportion de patientes, âgées entre 40 et 60 ans, présentant une douleur sacro-iliaque droite, de maux de tête et consommant régulièrement du café au lait.

Puis pouvoir rajouter d'autres critères pour affiner l'étude tels que la présence d'un kyste à l'ovaire droit opéré ou non, etc...une hypercholestérolémie...

Autant d'informations utiles pour mener une expérimentation analytique précieuse à la compréhension du mécanisme d'installateur de la pathologie.

Je précise que comme certainement nombre d'entre vous, je suis également ostéopathe et nutritionniste.

Jean-Pierre Marguaritte
www.sosmaldedos.fr
MR84

Message par MR84 »

MARGUARITTE a écrit : Je m'explique : demander au logiciel de me fournir la proportion de patientes, âgées entre 40 et 60 ans, présentant une douleur sacro-iliaque droite, de maux de tête et consommant régulièrement du café au lait.
Le mien te fournit ces données , mais pour les patientes âgées de 75 à 95 ans, présentant des douleurs coccygiennes associées à des céphalées, ajoutant un demi carré de sucre roux dans leur café au lait le matin et regardant TF1 8 heures par jours, assises dans un fauteuil de 20 ans acheté chez conforama et vivant en HLM.
Mais je ne suis ostéopatte et ce logiciel ne me sert à rien.

Mais celles qui ne regardent pas TF ne présentent pas de tels symptômes, même assises à longueur de temps dans un fauteuil de 20 ans acheté chez conforama.
Par contre celles qui ne regardent pas TF1 et restent assise 8 heures dans ce même genre de fauteuil en lisant "nous deux" finissent par avoir mal aux yeux puis à la tête.
Enfin celles qui réussissent à lire "nous deux" en regardant TF1 se retrouve vite en réa, sauf, éventuellement, celles qui ont oublié de brancher leur sonotone et de mettre leurs lunettes. Ces dernières n'entendent pas le kiné sonner et ne lui ouvrent pas ou s'il entre sans prévenir ne le reconnaissent pas et crient "au voleur".

Conclusion: les fauteuils de conforama ne sont en rien dans ce genre de pathologie.

Oui, je sais, je sais.....

Michel
JMD

Message par JMD »

Alors ça, c'est du sur-mesure.
Je serais très étonné que tu trouves ce que tu souhaites en confection.
Répondre