Remplacements & Tournées multiples
- Momo974
-
- Profimage : I
Remplacements & Tournées multiples
Bonjour,
1er problème
Notre cabinet infirmier fonctionne, pour le moment, avec 3 infirmières dont 2 infirmières titulaires. Il se trouve qu’une infirmière titulaire doit alléger sa tournée durant le traitement de sa maladie, sur une très longue période (6 mois). Pour se faire, elle doit se faire aider par 2, voire 3 collègues remplaçantes, (en fonction de leurs possibilités) à tour de rôle, qui vont la suppléer dans les taches qu’elle ne peut assumer.
Or chaque titulaire n’a qu’une seule possibilité de remplacement. Pour pouvoir gérer le planning dans les meilleures conditions (actuellement quasi ingérable), il faudrait qu’on puisse utiliser au moins 2 remplaçantes par titulaire. VEGA ne nous en donne pas la possibilité.
2ème problème
Certains patients insulinodépendants vieillissent et ont dorénavant besoin d’être pris en charge pour leur toilette quotidienne. Il se trouve qu’au vu de la charge de travail nous organisons la journée en 2 tournées : 1 tournée dite SOINS, et 1 tournée dite NURSING*, par 2 praticiennes différentes. Or avec VEGA on ne peut attribuer à chaque patient, qu’une seule tournée (Ex. : si vous attribuez la tournée SOINS, toutes les prescriptions de ce patient seront enregistrées sur cette tournée).
* (En appartée : si vous rebaptisez "Tournée 1" en "Nursings", par ex. la réaffectation suivant le planning ne se fait plus)
Merci de me donner votre avis et d’étudier des solutions pour régler rapidement ces problèmes qui ne doivent pas être inhérents à notre cabinet.
J’espère être clair dans mes explications.
Cordialement,
1er problème
Notre cabinet infirmier fonctionne, pour le moment, avec 3 infirmières dont 2 infirmières titulaires. Il se trouve qu’une infirmière titulaire doit alléger sa tournée durant le traitement de sa maladie, sur une très longue période (6 mois). Pour se faire, elle doit se faire aider par 2, voire 3 collègues remplaçantes, (en fonction de leurs possibilités) à tour de rôle, qui vont la suppléer dans les taches qu’elle ne peut assumer.
Or chaque titulaire n’a qu’une seule possibilité de remplacement. Pour pouvoir gérer le planning dans les meilleures conditions (actuellement quasi ingérable), il faudrait qu’on puisse utiliser au moins 2 remplaçantes par titulaire. VEGA ne nous en donne pas la possibilité.
2ème problème
Certains patients insulinodépendants vieillissent et ont dorénavant besoin d’être pris en charge pour leur toilette quotidienne. Il se trouve qu’au vu de la charge de travail nous organisons la journée en 2 tournées : 1 tournée dite SOINS, et 1 tournée dite NURSING*, par 2 praticiennes différentes. Or avec VEGA on ne peut attribuer à chaque patient, qu’une seule tournée (Ex. : si vous attribuez la tournée SOINS, toutes les prescriptions de ce patient seront enregistrées sur cette tournée).
* (En appartée : si vous rebaptisez "Tournée 1" en "Nursings", par ex. la réaffectation suivant le planning ne se fait plus)
Merci de me donner votre avis et d’étudier des solutions pour régler rapidement ces problèmes qui ne doivent pas être inhérents à notre cabinet.
J’espère être clair dans mes explications.
Cordialement,
D'un petit sot, on peut faire un grand bon ! JCM
- Momo974
-
Re: Remplacements & Tournées multiples
Bonjour,
J'aurais bien aimé au moins que quelqu'un de VEGA se manifeste et me donne son point de vue, à défaut de trouver une solution.
A moins qu'on soit réellement le seul cabinet à rencontrer ce problème.
Cordialement
J'aurais bien aimé au moins que quelqu'un de VEGA se manifeste et me donne son point de vue, à défaut de trouver une solution.
A moins qu'on soit réellement le seul cabinet à rencontrer ce problème.
Cordialement
- Michel L.
-
- Profimage : E
Bonjour,
vos problèmes de gestion de l'emploi du temps sont notés. Le problème concernant le changement de nom de la tournée peut être corrigé rapidement. Pour le reste, l'impact de ce type de changement est très conséquent. Je ne peux pas donner de délai, ni même de confirmation de correction pour l'instant.
vos problèmes de gestion de l'emploi du temps sont notés. Le problème concernant le changement de nom de la tournée peut être corrigé rapidement. Pour le reste, l'impact de ce type de changement est très conséquent. Je ne peux pas donner de délai, ni même de confirmation de correction pour l'instant.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Et pour la 5.17 (pour laquelle vous aviez donné un déali) du nouveau?Michel L. a écrit :Je ne peux pas donner de délai, ni même de confirmation de correction pour l'instant.
- Momo974
-
Bonjour,Michel L. a écrit :Bonjour,
vos problèmes de gestion de l'emploi du temps sont notés.(...) Pour le reste, l'impact de ce type de changement est très conséquent. Je ne peux pas donner de délai, ni même de confirmation de correction pour l'instant.
Vous savez qu'il est très difficile de trouver des remplaçantes qui sont prêtes à travailler pendant de longues périodes. Un jour par ci, un jour par là. C'est leur choix de vie que je respecte.
Jusque-là, la question je l'avoue, ne s'était jamais posée pour notre cabinet. Aujourd'hui nous tournons avec jusqu'à 3 remplaçantes dans le mois pour la même titulaire. On comprend aisément la difficulté de gestion du planning.
L'impact et les conséquences du changement (informatiquement parlant) sur VEGA m'échappent un peu, mais il serait bien que vous étudiiez rapidement cette question. Car il est certain que tôt ou tard d'autres praticiens seront confrontés à ce problème, si ce n'est déjà le cas.
En tout état de cause, je vous remercie d'avoir répondu à défaut de m'apporter la solution.
Cordialement.
- Momo974
-
Pourrait-on savoir sur quels types de développements travaillez-vous en ce moment ?
Depuis lurette nous ne recevons plus le VEGA NEWS (la lettre des utilisateurs) qui faisait état des avancées du logiciel. En ce qui me concerne le dernier N°reçu doit dater de l'été 2008 !
Depuis lurette nous ne recevons plus le VEGA NEWS (la lettre des utilisateurs) qui faisait état des avancées du logiciel. En ce qui me concerne le dernier N°reçu doit dater de l'été 2008 !
- Michel L.
-
Elle est en phase finale de test et sera disponible au plus tard en début de semaine prochaineinfilib76 a écrit :Et pour la 5.17 (pour laquelle vous aviez donné un déali) du nouveau?
Un VegaNews est envoyé tous les trois mois. Vous recevrez la dernière mouture avant la fin de mois. Si vous ne recevez pas ce VegaNews, contactez la Hotline pour vérifier vos coordonnées.Momo974 a écrit :Depuis lurette nous ne recevons plus le VEGA NEWS (la lettre des utilisateurs) qui faisait état des avancées du logiciel. En ce qui me concerne le dernier N°reçu doit dater de l'été 2008 !
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Elle est en phase finale de test et sera disponible au plus tard en début de semaine prochaineMichel L. a écrit :infilib76 a écrit :Et pour la 5.17 (pour laquelle vous aviez donné un déali) du nouveau?
Merci pour la réponse.
- Momo974
-
Bonjour,
Toujours rien concernant le nombre de remplaçant(e)s par titulaire ?
Toujours rien concernant le nombre de remplaçant(e)s par titulaire ?
- Momo974
-
Quant à l'attribution à un même patient de plusieurs tournées (Ex. : tournée NURSINGS le matin par une infirmière et tournée SOINS le soir par une autre infirmière, qui pour corser le tout, se trouve être remplaçante de surcroit), y-a-t-il du nouveau ?
Actuellement planning impossible à gérer.
Cordialement
Actuellement planning impossible à gérer.
Cordialement
- Michel L.
-
Vous allez recevoir dans la quinzaine qui arrive la mise à jour 5.18.2 qui va vous permettre de créer jusqu'à 10 remplaçants par titulaire.
Quant au problème de tournée, la seule solution est de créer un tournée spécifique pour ce patient et de l'affecter dans l'emploi du temps en plus des tournées classique. Je suis conscient que ce n'est pas pratique mais pour l'instant c'est la seule solution.
Quant au problème de tournée, la seule solution est de créer un tournée spécifique pour ce patient et de l'affecter dans l'emploi du temps en plus des tournées classique. Je suis conscient que ce n'est pas pratique mais pour l'instant c'est la seule solution.
- Momo974
-
Merci pour cette grande avancée qui va - croyez-moi - nous oter une sacrée aiguille de seringue du pied ! Si vous pouviez tenir votre délai de 15 jours, cela m'arrangerais bigrement pour mon planning du mois de juillet.
D'autre part, je n'avais pas pensé à cette astuce de création d'une tournée spécifique pour ces patients. Je vais m'empresser de modifier la programmation de mon planning dans ce sens.
D'autre part, je n'avais pas pensé à cette astuce de création d'une tournée spécifique pour ces patients. Je vais m'empresser de modifier la programmation de mon planning dans ce sens.
- Momo974
-
Ca y est super ! J'ai reçu la mise à jour 5.18.2 et ça fonctionne. Délai respecté. Bravo. Mille mercis ! Je peux enfin établir un planning digne de ce nom.Michel L. a écrit :Vous allez recevoir dans la quinzaine qui arrive la mise à jour 5.18.2 qui va vous permettre de créer jusqu'à 10 remplaçants par titulaire.
J'attends maintenant avec impatience que vous vous penchiez sur la deuxième partie de ma question (plusieurs tournées pour un même patient).
- Momo974
-
Bonjour,
Toujours rien concernant les tournées multiples pour un même patient ? Rien en préparation ? Y-a-t-il un développement prévu à plus ou moins long terme ?
Merci
Toujours rien concernant les tournées multiples pour un même patient ? Rien en préparation ? Y-a-t-il un développement prévu à plus ou moins long terme ?
Merci
Comment facturez vous ces "tournées Multiples". ?
faire , pour le même patient , dans la matinée par exemple, une tournée soins cotée AMI2 , et une tournée Nursing (coté 2AIS3 par exemple) peut etre considéré par la CPAM comme un détournement de la NGAP (notion de soins gratuit ou de cotation du 2eme acte).
Et le jour ou la CPAM mettra le doigt sur le smilblic , ca fera très mal (redressement sur 3 ans).
Certes, le médecin a peut etre fait 2 ordonnances distinctes, confiées à 2 IDE différentes ...
faire , pour le même patient , dans la matinée par exemple, une tournée soins cotée AMI2 , et une tournée Nursing (coté 2AIS3 par exemple) peut etre considéré par la CPAM comme un détournement de la NGAP (notion de soins gratuit ou de cotation du 2eme acte).
Et le jour ou la CPAM mettra le doigt sur le smilblic , ca fera très mal (redressement sur 3 ans).
Certes, le médecin a peut etre fait 2 ordonnances distinctes, confiées à 2 IDE différentes ...