cotation insuline + autre acte
- TEDDY
-
- Profimage : I
cotation insuline + autre acte
bonjour à tous,
et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
peut-on codifier un acte supplémentaire ( injection sous-cutanée type lovenox) chez une patiente pour laquelle je codifie déjà une glycémie et une insuline ( AMi1+1) ?
merci
et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
peut-on codifier un acte supplémentaire ( injection sous-cutanée type lovenox) chez une patiente pour laquelle je codifie déjà une glycémie et une insuline ( AMi1+1) ?
merci
- Michelle 30
-
Re: cotation insuline + autre acte
Ami 1/2! 

- TEDDY
-
merci
celui-ci n'est donc pas considéré comme 3° acte gratuit ?
Pourtant, l'Ami est toujours gratuit, sauf si l'amitié ne reste qu'une relation d'intérêt!TEDDY a écrit :merci
Michel
Bonjour,
Les actes sur diabétiques (et les perfs) sont cumulables à plein taux entre eux.
HGT + 2 insulines + 1 pst diabétique = AMI 1 +1 + 1 + 4 le tout à taux plein.
Dans ton cas HGT + insuline = AMI 1+1 (le tout étant concidéré comme un premier acte par dérogation à l'article 11)
Si tu fais un ATC ou autre chose en plus en plus il passe en second acte, soit AMI 1 + 1 (soit les actes relatifs au diabète) + 1/2 (les autres actes).
Et tu verras c'est rigolo tout plein quand t'as des diabétiques cancéreux et perfusés....
Cordialement
Vince
Les actes sur diabétiques (et les perfs) sont cumulables à plein taux entre eux.
HGT + 2 insulines + 1 pst diabétique = AMI 1 +1 + 1 + 4 le tout à taux plein.
Dans ton cas HGT + insuline = AMI 1+1 (le tout étant concidéré comme un premier acte par dérogation à l'article 11)
Si tu fais un ATC ou autre chose en plus en plus il passe en second acte, soit AMI 1 + 1 (soit les actes relatifs au diabète) + 1/2 (les autres actes).
Et tu verras c'est rigolo tout plein quand t'as des diabétiques cancéreux et perfusés....
Cordialement
Vince
- TEDDY
-
????? je suis larguéVince a écrit :Si tu fais un ATC ou autre chose en plus en plus il passe en second acte, soit AMI 1 + 1 (soit les actes relatifs au diabète) + 1/2 (les autres actes).
tout se cumule à taux plein ou 1/2 pour la suite ????
HGT ?
ATC ?
j'ai besoin d'éclaircissement !!!!
bonne soirée
- marie laure
-
TEDDY a écrit :????? je suis larguéVince a écrit :Si tu fais un ATC ou autre chose en plus en plus il passe en second acte, soit AMI 1 + 1 (soit les actes relatifs au diabète) + 1/2 (les autres actes).
tout se cumule à taux plein ou 1/2 pour la suite ????
HGT ?
ATC ?
j'ai besoin d'éclaircissement !!!!
bonne soirée
D'éclaircissement ou de dégrisement

Toute cotation relative au diabète : s/c insuline , hgt(hémoglucotest) , pst du pied diabètique se cumulent à taux plein...pour l'injection d'anticoagulant (ATC) c'est 1/2...
tigger lily chubb
Hello,
On reprend depuis le début...
LA REGLE c'est : 1er soin à taux plein, 2eme à moitié prix, les autres gratuits.... (Mais ça marche pas avec les croissants)
MAIS il existe des DÉROGATIONS qui font que les actes se cumulent à taux plein entre eux :
1 - Les SOINS AUX DIABÉTIQUES sont tous cumulables entre eux à taux plein lors d'une même séance. (Le dextro est cumulable avec toutes les injections d'insulines et avec les pansements spécifiques du diabète (AMI 4))
2 -LES DIFFÉRENTS STADES D'UNE PERFUSION (pose+ branchement + organisation de la surveillance....) se cumulent aussi à taux plein
3 - Il me semble que c'est tout pour les dérogs
Après : tu fais les totaux, le plus gros total passe à taux plein, le deuxième passe à 50%, les autres c'est cadeau...
Par exemple HGT + insuline + ATC ça donne : AMI (1 + 1) + 1/2. entre parenthèse les soins du diabète restent à taux plein.
Le jour ou tu fais ton contrôle plaquettaire c'est : AMI (1+1) soin au diabète + 1.5/2 prise de sang + rien car l'ATC passe en gratuit.
PS désolé pour les racourcis, en effet HGT = dextro = hémoglucotest et ATC = antigoagulant.
Cordialement
Vince
On reprend depuis le début...
LA REGLE c'est : 1er soin à taux plein, 2eme à moitié prix, les autres gratuits.... (Mais ça marche pas avec les croissants)
MAIS il existe des DÉROGATIONS qui font que les actes se cumulent à taux plein entre eux :
1 - Les SOINS AUX DIABÉTIQUES sont tous cumulables entre eux à taux plein lors d'une même séance. (Le dextro est cumulable avec toutes les injections d'insulines et avec les pansements spécifiques du diabète (AMI 4))
2 -LES DIFFÉRENTS STADES D'UNE PERFUSION (pose+ branchement + organisation de la surveillance....) se cumulent aussi à taux plein
3 - Il me semble que c'est tout pour les dérogs
Après : tu fais les totaux, le plus gros total passe à taux plein, le deuxième passe à 50%, les autres c'est cadeau...
Par exemple HGT + insuline + ATC ça donne : AMI (1 + 1) + 1/2. entre parenthèse les soins du diabète restent à taux plein.
Le jour ou tu fais ton contrôle plaquettaire c'est : AMI (1+1) soin au diabète + 1.5/2 prise de sang + rien car l'ATC passe en gratuit.
PS désolé pour les racourcis, en effet HGT = dextro = hémoglucotest et ATC = antigoagulant.
Cordialement
Vince
- TEDDY
-
merci
maintenant c'est clair,
je me rends compte des manques oubliés dans mes cotations ( de beaux cadeaux envers les caisses !!! )
désolé pour les questions, c'est ma femme qui est IDE, elle se sert de mes mains pour VEGA et tout le travail informatique
merci encore
maintenant c'est clair,
je me rends compte des manques oubliés dans mes cotations ( de beaux cadeaux envers les caisses !!! )
désolé pour les questions, c'est ma femme qui est IDE, elle se sert de mes mains pour VEGA et tout le travail informatique

merci encore