AIDE COTATION
- Escot Vero
-
- Profimage : I
AIDE COTATION
Toujours les mêmes problèmes pour les cotations amis et amies vegaliens.
Début de prise en charge contexte HAD (soins facturés sans notion de dégressivité),
Matin : glycémie AMI 1; injection lantus AMI 1; c'est là que le problème apparait comment coter surveillance pertes vaginales ( toilette gyneco au besoin + vidange poche stomie + prise de constantes pour les 3 derniers soins 1 AIS 3 est ce trop ?
Soir: préparation ttt AMI 1, refection psmt abdo avec mechage AMI 4, injection a/c AMI 1, glycémie AMI 1, changement poche de stomie AMI 2 surveillance pertes vaginales ( petite toilette si besoin) comment coter le dernier ?
Tout ça pour une patiente de 84 ans, diabétique, qui a décompensé en post op ( résection rectum et hystérectomie sur adenocarcinome du rectum et nodules pulm) au niveau psychiatrique désorientée ++.
Merci pour vos réponses par avance.
Début de prise en charge contexte HAD (soins facturés sans notion de dégressivité),
Matin : glycémie AMI 1; injection lantus AMI 1; c'est là que le problème apparait comment coter surveillance pertes vaginales ( toilette gyneco au besoin + vidange poche stomie + prise de constantes pour les 3 derniers soins 1 AIS 3 est ce trop ?
Soir: préparation ttt AMI 1, refection psmt abdo avec mechage AMI 4, injection a/c AMI 1, glycémie AMI 1, changement poche de stomie AMI 2 surveillance pertes vaginales ( petite toilette si besoin) comment coter le dernier ?
Tout ça pour une patiente de 84 ans, diabétique, qui a décompensé en post op ( résection rectum et hystérectomie sur adenocarcinome du rectum et nodules pulm) au niveau psychiatrique désorientée ++.
-
-
Re: AIDE COTATION
Combien avais-tu avec l'HAD? Pour ma part, j'essaierai de "coller" le plus à celle-ci et irais jusqu'à demander un ais6 le matin et soir + ami 4 le soir. Mais là il faut défendre ta cotation avec une super DSI!Escot Vero a écrit :Toujours les mêmes problèmes pour les cotations amis et amies vegaliens.
- Escot Vero
-
Que veux tu dire Monique par combien avais tu par l'HAD ? Pour l'instant rien puisque nous débutons cette prise en charge et que nous n'avons encore rien facturé justement nous réfléchissons pour l'instant sur la cotation. Patiente inconnue auparavent de notre cabinet.
Pas de DSI puisque HAD !!!!!!Monique Lepercq a écrit : Mais là il faut défendre ta cotation avec une super DSI!
-
-
Avec les 2 HAD de Lyon , on cumule toutes les cotations et on arrive sans pb avec des AIS 6+ 7 ou 8 AMI à chaque passage , des AIS 9 s'il y a utilisation d'un lève-personne.....Nos cotations sont vues à chaque fois avec le cadre santé référent et nous n'avons aucun souci. Par contre ce sont des prises en charge où nous restons fréquement au moins 3/4h.Escot Vero a écrit :Que veux tu dire Monique par combien avais tu par l'HAD ? Pour l'instant rien puisque nous débutons cette prise en charge et que nous n'avons encore rien facturé justement nous réfléchissons pour l'instant sur la cotation. Patiente inconnue auparavent de notre cabinet.
- Escot Vero
-
Comment faites vous vos factures pour les HAD avec Vega FS papier à la main ? ou en inscrivant à des horaires décalés les différentes cotations des passages différents? Merci de votre aide.
Pour les demis et gratuits?Escot Vero a écrit : ou en inscrivant à des horaires décalés les différentes cotations des passages différents? Merci de votre aide.
Dans l'affirmative, tu décoches la case "Calcul des demis et gratuits" dans la fenêtre "Choix de facturation".
Pour la facture, je sélectionne dans la fenêtre "Impression feuille de soin" le modèle de feuille nommé "HAD", "SSIAD" ou "Sté XX" que j'ai crée et qui reprend les informations nécessaires (et uniquement celles-là) puis j'imprime la facture sur papier à en-tête de la société.
J'affecte également un code statistique spécifique à chaque SSIAD, HAD, entreprise... pour tous les actes que je ne facture pas aux caisses d'AM.
- Escot Vero
-
Merci infilib 76 . N'ayant pas l'habitude encore des HAD quelles informations leur sont vraiment nécessaire et peux tu me donner une idée en gros de ton modèle? Les feuilles de soins papiers sont elles trop complètes? Je travaille avec un SIAD à qui on donne une fs papier, mais il est vrai que c'est juste pour une PSG une fois par mois. Que penses tu de la cotation toi qui manie la NGAP comme une virtuose ? Pour ce qui est des demis et entiers tt est à taux plein avec l'HAD, pas de soins dégressifs. Merci par avance de ta réponse