Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
et tous mes voeux à Michel qui vient de souffler ses X* bougies.
* peut-être qu'un invité saura nous nous renseigner sur la valeur de X
Bonjour TITJO. Nous avons deux indices :
1/ Marie-Laure l'a appelé "Pépère" ;
2/ Si l'on met en parallèle : "Invité X" et "MR 84", on peut en déduire que Michel a 84 ans.
Moralité : Il paraît que la valeur n'attend pas le nombre des années ; à 84 ans, tu vaux beaucoup plus qu'un sac de blé.
P'tain de kéfir!
Pourtant je suis sûr de ne pas avoir mis les champignons à Lucie Nogène. Ou alors il y avait autre chose que 2l d'eau, 10 sucres, 1 figue et un demi-citron avec les 2 cuillères à soupe de champignon que l’on laisse reposer pendant 24h à l’abri de la lumière.
Ou peut-être que je n'ai pas bu du kéfir.
24 heures de comas, et, au réveil, suffisamment de bagages sous les yeux pour partir plusieurs années en voyage, mais sans prendre l'avion pour cause de surcharge due au poids du casque colonial.
Oui, je suis bien né un 13 janvier.
Je suis né très exactement à la dernière seconde de la dernière minute de la dernière heure de ce fameux 13 janvier. Pour peu, je ne naissais pas.
Je suis issu de l'union d'un père de sexe masculin et d'une mère de sexe féminin. Cela peut paraître évident, mais cette précision a le mérite de poser le postulat suivant: "je ne suis pas bébé éprouvette, ni un clone, je suis bel et bien unique".
L'histoire ne raconte aucun détail quant aux lieux et positions de l'accouplement, mais, au vu du résultat, gageons que rien n'eut été classique.
Au terme de 9 mois de semi-clandestinité (on savait que j'existais, où j'étais, mais on ignorait ce que je faisais), nu comme un vers, le sans papier que j'étais fut expulsé de son squat, en pleine sieste, puis reconduit aux frontières de l'inhumanité, univers barbare dans lequel je tente d'évoluer depuis ce funeste jour.
Ma première réaction fut un grand cri de révolte. Non seulement, par la plus grande des lâchetés, me prendre par surprise, on me privait de ma liberté, mais, en plus le traumatisme de ma naissance allait m'ôter tout savoir.
Non, je ne plaisante pas.
Dans ce merveilleux liquide, qui fut le début de tout, et dont nous sommes sortis progressivement, pendant ces 9 mois nous avons le savoir infini, celui que nous transmet le passé, jusqu'aux vestiges de l'algue unicellulaire dont la vie animale est liée.
J'avais le savoir et ma naissance aura été sa mort. Il faudrait tout réapprendre, tout recommencer à zéro, sans jamais avoir la certitude de combler ce gigantesque fossé ou plutôt avec cette désagréable et paradoxale sensation de rester à jamais un électron libre jeté dans le néant et d'en être un prisonnier impuissant, sauf a vouloir détruire avec tant d'autres, le peu qui a pu être construits.
Avec le temps, je me dis qu’après tout cela m’a permis de voir, d’entendre, de chercher, de fouiller et de m’intéresser à tout ce qui est.
Si j’avais gardé ce savoir, aurai-je écouté avec autant de plaisir ce pianiste aveugle interpréter une œuvre de Liszt ? Merci Annie pour ce moment.
Me serai-je rapproché de l’écriture et oser ce Haiku à la demande de Daniel pour vous remercier ?
Compliments d’un jour
Comme neige qui tombe
Etoilent la vie
Ou bien commettre cette chanson sur un air de Balavoine.
Je n’suis pas l’invité
Manu tu te fous le doigt dans l’nez
Je n’suis pas l’invité
Alain faudrait bien mieux enquêter
Je n’suis pas l’invité, l’invité é
Je n’suis pas l’invité
Faut pas croire s’qu’on écrit sur vévé
Je n’suis pas l’invité
Bien après 26 je suis né
Je n’suis pas l’invité, l’invité é
Voilà tout est dit sauf encore : merci pour votre chaleur.
moi je suis l' invitEE fille
je sors de nouveau sans vouloir vous envahir
excellent MR84 je suis sûre qu' on t' adore tous
super message merci j' ai bien rigolé
ce qui concerne la naissance est trop bien tourné génial
bises