petite question con: je me suis conventionné à la mutualité francaise, mais dès que je veux initier les rapports avec les mutuelles de mes patients (qui sont rattachées à la mutualité) on me dit qu'il fait dans chaque caisse refaire un dossier de conventionnement..
normal? je pensais que la mutualité prevenait tout le monde
mutualité francaise
Re: mutualité francaise
C'est pas ta question mais ce que t'as fait qu'est con:faut jamais signer de convention avec les mutuelles. S'il n'y a pas de mutuelle indiquée sur la cv, faut pas prendre.
- Escot Vero
-
- Profimage : I
Bonsoir Cedric, j'ai eu le même pb avec la mutualité française et comme toi j'ai appris à mes dépens qu'il vallait mieux téléphoner avant pour être sur d'être connu de leur fichier si l'on voulait être remboursé, mais après ca fonctionne très bien.Ce regroupement ne doit pas fonctionner comme les autres type actil, almérys,....etc.
Je reponds à l'invité le tiers payant est bien pratique, cela évite de se retrouver avec des impayés, des chéques sans provisions et de plus en plus de mutuelles fonctionnent avec la télétransmission avec paiement dans les 3 à 4 jours. Beaucoup moins de chèques à poser en banque, de gens qui pleurent d'attendre pour encaisser les réglements.Cordialement
Je reponds à l'invité le tiers payant est bien pratique, cela évite de se retrouver avec des impayés, des chéques sans provisions et de plus en plus de mutuelles fonctionnent avec la télétransmission avec paiement dans les 3 à 4 jours. Beaucoup moins de chèques à poser en banque, de gens qui pleurent d'attendre pour encaisser les réglements.Cordialement
pour moi ça fonctionne bien.....toutes les mutuelles affiliées a la mutualité acceptent d'office le tiers payant................