règle d'inscription pages jaunes
- TEDDY
-
- Profimage : I
règle d'inscription pages jaunes
bonjour à tous
quelles sont les règles d'inscription pour une IDE dans les pages jaune?. Peut-elle apparaître dans 2 communes distinctes . Exemple: n° avec domicile dans une commune + n° cabinet dans une autre commune . En fait, la seconde infirmère de notre commune vient de transférer son cabinet dnas la commune voisine. Elle prétend toujours pouvoir apparaître dans la première ( donc la nôtre) par son domicile et la seconde par son cabinet ! Il me semblait qu'une IDE ne pouvait apparaître qu'à une seule adresse ?
Quels sont les recours s'ils existent ?
quelles sont les règles d'inscription pour une IDE dans les pages jaune?. Peut-elle apparaître dans 2 communes distinctes . Exemple: n° avec domicile dans une commune + n° cabinet dans une autre commune . En fait, la seconde infirmère de notre commune vient de transférer son cabinet dnas la commune voisine. Elle prétend toujours pouvoir apparaître dans la première ( donc la nôtre) par son domicile et la seconde par son cabinet ! Il me semblait qu'une IDE ne pouvait apparaître qu'à une seule adresse ?
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Re: règle d'inscription pages jaunes
les pages jaunes sont des pages "professionnelles", donc à mon avis, seule l'adresse "professionnelle" peut apparaitre dans les pages jaunes. On ne peut donc apparaître que dans la commune de cette adresse "professionnelle". A moins de payer un encart publicitaire sur une autre page, mais là, celà nous est interdit, à nous professions libérales.
Il y a eu en 2009 une discussion sur le même sujet dans ce forum.....
De mon expérience personnelle , la Sté PAGES-JAUNES applique très strictement les règles déontologiques et refuse d'y déroger , à savoir :
pour UN n° de téléphone (genre fixe France telecom) , et pour figurer dans la catégorie INFIRMIERS, obligation de figurer dans la COMMUNE ou le N° est enregistré (preuve à fournir telle que facture FT).
Toutefois si le N° appartient à un cabinet de groupe, possibilité de faire plusieurs mentions PAYANTES (une pour l'Infilib Mme machin , une pour Mme Truc).
mais impossible d'apparaitre dans une autre Commune (même si, comme c'est le cas dans de grosses agglomérations, rien qu'en traversant la rue, on change de code postal !). Seule solution couteuse : ouvrir un cabinet secondaire (donc un local) dans cette 2eme commune et y prendre un autre abonnement téléphonique ....
Mais certains semblaient dire ( je crois InfiLib76 du coté de Rouen) que leur commercial pagesJaunes les avaient traités avec plus de souplesse ; comme d'habitude en france, ce qui est vrai au nord de la loire devient faux au sud et vice-versa ...
De mon expérience personnelle , la Sté PAGES-JAUNES applique très strictement les règles déontologiques et refuse d'y déroger , à savoir :
pour UN n° de téléphone (genre fixe France telecom) , et pour figurer dans la catégorie INFIRMIERS, obligation de figurer dans la COMMUNE ou le N° est enregistré (preuve à fournir telle que facture FT).
Toutefois si le N° appartient à un cabinet de groupe, possibilité de faire plusieurs mentions PAYANTES (une pour l'Infilib Mme machin , une pour Mme Truc).
mais impossible d'apparaitre dans une autre Commune (même si, comme c'est le cas dans de grosses agglomérations, rien qu'en traversant la rue, on change de code postal !). Seule solution couteuse : ouvrir un cabinet secondaire (donc un local) dans cette 2eme commune et y prendre un autre abonnement téléphonique ....
Mais certains semblaient dire ( je crois InfiLib76 du coté de Rouen) que leur commercial pagesJaunes les avaient traités avec plus de souplesse ; comme d'habitude en france, ce qui est vrai au nord de la loire devient faux au sud et vice-versa ...
C'est gratuit pour la société et chacun des associés figurant sur le K-Bis.inviteX a écrit :Toutefois si le N° appartient à un cabinet de groupe, possibilité de faire plusieurs mentions PAYANTES (une pour l'Infilib Mme machin , une pour Mme Truc)
(...)
Pour info, aucun traitement de faveur ne nous a été accordé. Nous avons procédé à la demande d'inscription par mail via le site pagesjaunes.fr puis avons répondu par fax à la demande de justificatifs (inscription SIRENE et K-Bis). Nous avons ensuite signé et réexpédié le document attestant notre acceptation des conditions générales et particulières (relatives à notre appartenance à une profession règlementée).
Merci InfiLib76 de tes précisions.
la Gratuité dont tu parles ne semble donc être valable que dans un cas précis, qui est le tien : société en formule SCM , et merveille dans ce cas chaque associé voit son nom personnel inscrit gratuitement dans les pages jaunes -(moyennant K-Bis , etc ..; comme tu l'indiques).
Par contre as tu obtenu une inscription dans une autre commune voisine ( exemple simple et imaginaire : ton cabinet est établi sur GRAND-QUEVILLY et de l'autre coté de la rue, c'est PETIT-QUEVILLY ou chacun de vous avez la moitié de votre activité) ?
la Gratuité dont tu parles ne semble donc être valable que dans un cas précis, qui est le tien : société en formule SCM , et merveille dans ce cas chaque associé voit son nom personnel inscrit gratuitement dans les pages jaunes -(moyennant K-Bis , etc ..; comme tu l'indiques).
Par contre as tu obtenu une inscription dans une autre commune voisine ( exemple simple et imaginaire : ton cabinet est établi sur GRAND-QUEVILLY et de l'autre coté de la rue, c'est PETIT-QUEVILLY ou chacun de vous avez la moitié de votre activité) ?
- sylvain
-
- Profimage : I
Moi la question que je me pose, deux communes,deux cabinet, alors logiquement deux taxes pro..... non???TEDDY a écrit :bonjour à tous
. En fait, la seconde infirmère de notre commune vient de transférer son cabinet dnas la commune voisine. Elle prétend toujours pouvoir apparaître dans la première ( donc la nôtre) par son domicile et la seconde par son cabinet ! Il me semblait qu'une IDE ne pouvait apparaître qu'à une seule adresse ?
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Oui ... à moins qu'avec la réforme ?!!sylvain a écrit :Moi la question que je me pose, deux communes,deux cabinet, alors logiquement deux taxes pro..... non???

Je n'effectue que des visites à domicile.veronique hortet a écrit :les pages jaunes sont des pages "professionnelles", donc à mon avis, seule l'adresse "professionnelle" peut apparaitre dans les pages jaunes. On ne peut donc apparaître que dans la commune de cette adresse "professionnelle". A moins de payer un encart publicitaire sur une autre page, mais là, celà nous est interdit, à nous professions libérales.
Mon cabinet, mon adresse professionnellle, sont à Gordes dans le Vaucluse.
Mon inscription dans les pages jaunes est à Cavaillon (16 km de Gordes), commune dans laquelle je "sévis" principalement ( et où je me fais casser la gueule de temps à autres), mais avec mon adresse à Gordes et en plus la mention "visite à domicile seulement".
Je paie, pour cela, 94 euros par an.
Ce n'est pas de la pub, mais de l'info.
Michel
Donc tu apparais UNE fois dans l'annuaire.MR84 a écrit :Mon inscription dans les pages jaunes est à Cavaillon (16 km de Gordes), commune dans laquelle je "sévis" principalement ( et où je me fais casser la gueule de temps à autres), mais avec mon adresse à Gordes et en plus la mention "visite à domicile seulement".