lecture cv avec le xi...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
pascal mk

lecture cv avec le xi...

Message par pascal mk »

en déplacement , quand je prend les renseignements sécu d'un patient bénéficiciaire mais non assuré, je constate le même pb lors du transfert de données de retour au cabinet: tous les champs du bénéficiare sont complétés par contre dans les champs de l'assuré ne figure que la mention "assuré de" suivi du nom du bénéficiaire .
Si je veux obtenir les renseignements de l'assuré à domicile, je suis obligé de lire tout d'abord les rens. assuré puis repasser la carte afin de prendre les renseignement bénef.
Ne peux t'on pas obtenir tout d'un coup?
Laurent Dugué

Re: lecture cv avec le xi...

Message par Laurent Dugué »

Ce comportement n'est pas une anomalie, il est à l'image du contenu d'une carte Vitale dite "Personnelle" sur laquelle seules les informations détaillées du bénéficiaire figurent. Ces informations sont suffisantes pour élaborer une FSE sécurisée, les nom et prénom de l'assuré n'étant pas exploités en télétransmission. Ce phénomène n'apparaît pas pour les cartes Vitale comportant l'ensemble des bénéficiaires puisque l'assuré, dont on peut récupérer le nom, fait partie de la liste.
pascal mk

Message par pascal mk »

Bonjour Mr Dugué,
désolé de vous contredire, mais la dernière C.V traitée était la carte de l'assuré social sur laquelle figurait toute la famille.
Par ailleurs j'ai passé ma propre c.v et créé un dossier "bidon" avec l'un de mes enfants: même constat, seul mon n° sécu apparait dans la rubrique assuré (pas de nom ni de pénom)
Laurent Dugué

Message par Laurent Dugué »

Autant pour moi, je n'avais pas vu le contexte TLA dans votre message, ma précédente réponse restant valable pour les lecteurs fixes. Donc, pour ce qui concerne les TLA, en effet, ceux-ci ne remontent pas les noms et prénoms de l'assuré, seules les informations de couverture étant nécessaires à l'élaboration de la FSE.
pascal mk

Message par pascal mk »

ok-dommage- merci
Répondre