PB SUR STOMIE DIGESTIVE
- Escot Vero
-
- Profimage : I
PB SUR STOMIE DIGESTIVE
Que peut on faire lorsq'une patiente porteuse d'une stomie digestive est constipée +++ malgré du FORLAX en cours, les selles sont dures comme de la pierre je crains l'occlusion de plus chir recente 04/12 resection du rectum + hysterectomie peut on faire un micro lavement ou autre chose. Merci de vos conseils tjrs très avisés.
Re: PB SUR STOMIE DIGESTIVE
Qu'en dit le médecin traitant? Et le chir?
- CATHY
-
bonsoir,
Surtout pas de micro lavement sans ordonnance médicale; ce n'est pas un acte anodin vu le cas.
Avertir le Médecin traitant au plus vite.
Surtout pas de micro lavement sans ordonnance médicale; ce n'est pas un acte anodin vu le cas.
Avertir le Médecin traitant au plus vite.
cathy
- Escot Vero
-
allo HAD ce matin le médecin est bien embêté
Pb déjà connu à l'hopital..... Mais pas de prescription pour retour à domicile bien sur . C'est bien connu la constipation même si elle est chronique disparait après une stomie!!!!!!!!Pouvez vous lui faire un lavement avec du Normacol ? Mais bien sur dès que l'had m'aura livré.
Il vaut mieux en rire

- sylvain
-
Escot Vero a écrit :allo HAD ce matin le médecin est bien embêtéPb déjà connu à l'hopital..... Mais pas de prescription pour retour à domicile bien sur . C'est bien connu la constipation même si elle est chronique disparait après une stomie!!!!!!!!Pouvez vous lui faire un lavement avec du Normacol ? Mais bien sur dès que l'had m'aura livré.
![]()
![]()
Il vaut mieux en rire
j'ai déjà pratiqué sur stomie et biensur avec ordonnance un lavement au normacol ou evacuation manuelle.
ce qui fonctionne bien desfois, c'est les massages abdo par nos amis kiné

- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Mais c'est dégueulasse!!!!sylvain a écrit : ou évacuation manuelle.

Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
C'est à des petits riens comme ça que l'on se rend compte à quel point les kiné ont raison de s'éloigner des thérapeutiques manuellesVincent HOVASSE a écrit :Mais c'est dégueulasse!!!!sylvain a écrit : ou évacuation manuelle.
![]()

Et sinon, en effet c'est dégueulasse... c'est de la merde mais l'avantage dans ce cas c'est que tu l'évacues entête à tête.
- CATHY
-
On met des gans, Vincent, t'inquiètes......Vincent HOVASSE a écrit :sylvain a écrit : ou évacuation manuelle.[/quohte]
Mais c'est dégueulasse!!!!
![]()
On est armé pour toutes sortes de soins.....Tu te retrouves dans la "mouise" à 9h3o et tu bois le café à 10 h avec tes collègues....

cathy
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Vais je encore pouvoir manger avec vous sans me poser de nombreuses questions??????
J'hésite, j'hésite
Mais bon, vos sourires feront passer le reste.
J'hésite, j'hésite

Mais bon, vos sourires feront passer le reste.

Plus d'interrogation:
Et si le sourire ne suffit pas, il existe de bons lubrifiants!Mais bon, vos sourires feront passer le reste.