La MSA et part complémentaire

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Rayon de soleil

Profimage : I

La MSA et part complémentaire

Message par Rayon de soleil »

Fin novembre je télétransmets une facture à la MSA avec tiers payant sur part obligatoire et complémentaire. Ne voyant toujours aucun paiement arriver j'envoie une lettre de rappel. Un méssage sur le répondeur me dit qu'ils ne font pas la part complémentaire et que je dois donc refaire ma facture. D'où plusieurs questions et et remarques.
- Si je n'avais pas fait de rappel ils n'auraient rien payé, je trouve ça gonflé.
- Je suis étonnée qu'ils ne fassent pas suivre à la complémentaire de ma patiente.
-Puis je me faire payer par la complémentaire la part complémentaire, mais avec quoi? car si j'envoie un duplicata il sera forcément faux puisque je dois inscrire que la patiente a payé l'AMC.
-Vous me direz que le plus simple est d'aller voir ma patiente mais elle commence à perdre la tête et je ne suis pas sure qu'elle comprenne réèllement ce qu'elle doit me payer.
Umbeline Charité

Re: La MSA et part complémentaire

Message par Umbeline Charité »

tu fais un dupplicata de la FSE et tu envoies le tout à la complémentaire en faisant une lettre explicative : la complémentaire ne fait peut-être pas le tiers payant d'une part et si tu n'as pas signé de convention d'autre part, le problème reste entier. pour info : depuis la généralisation des DRE, les caisses de SS envoient les infos aux complémentaires mais celles-ci ne les traitent pas forcément.
Rayon de soleil

Profimage : I

Re: La MSA et part complémentaire

Message par Rayon de soleil »

J'ai signé avec la complémentaire et tout va bien avec dame sécu, mais pas avec la MSA, c'est la MSA le problème pas la complémentaire
Répondre