envois bordereaux de télétransmission

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
migal

Profimage : I

envois bordereaux de télétransmission

Message par migal »

une petite question peut être plus destinée aux infirmiers ( je ne connais pas le fonctionnement des kinés!!!): envoyez vous régulièrement vos bordereaux de télétransmission et les justificatifs dans les règles ; c'est à dire la 1ère semaine du mois suivant. en octobre dernier, il m'a fallu régulariser pour tout les lots transmis de janvier à juin 2009.aujourd'hui, je reçois la même demande pour juillet, aout, septembre 2009: c'est du harcèlement !!!!
bon, certe, je n'envoie jamais rien, mais devant la quantité de travail que ça demande, je ne dois pas être le seul, non ???
par contre, je conserve toutes les ordonnances :D mais souvent en tas non triées :(
infilib76

Re: envois bordereaux de télétransmission

Message par infilib76 »

migal a écrit :envoyez vous régulièrement vos bordereaux de télétransmission et les justificatifs dans les règles ; c'est à dire la 1ère semaine du mois suivant.
Il y a déjà là une tolérance de la part de la caisse.
migal a écrit :en octobre dernier, il m'a fallu régulariser pour tout les lots transmis de janvier à juin 2009.aujourd'hui, je reçois la même demande pour juillet, aout, septembre 2009: c'est du harcèlement !!!!
Pour les 6 premiers mois de l'année, on te réclame 1 fois (au bout de 10 mois) les documents que tu aurais du envoyer et tu ose parler de harcèlement!
migal a écrit :bon, certe, je n'envoie jamais rien, mais devant la quantité de travail que ça demande, je ne dois pas être le seul, non ???
De quel quantité de travail parles-tu? Des 10 minutes par jour pour saisir les nouvelles ordos, les scanner et les ranger et des 5 minutes pour les joindre au bordereau?
migal a écrit :par contre, je conserve toutes les ordonnances :D mais souvent en tas non triées :(
A souhaiter que tu saches organiser tes soins un peu mieux.
corina

Message par corina »

migal a écrit :une petite question peut être plus destinée aux infirmiers ( je ne connais pas le fonctionnement des kinés!!!): envoyez vous régulièrement vos bordereaux de télétransmission et les justificatifs dans les règles ; c'est à dire la 1ère semaine du mois suivant. en octobre dernier, il m'a fallu régulariser pour tout les lots transmis de janvier à juin 2009.aujourd'hui, je reçois la même demande pour juillet, aout, septembre 2009: c'est du harcèlement !!!!
bon, certe, je n'envoie jamais rien, mais devant la quantité de travail que ça demande, je ne dois pas être le seul, non ???
par contre, je conserve toutes les ordonnances :D mais souvent en tas non triées :(
:wink:
Les patients pour se faire rembourser doivent joindre l'ordo a nos feuilles de soins
vu que nous agissont uniquement sur prescription medicale (datéee signée ,qualitative et quantitative...............) c'est normal de tout envoyer au caisse et de preference avec le bordereaux de teletrans correspondant( cad pas en vrac)
Perso je classe tous les ordo par orde alphabetique et une fois les soins finis je transfere les ordo dans un autre classeur( intitulé ordo finies que je garde env 6 mois avant de les jeter)
Ca arrive parfois que les caisses me reclament des ordo anciennes et finies depuis 4 mois sous pretexte de ne les avoir pas recus( choses qui m'etonne fortement a chq fois )
en ce qui est de la frequence d'envoi des bordereaux(avec les ordo biensur) je le fais a la fin de chq mois
Et tous ca fait partie des taches administratives auquel toute profession liberale a droit :D
courAge dans ton prochain grand MENAGE DE PRINTEMPS
altiligérien

Profimage : K

Message par altiligérien »

Qu'est-ce qu'on était tranquilles au bon vieux temps des DEP !
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

je fais systematiquement une DEP ( j'ai souvent des traitements nécessitant plus de 30 séances /an) mais auparavant, je scanne l'ordo et j'en fais une copie : alors oui Migal, cela fait de la paperasse mais moi en moyenne je le fais toutes les semaines et ça ne me prend pas énormément de temps par rapport au temps que je passe à vraiment faire mon travail
tu dépends d'une caisse bien sympa : en contrepartie de ta situation "libérale" tu dois faire un minimum de travail administratif même si c'est gonflant ! et apparemment tu ne le fais pas
est-ce que tu t'abstiens de payer tes impôts, taxes etc .... parce si oui attention : l'administration fiscale est moins tolérante que les caisses sécu
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

J'envoyais les borderaux avec les ordo tous les mois, et pour du dégradé dans les 10 jours qui suivent la télétrans. Là pas de problème :wink: .
Monique Lepercq

Message par Monique Lepercq »

migal a écrit :une petite question peut être plus destinée aux infirmiers ( je ne connais pas le fonctionnement des kinés!!!): envoyez vous régulièrement vos bordereaux de télétransmission et les justificatifs dans les règles ; c'est à dire la 1ère semaine du mois suivant. en octobre dernier, il m'a fallu régulariser pour tout les lots transmis de janvier à juin 2009.aujourd'hui, je reçois la même demande pour juillet, aout, septembre 2009: c'est du harcèlement !!!!
En mode sécurisé, je n'envoie rien mais mes ordos sont toutes scannérisées dans les dossiers patientset rangées en vrac par année dans une enveloppe. Par contre si mode dégradé, feuille de soins plus bordereau mais toujours pas l'ordo et cela dans les 48h après la télétransmission.
coco 33

Message par coco 33 »

salut à tous,
visiblement cela dépend des cpam, en gironde, pour les installés de ces dernières années, qui font beaucoup de télétrans "pures", nous envoyons uniquement les ordo avec la dsi, et les ordo avec bordereaux, pour lestélétrans en mode dégradé;
bien entendu je conserve les ordos archivées, 5 ans je crois, au cas ou on me les demande....
migal

Message par migal »

Merci pour vos réponses

infilib 76: no comment

le problème avec les posts, c'est qu'il est très difficile d'en faire ressortir la tonalité; dans ce cas précis, je me voulais être un peu sarcastique, voire y mettre une dose d'auto dérision . visiblement, ça n'a pas été compris ainsi.
effectivement, ça me gonfle , après une journée de souvent plus de 10h , d'effectuer toute cette paperasserie.
je dois être informatisé depuis plus de 15ans, et j'ai donc pu suivre l'évolution de l'informatisation des caisses. lors d'une réunion avec un responsable de la cpam devant un parterre d'infirmiers(ères), réunion organisée pour nous convaincre de nous équiper en lecteur de carte, ses premières paroles furent: notre objectif: 0 papier je l'aurais embrassé :lol:
quand je vois le résultat aujourd'hui : mine de rien, on fait le travail de saisie que les caisses devaient faire avant; ça leur arrive tout cuit, le tout bénévolement ( sauf erreur, les médecins sont payé pour leur télétransmission il me semble) et ne me parlez pas de la prime à la télétrans; elle règle juste le contrat de maintenance d'epsilog !!! tout le reste est pour notre poche; ordi, scanner pour photocopies,sans parler des lecteurs de carte qui pour le prix d'un smartphone de dernière génération, ne sont même pas fichu d'avoir un peu de couleur !!!!
coco 33 a écrit :salut à tous,
visiblement cela dépend des cpam, en gironde, pour les installés de ces dernières années, qui font beaucoup de télétrans "pures", nous envoyons uniquement les ordo avec la dsi, et les ordo avec bordereaux, pour lestélétrans en mode dégradé;
bien entendu je conserve les ordos archivées, 5 ans je crois, au cas ou on me les demande....
il me semblais bien que toutes les caisses n'avaient pas le même fonctionnement.
bon, il ne me reste plus qu'a aller travailler en gironde
Umbeline Charité a écrit : en contrepartie de ta situation "libérale" tu dois faire un minimum de travail administratif même si c'est gonflant ! et apparemment tu ne le fais pas
est-ce que tu t'abstiens de payer tes impôts, taxes etc .... parce si oui attention : l'administration fiscale est moins tolérante que les caisses sécu
la déclaration d'impôt, ou à l'urssaf, c'est une fois par an: je dois faire deux télétrans par semaine ( délais de trois jours à respecter quand on télétransmet pour les assurés ; ce n'est pas la même contrainte
Rayon de soleil

Message par Rayon de soleil »

Il me semble que nous ne touchons plus rien pour faire le max de FSE. Enfin moi je n'en ai pas vu la couleur.
infilib76

Message par infilib76 »

migal a écrit :infilib 76: no comment
Dommage... j'attendais avec impatience.
corina

Message par corina »

"déclaration d'impôt, ou à l'urssaf, c'est une fois par an: je dois faire deux télétrans par semaine ( délais de trois jours à respecter quand on télétransmet pour les assurés ; ce n'est pas la même contraintemigal "

Petite astuce pour eviter de teletransmettre 2 fois/ sem :
lors de la facturation tu inscrit la date a laquelle tu a decidé de faire ta teletrans et non pas la date de fin de tes soins
ainsi toutes mes factures du mois je les securise au fur et a mesure MAIS leur date de facturation je la fixe a ma convenance (cad la sem ou je bosse pas et je peux me dedier au laborieux et ingrat boulot de secretaire(voir comptable voir huissier-pour les non payés voir femme de menege et moult autre delicieux taf)
migal

Message par migal »

Rayon de soleil a écrit :Il me semble que nous ne touchons plus rien pour faire le max de FSE. Enfin moi je n'en ai pas vu la couleur.
400 € début mars 2008, idem 2009
migal

Message par migal »

corina a écrit :"

Petite astuce pour eviter de teletransmettre 2 fois/ sem :
lors de la facturation tu inscrit la date a laquelle tu a decidé de faire ta teletrans et non pas la date de fin de tes soins
ainsi toutes mes factures du mois je les securise au fur et a mesure MAIS leur date de facturation je la fixe a ma convenance (cad la sem ou je bosse pas et je peux me dedier au laborieux et ingrat boulot de secretaire(voir comptable voir huissier-pour les non payés voir femme de menege et moult autre delicieux taf)
du coup, les assurés sont remboursés plus tard , ce qui pour certains peut poser problème: mais je retiens l'idée
corina

Message par corina »

ah non non non!!!
je parlais des factures ou je pratique le TP ! la c'est moi qui recois mes sous + tard mais je gagne du temps!!
amande

Message par amande »

pour la drôme on n'envoie les bordereaux que pour le dégradé, quant aux ordos on doit les archiver pendant 33 mois à la demande de la cpam.
Répondre